En fait, je sais ce qu'il manque à ces sondages : que les gens qui proposent les animes les défendent, au lieu de se contenter de poster quelques lignes du résumé de MAL ; ça donnera un argumentaire engagé par quelqu'un qui aime la série, plutôt qu'un résumé objectif et pas forcément très représentatif.
Je prends un exemple : c'est un peu ce que Bryan vient de faire, et autant le combo image + synopsis était pour moi un instant drop de Servant x Service, autant j'ai cherché à m'informer et je suis un peu plus modéré (par ailleurs, de façon factuelle c'est celui des 4 qui est le mieux noté sur MAL ...)
Comme je suis a merciful god je vous donne les infos que j'ai pu glaner sur ces 4 animes, ainsi que mon sentiment :
Koi to Senkyo to Chocolate : de ce que je lis dans MAL, c'est du school-slice-of-life classique, avec de la comédie au début et du drama à la fin. Ca sera sans doute mon choix, c'est le genre de truc que j'aime bien, même si c'est pas extraordinaire. D'ailleurs apparemment c'est proche de Amagami SS (pour ceux qui l'ont vu), donc c'est du macdo slice mais ça reste bon.
Blade of the Immortal : bon j'ai décidé de m'y intéresser et il apparaît que le public est divisé en 2 : ceux qui détestent parce que c'est une mauvaise adaptation du manga qui est mieux ; et ceux qui aiment bien, mais qui trouvent que le manga est mieux. Apparemment le rythme est lent et les combats sont pas tops, et savoir que c'est 20 tomes condensés en 13 épisodes me laisse assez pessimiste sur la qualité de l'intrigue. Bref, je sais pas qui a proposé ça mais visiblement il vaut mieux lire le manga. Nogo.
Servant x Service : ça m'a l'air d'être une bonne série de type comédie, qui d'après certaines critiques a l'avantage d'éviter un peu les écueils classiques du genre. Bryan voudra peut-être étendre, perso les comédies c'est pas mon truc donc bof.
Kyoukaisenjou no Horizon : je suis partagé, car d'un côté je vois Jon Fukuyama et Chihara Minori dans les seiyuu (et puis Sunrise + le plot = gros potentiel), mais de l'autre, j'ai un peu peur de ce que je lis : le héros est apparemment un pervers (génial ...), l'anime de façon générale traite un thème plutôt sérieux à la légère (bye) et en plus le début a l'air naze - Sunrise l'aurait même admis publiquement ... donc sur 4-5 épisodes si les 3 premiers sont nazes je vois pas l'intérêt de le passer en proj...
Tout ce que je dis, ça vient de mes impressions et des 2 features critics de MAL, donc c'est très certainement inexact, mais je vous invite à me contredire pour faire avancer le débat (on pourra même en parler samedi pour ceux qui seront là).