Sondage

Quel anime voulez-vous voir projeté ?

Koi to Senkyo to Chocolate
5 (35.7%)
Mugen no Juunin / Blade of the Immortal
2 (14.3%)
Servant x Service
3 (21.4%)
Kyoukaisenjou no Horizon
4 (28.6%)

Total des votants: 10

Vote clôturé: 27 mai 2014 à 11:16:56

Auteur Sujet: Proj' du 26/05/2014  (Lu 2780 fois)

Hors ligne silverhawk

• Staff 2014
  • Prez' 2014 - 2015
  • Anime/Manga préférés: One Piece / Steins;Gate / Clannad / Monogatari Series / Mahou Soujo : Madoka Magica
  • Promo: 2016
Proj' du 26/05/2014
« le: 22 mai 2014 à 11:16:56 »
Vous pouvez dès maintenant voter pour le prochain anime qui passer en proj' :

(Pour rappel, on vote et on projette alors le premier choix. Le dernier est supprimé et on garde les deux autres pour la semaine suivante. )

- Koi to Senkyo to Chocolate
http://myanimelist.net/anime/12175/Koi_to_Senkyo_to_Chocolate

Synopsis :
In Japan, participation in extra-curricular activities is as fundamental a part of an education as chalk and gym shorts. However, not all students are overachievers, and for those like Yuki Ojima, groups like the Food Research Club are welcome havens in which to slack-off. But what's a slacker to do when the radical new candidate for Student Council president announces her intent to get rid of clubs like the FRC? Well, getting the help of the current Student Council president is a good start, but HIS suggestion is so counter-intuitive that it's crazy: Yuki should run for the Student Council himself? And yet, it's SO crazy that it just might work! Especially when Chisato, the chocolate-adverse president of the FRC (and Yuki's best childhood friend,) and members of other targeted school clubs start to join the swelling FRC army. But can this army of goofs and goof-offs coast all the way to political victory? Or will someone have to step up to the plate and take one for the term?

- Mugen no Juunin / Blade of the Immortal
http://myanimelist.net/anime/4151/Blade_of_the_Immortal

Synopsis :
Manji is an amoral swordsman, who has been cursed with eternal life. He has grown tired of living with all the death he has created. He has no skills other then those of killing, thus he forms a plan to regain his mortality: he shall kill one hundred evil men for each good one he has killed. The old witch who afflicted Manji with immortality agrees to Manji's proposition and Manji is set on his path to kill one thousand evil men. On his journey he meets a young girl, Rin, who has her own vengeance to seek against the sword school whose members slaughtered Rin's family. Rin and Manji journey together, each hoping to find some kind of peace. In their way are many varied enemies. Rin and Manji are almost constantly under attack and must learn to live their lives, avoiding being consumed by revenge.

- Servant x Service
http://myanimelist.net/anime/18119/Servant_x_Service

Synopsis :
Anime about the staff of the health and welfare section of the ward office of a certain city. Newcomers Hasebe Yutaka, Yamagami, Miyoshi Saya, and their supervisor Ichimiya Taishi go through the everyday quirks of working at their office.

- Kyoukaisenjou no Horizon
http://myanimelist.net/anime/10456/Kyoukaisenjou_no_Horizon

Synopsis :
In the far future, humans abandon a devastated Earth and traveled to outer space. However, due to unknown phenomenon that prevents them from traveling into space, humanity returns to Earth only to find it inhospitable except for Japan.

To accomodate the entire human population, pocket dimensions are created around Japan to house in the populace. In order to find a way to return to outer space, the humans began reenacting human history according to the Holy book Testament. But in the year 1413 of the Testament Era, the nations of the pocket dimensions invade and conquer Japan, dividing the territory into feudal fiefdoms and forcing the original inhabitants of Japan to leave.

It is now the year 1648 of the Testament Era, the refugees of Japan now live in the city ship Musashi, where it constantly travels around Japan while being watched by the Testament Union, the authority that runs the re-enactment of history. However, rumors of an apocalypse and war begins to spread when the Testament stops revealing what happens next after 1648.

Taking advantage of this situation, Toori Aoi, head of Musashi Ariadust Academy's Supreme Federation and President of the student council, leads his fellow classmates to use this opportunity to regain their homeland.
Dylan - Prez' 2014 - 2015

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
Re : Proj' du 26/05/2014
« Réponse #1 le: 22 mai 2014 à 12:04:56 »
Qui a proposé Kyoukaisenjou no Horizon ?
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne silverhawk

• Staff 2014
  • Prez' 2014 - 2015
  • Anime/Manga préférés: One Piece / Steins;Gate / Clannad / Monogatari Series / Mahou Soujo : Madoka Magica
« Réponse #2 le: 22 mai 2014 à 12:21:58 »
Qui a proposé Kyoukaisenjou no Horizon ?

C'est Ronan
Dylan - Prez' 2014 - 2015

Hors ligne Canataku

• Membre Junior
  • **
  • Petit nouveau
  • Anime/Manga préférés: FLCL
  • Occupation: Etudiant
« Réponse #3 le: 23 mai 2014 à 07:41:44 »
Suite au message de Vico je vais défendre un peu ce que j'ai proposé

Koi to senkyo to chocolate
Du school life me direz vous? Mais dans un contexte différent. Cette fois, on ne suit pas les aventures d'un club plus ou moins intéressant sans réel souci si ce n'est celui d'avoir du mal à recruter une jolie fille en plus, mais d'un club au bord de la dissolution qui va participer à un événement politique (l'élection du président du conseil des étudiants)  pour sauver sa peau.
Les campagnes comme vous ne les avez jamais vues.

Servant x service
Du slice of life presque classique. De l'humour, des personnages attachants. Mais à la place des pré adolescents qu'on a l'habitude de voir, on suit cette fois ci des employés d'administration.
Pas exceptionnel mais rafraîchissant.
« Modifié: 23 mai 2014 à 11:09:51 par Canataku »

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #4 le: 23 mai 2014 à 10:23:11 »
En fait, je sais ce qu'il manque à ces sondages : que les gens qui proposent les animes les défendent, au lieu de se contenter de poster quelques lignes du résumé de MAL ; ça donnera un argumentaire engagé par quelqu'un qui aime la série, plutôt qu'un résumé objectif et pas forcément très représentatif.

Je prends un exemple : c'est un peu ce que Bryan vient de faire, et autant le combo image + synopsis était pour moi un instant drop de Servant x Service, autant j'ai cherché à m'informer et je suis un peu plus modéré (par ailleurs, de façon factuelle c'est celui des 4 qui est le mieux noté sur MAL ...)

Comme je suis a merciful god je vous donne les infos que j'ai pu glaner sur ces 4 animes, ainsi que mon sentiment :

Koi to Senkyo to Chocolate : de ce que je lis dans MAL, c'est du school-slice-of-life classique, avec de la comédie au début et du drama à la fin. Ca sera sans doute mon choix, c'est le genre de truc que j'aime bien, même si c'est pas extraordinaire. D'ailleurs apparemment c'est proche de Amagami SS (pour ceux qui l'ont vu), donc c'est du macdo slice mais ça reste bon.

Blade of the Immortal : bon j'ai décidé de m'y intéresser et il apparaît que le public est divisé en 2 : ceux qui détestent parce que c'est une mauvaise adaptation du manga qui est mieux ; et ceux qui aiment bien, mais qui trouvent que le manga est mieux. Apparemment le rythme est lent et les combats sont pas tops, et savoir que c'est 20 tomes condensés en 13 épisodes me laisse assez pessimiste sur la qualité de l'intrigue. Bref, je sais pas qui a proposé ça mais visiblement il vaut mieux lire le manga. Nogo.

Servant x Service : ça m'a l'air d'être une bonne série de type comédie, qui d'après certaines critiques a l'avantage d'éviter un peu les écueils classiques du genre. Bryan voudra peut-être étendre, perso les comédies c'est pas mon truc donc bof.

Kyoukaisenjou no Horizon : je suis partagé, car d'un côté je vois Jon Fukuyama et Chihara Minori dans les seiyuu (et puis Sunrise + le plot = gros potentiel), mais de l'autre, j'ai un peu peur de ce que je lis : le héros est apparemment un pervers (génial ...), l'anime de façon générale traite un thème plutôt sérieux à la légère (bye) et en plus le début a l'air naze - Sunrise l'aurait même admis publiquement ... donc sur 4-5 épisodes si les 3 premiers sont nazes je vois pas l'intérêt de le passer en proj...

Tout ce que je dis, ça vient de mes impressions et des 2 features critics de MAL, donc c'est très certainement inexact, mais je vous invite à me contredire pour faire avancer le débat (on pourra même en parler samedi pour ceux qui seront là).
Vico.

Hors ligne Fortis931

• Membre Junior
  • **
  • nouveau (j'en avais marre du petit ...)
  • Anime/Manga préférés: Suzumiya Haruhi, ookami to koushinryou,G senjou no maou
  • Occupation: etudiant
Re : Re : Proj' du 26/05/2014
« Réponse #5 le: 23 mai 2014 à 23:19:26 »
En fait, je sais ce qu'il manque à ces sondages : que les gens qui proposent les animes les défendent, au lieu de se contenter de poster quelques lignes du résumé de MAL ; ça donnera un argumentaire engagé par quelqu'un qui aime la série, plutôt qu'un résumé objectif et pas forcément très représentatif.

Dois je rappeller mes "quelques" lignes sur densetsu ?
Jusqu'à maintenant, j'ai défendu chacun des animés que j'ai indirectement proposé en en parlant au prez (qui se dénombre à 1 ^^).
Et celà n'a absolumment pas été efficace, je dirais même contre productif au niveau du nombre de votes :)
Donc je peux comprendre ceux qui se disent que moins on en dit, mieux çà passe (je prendrais juste l'exemple de Kyoukaisenjou no Horizon), ou qui ont juste la flemme de s'investir...
« Modifié: 24 mai 2014 à 11:07:39 par Fortis931 »
"I will take that which you wanted to protect, the places you wanted to return to, the faces you wanted to see once more, and everything else. I will fundamentally overturn them and destroy your recognition of them. I will show you the insignificance of everything you have gained in your fifteen or so years of life"
Magic God Othinus, after ending the world.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #6 le: 24 mai 2014 à 12:34:13 »
On marche sur la tête...

Le but de présenter un anime, c'est pas de faire en sorte qu'il soit choisi, c'est de faire en sorte que si les gens le choisissent, c'est en toute connaissance de cause.
Si t'as l'impression qu'après ton laius sur Densetsu tu as dissuadé les gens de le choisir (et à relire le sujet, j'en ai pas du tout l'impression), c'est plutôt pas mal, ça veut dire que tu as empêché des gens d'être déçus, réjouis-toi.

Quant à l'idée de défendre "indirectement" (1) auprès du prez (2), je vois pas l'intérêt dans la mesure où il ne poste que le synopsis MAL et que tout le club vote. A moins que tu aies proposé Mario Holic?
Vico.

Hors ligne Fortis931

• Membre Junior
  • **
  • nouveau (j'en avais marre du petit ...)
  • Anime/Manga préférés: Suzumiya Haruhi, ookami to koushinryou,G senjou no maou
  • Occupation: etudiant
« Réponse #7 le: 24 mai 2014 à 20:24:57 »
Bon, je clarifie:

De une, je n'ai pas défendu "indirectement" un animé auprès du prez:
Je lui ai parlé dudit animé avant un amphi de maths, et j'ai découvert la semaine d'après qu'il faisait partie des 4 nominés; d'où mon "indirectement proposé" ;)

De deux, je ne critique pas le résultat démocratique du sondage (sauf concernant les animés "mainstream/action" qui ont été projetés :) ), mais plus le
Je veux pas être méchant mais "la légende des héros légendaires , y'a un moment où ce genre de titre devrait envoyer à la potence ceux qui en sont les artisans ...
qui a suivi...

Et de trois, je faisais juste remarquer que tout le monde ne faisait pas que "proposer et laisser couler", contrairement à ce qui a été dit, mais que d'autres, dont moi, essayait, si ce n'est de promouvoir, au moins de faire découvrir l'animé en question autrement que par le résumé MAL

ps:
A moins que tu aies proposé Mario Holic?

Eh bien non, j'ai découvert l'animé en même temps que les autres pour le coup. J'ai juste reconnu après coup des personnages et des scènes que j'avais déjà vu dans des AMVs/MADs.
"I will take that which you wanted to protect, the places you wanted to return to, the faces you wanted to see once more, and everything else. I will fundamentally overturn them and destroy your recognition of them. I will show you the insignificance of everything you have gained in your fifteen or so years of life"
Magic God Othinus, after ending the world.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #8 le: 24 mai 2014 à 22:33:06 »
Ah non mais pour ma remarque, c'est pas ta faute, t'y peux rien, d'ailleurs après ton intervention j'avais moins envie de trasher l'anime. Comme quoi ça aide ^^

PS : tiens j'ai écrit Mario Holic ... hum
Vico.