Auteur Sujet: Revival 90's  (Lu 2113 fois)

Hors ligne Harl

• Membre Complet
    • Un grand blond chez des petits jaunes
Revival 90's
« le: 16 janvier 2008 à 06:28:09 »
En ce moment, je suis dans ma période "les consoles next gen c'est pourrave", malgré un FF XIII des plus jolis, un Versus XIII qui met la trique ou encore un Star Ocean 4 dont on ne sait rien si ce n'est qu'il va être orgasmique. Donc que fais-je, je refais des vieux jeux.

Après un Super Metroïd dantesque il y a quelques temps, je suis passé à Megaman X premier du nom. Vous savez, Megaman, ce petit robot bleu qui a un bras canon, et qui combat des petits monstres robots.

Lui, là !

Pourquoi Megaman X c'est bien ? Bah parce que contrairement à la série Megaman principale, dans la série "X", il y a un petit côté RPG. On parcourt toujours les niveaux dans l'ordre qu'on veut, mais dans ces niveaux sont disséminés des bonus ou pièces d'équipement que l'on ne peut pas avoir de suite. En effet, chaque boss (de fin de niveau) battu vous octroie un pouvoir. Qui un lance-flammes, qui des tirs boomerangs, etc. Et comme on fait les niveaux dans un ordre aléatoire, il faut les refaire en permanence pour être sûr de ne rien rater.

Pis après, bah c'est du Megaman. On reprend ses marques facilement, la maniabilité est top, les niveaux durs mais pas trop, et on s'éclate.

Donc vous aussi si vous ne voulez pas bosser, jouez à Megaman. Ou Metal Slug, c'est bon aussi, Metal Slug.
"J'aurais pas dit mieux !", Jésus
In Fun We Trust - Clan MacOuillemeugratt

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
  • Promo: 2009
Re : Revival 90's
« Réponse #1 le: 16 janvier 2008 à 15:05:15 »
Je plussoie à 100 % !!
Sauf que Megaman X c'est trop dur comme jeu... J'ai jamais réussi à le finir (enfin bon c'était ya 5-6 ans que j'y jouais)

Jouez à Metal Slug, c'est du tout bon (surtout le 3 avec ses soldats, ses zombies, son mammouth de guerre, ses machines géantes, ses terroristes et ses extraterrestres... :) )
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Harl

• Membre Complet
    • Un grand blond chez des petits jaunes
Re : Revival 90's
« Réponse #2 le: 17 janvier 2008 à 08:35:39 »
J'ai fait le premier niveau du Metal Slug 6 en arcade, et sincèrement, y'a moyen qu'il déboîte gentiment aussi. Enfin de toute façon ils en sont au 7, alors... mais ouais le 3 est monstrueux.
"J'aurais pas dit mieux !", Jésus
In Fun We Trust - Clan MacOuillemeugratt

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
Re : Re : Revival 90's
« Réponse #3 le: 27 mai 2013 à 23:37:32 »
Je plussoie à 100 % !!
Sauf que Megaman X c'est trop dur comme jeu... J'ai jamais réussi à le finir (enfin bon c'était ya 5-6 ans que j'y jouais)

Tu es nul ^^  ;D .
Je suis un grand fan des 3 Megaman X sur SNES. Il est tant de rectifier cela et de finir Megaman X !
Ce jeu n'est pas dur voyons ! Juste le boss final est un peu chaud.
À titre indicatif, j'ai faits les 3 mégaman sur SNES à poil (ie, sans power up). Le seul que j'ai réussi à finir, c'est le X3. Pour X1 et X2, j'ai réussi à atteindre le boss final mais n'ai pas pu le battre (malgré quelques centaines d'essais je pense...). Bien sûr, je jouais sans SaveStates, c'est trop facile si on joue sur émulateur...
Malik,
Préz 2013-2014