Auteur Sujet: [Soirée 2009] Affiche  (Lu 3632 fois)

Hors ligne Xklr_65

• Administrateur
    • My Anime List
  • Promo: 2012
[Soirée 2009] Affiche
« le: 27 octobre 2009 à 20:19:25 »
Responsable affiche: Antoine
Des suggestions pour l'affiche?

Suggestions:
  • On peut mettre des personnages/mécas/villes des animes qu'on projette ce soir là

Julien: Personellement je suis POUR en faire une autre et CONTRE reprendre la plaquette alpha.

Décisions:
« Modifié: 03 novembre 2009 à 00:53:09 par Xklr_65 »
"There is no such thing as a voice that cannot reach someone." — Shino —

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
Re : [Soirée 2009] Affiche
« Réponse #1 le: 01 novembre 2009 à 01:11:34 »
Si un meilleur plan ne se présente pas je peux faire mon possible : je ne dessine pas mais j'ai beaucoup d'expérience sous Photoshop donc je peux bricoler un truc sympa à partir d'illustrations existantes - ce qui reste moins chouette qu'une affiche maison je trouve.
Antoine Gersant

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
« Réponse #2 le: 01 novembre 2009 à 09:07:18 »
Pour rappel, l'affiche de l'année dernière.

Oki fil, ta candidature est retenue. C'est vrai qu'une affiche fait main est toujours mieux, malheureusement on ne trouve pas de bons dessinateurs sous toutes les pierres.

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
« Réponse #3 le: 06 novembre 2009 à 21:48:39 »
Bonne nouvelle ! Un de mes amis dessinateur (compétent) a gentiment accepté de nous faire un dessin pour l'affiche, c'est en route.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai les premières esquisses =)
Antoine Gersant

Hors ligne Xklr_65

• Administrateur
    • My Anime List
  • Promo: 2012
« Réponse #4 le: 06 novembre 2009 à 21:54:36 »
Ok c'est cool ca.
Ca serait bien d'avoir quelques esquisses pour mi novembre.
"There is no such thing as a voice that cannot reach someone." — Shino —

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #5 le: 07 novembre 2009 à 11:26:24 »
On en a brièvement discuté hier, et on a convenu qu'on n'allait pas lancer un dessinateur sur une affiche sans aucune direction. En gros, on a parlé de "thème" de la soirée Japanim', et il serait pas mal que l'affiche (et les projs) soient en relations avec ce thème.

Bref il me paraît important que des membres du club donnent des idées de ce qu'on pourrait mettre sur cette affiche. Par exemple :

- plein de personnages de séries? (en rapport avec le thème?)
- un dessin lié au thème avec peu de personnages et pas forcément existants?
- autre?

On attend vos idées à tous.
Vico.

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
« Réponse #6 le: 07 novembre 2009 à 13:55:28 »
Hah parce que finalement il y a un thème ? Faut que je trouve le topic pour aller militer contre =)

Pour l'instant le dessinateur était parti sur un truc semblable à l'an dernier (et il avait déjà commencer à griffoner), c'est à dire un melting pot de personnages de séries plus ou moins grand public, et je pense que c'est ce qui est le plus évocateur pour un profane.

Je viens de parler au dessineux, il est encore temps de lui donner d'autres directives - si un thème est fixé - mais faudrait pas trop tarder afin de ne pas lui laisser un délai trop ridicule. Il tient à être fixé avant le 15 Novembre.
Nous nous sommes mis d'accord pour une deadline au 27 Novembre, ce qui me laisse ensuite le temps de rajouter les textes, d'imprimer et donc d'afficher pendant environ une semaine.
Antoine Gersant

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #7 le: 07 novembre 2009 à 14:42:39 »
Que c'est faire ce dessinateur?

Il serait bien qu'il entre directement en contact ici pour qu'il voit rapidement ce que le club souhaite

Par exemple, faut il mettre un Pikachu cette fois-ci?

Ne pas hésiter à voir le thread de la dernière fois pour voir ce qui a été éjecté
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
« Réponse #8 le: 07 novembre 2009 à 16:24:30 »
Ben euh il sait dessiner. Le manga n'est pas son style de prédilection mais il en déjà fait et c'est un amateur d'anime.
J'ai que ça de lui sous la main : http://h.imagehost.org/dl/b2391d4053059b20e742b1848f90ba1c/0801/a_1.png (désolé c'est pas du manga en l'occurence).

Pour ce qui est de le faire venir ici, il n'en voit pas bien l'intérêt et moi non plus. On lui donne des consignes et il dessine ; il a pas besoin de lire les 5 pages de débat qui précèdent les consignes.
Enfin, la lecture du thread de l'an dernier révèle que :
- aucun accord n'a été trouvé (à part un consensus sur les persos en vectoriel)
- un croquis a ensuite été posté
- hop tout le monde était content

Du coup je suis d'avis d'attendre la fin du débat sur le thème, puis de demander au dessinateur soit un X-Over de persos grand public avec d'autres plus adressés aux connaisseurs (si on ne choisit pas de thème), soit un dessin maison en rapport avec le thème.
Une fois le croquis bouclé, je le poste ici pour prendre en compte les remarques et suggestions puis il attaque le propre et la couleur et une fois cela fait (deadline 27 Novembre) je rajoute les textes (à débattre dans ce même sujet) et logos de partenaires (si partenaires il y a).
« Modifié: 07 novembre 2009 à 16:36:32 par fil_razorback »
Antoine Gersant

Hors ligne Simon

• Membre Complet
  • Occupation: Thésard cifre Renault/ENSAM
  • Promo: 2011
« Réponse #9 le: 07 novembre 2009 à 18:38:27 »
+1 pour ce qu'a dit Antoine. Mais ça veut dire qu'il faut se décider pour thème/pas thème et les consignes.

"Hei! Kaette kita! Watashi wo hitori ni shinai de!"

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
« Réponse #10 le: 10 novembre 2009 à 00:25:03 »
Suite aux décisions de ce soir, j'ai mailé le dessinateur pour qu'il s'attèle finalement à un crossover de persos d'anime futuristes.
J'espère qu'il ne ralera pas trop pour la deadline avancée :x
Antoine Gersant

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
« Réponse #11 le: 16 novembre 2009 à 14:41:36 »
Ah oui, j'avais oublié. Pour l'affiche de cette année, il est possible de se servir de certains éléments de celle de l'année dernière. En fait je pense surtout aux logos d'Album, Japanim' et Jap'n Go que j'avais refaits ainsi que du logo avec l'ange dessiné par Khiem.
Pour cela, récupérer les calques qui sont utiles dans le fichier http://club.japanim.free.fr/images/affiche_soiree.xcf (affiche au format Gimp) ou dans le fichier http://club.japanim.free.fr/images/affiche_soiree.psd (affiche au format Photoshop)

Pour info, la version de l'affiche de l'an dernier citée plus haut n'est pas la version finale. La version finale (en JPG, taille 50% de la taille réelle) est ici : http://club.japanim.free.fr/images/Affiche_soiree_v2.jpg
« Modifié: 16 novembre 2009 à 14:48:15 par Floflo »
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
« Réponse #12 le: 16 novembre 2009 à 16:47:34 »
Merci
« Modifié: 18 novembre 2009 à 18:14:12 par fil_razorback »
Antoine Gersant

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
« Réponse #13 le: 18 novembre 2009 à 18:14:19 »
Je viens de recevoir le croquis de l'affiche =)

Citation de: Ody
Yop !

Après pas mal d'essais sur le croquis de l'affiche pour caser un autre perso, jme rend compte que ça alourdit la compo donc je me suis contenté d'ajouter deux petits persos (Pen et Nono xD). Désolé d'avoir trainé un tit peu, tu peux faire voir le croquis au GEN pour qu'ils disent si c'est ok pour que je passe à la réalisation (ce qui sera pas le plus long, surtout avec un fond spatial étoile :p). En tout cas j'aurai fini avant le 23 novembre. °°

Antoine Gersant

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
« Réponse #14 le: 18 novembre 2009 à 18:29:35 »
Ok go
Eric, Simon, Vico et Baptiste à côté de moi disent OK, donc il peut passer à l'étage suivante, c'est super beau, et effectivement, c'est bien de laisser aérer
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.