Auteur Sujet: Administration du Forum  (Lu 966 fois)

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
Administration du Forum
« le: 14 mai 2009 à 10:05:08 »
Okay

Ceci ne concerne que les administrateurs du forum, mais les autres membres peuvent aussi y donner leur avis.

Depuis un certain temps, il y a parfois des conflits mineurs de modération et/ou d'administration du forum.

Le dernier en date est le déplacement du sticky "A propos des Projections" dans le coin pourrissage.
Je me fiche de savoir qui a fait ça et pourquoi car ce n'est absolument pas là le problème.

Il n'y a rien de grave en soi, mais cela montre qu'il n'y a aucune coordination entre les administrateurs du forum.

Sachant que nous sommes pour le moment quatre administrateur et que ce chiffre risque d'augmenter l'année prochaine au fur et a mesure que le forum grossit, je propose de créer une section administration ou seul les modos et admin ont accès.

Cela permettra entre autre de faire savoir

Le système fonctionne très bien dans l'un de nos forum jumeaux (oui, car nous avons des forums jumeaux pour ceux qui ne sont pas au courant.), le forum JdR. Alors je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ici.

Ce serait bien que tous les admins donnent leur avis sur la question (non coordination et création d'une nouvelle section) et proposent des solutions constructives s'ils ne sont pas d'accords avec ce qui est énoncé ci-dessus.

Bien sûr, les autres membres peuvent aussi donner leur avis (consultatif?)

PS : Pour le post "a propos des Projections"
Pour ma part, malgré la gueule qu'il a etc etc, il n'a rien à faire dans le coin pourrissage car c'est le 4e post le plus vu et il donne les infos essentiels sur le comment des projections le lundi.
Mettre ce post dans pourrissage réduit encore plus les chances que quelqu'un en dehors du club le voit et donc réceptionne les infos importantes.
Si les informations données dans le post sont out of date, alors il faut éditer son contenu.
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Simon

• Membre Complet
  • Occupation: Thésard cifre Renault/ENSAM
  • Promo: 2011
Re : Administration du Forum
« Réponse #1 le: 14 mai 2009 à 12:56:06 »
Je ne suis pas admin (ni modo), cependant je pense que ça serait une très bonne idée. Je connais l'existence de la partie admin sur le forum jdr et perso je trouve que je forum fonctionne très bien dans l'ensemble, et qu'au moins les modos/admins sont coordonnés.

Note : seuls quelques posts du sticky à "propos des projections" ont été déplacés. Et ces posts n'avaient rien à y faire, je pense.

"Hei! Kaette kita! Watashi wo hitori ni shinai de!"

Hors ligne Xklr_65

• Administrateur
    • My Anime List
  • Promo: 2012
« Réponse #2 le: 14 mai 2009 à 13:41:53 »
Bonne idée. La coordination est importante en effet.
Par contre pour le déplacement du post, bug. J'avais juste déplacé la partie flame dans le pourissage.
"There is no such thing as a voice that cannot reach someone." — Shino —

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
« Réponse #3 le: 14 mai 2009 à 14:23:44 »
Moi je suis admin mais je m'occupe pas vraiment des taches d'administration... sauf l'autre fois ou j'ai banni l'adresse IP d'un mec qui a mis une pub en anglais pour je ne sais plus quoi.
Mais l'idée me parait pas mal. Je ne promets pas de participer par contre... (la jsuis dans ma pause de midi qui était sensée finir ya 5 minutes)
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
« Réponse #4 le: 15 mai 2009 à 00:24:29 »
oui, je me souviens de Magic je sais pas quoi, effectivement
D'ailleurs, d'après les log d'erreur, il a retenté de se reconnecter plusieurs fois
ca doit être un bot

Sinon, Julien, c'est bien de faire une nouvelle section
Mais ce n'est pas pour faire l'historique des modérations
Mais plutot pour discuter du genre
"Ce post me soule, vous en pensez quoi de le virer"
ou
"Et si on déplaçait ce post ici, il n'a rien à faire là"
ou
"Bidule fait de la merde, quelqu'un peut lui dire de se calmer"

Le but de cette section est d'éviter que paf, un admin sur un coup de tête fasse un truc, et les autres se retrouvent devant le fait accomplit

secondo, c'est une section d'admin et de modo
On va parler surement autrechose que de "j'aimerai supprimer ce post" mais aussi de "machin me soule, il spam trop"

Donc, j'allais venir au second point, c'est que normalement cette section doit être MASQUEE et CONFIDENTIELLE

et sinon, y a le problème des post supprimé de Flame #5 ET JE SAIS TOUJOURS PAS COMMENT UN TRUC PAREIL EST POSSIBLE.
Non, mais vous vous rendez compte??????? Normalement, seul un ADMIN peut supprimer comme ça des posts.
Donc, sauf si c'est un f*cking bug de serveur, alors y a un petit malin qui rigole bien dans notre dos

Floflo, y a pas des log de sécurité sur ce forum???? (y en a sur les forumactifs alors.....)

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
« Réponse #5 le: 17 mai 2009 à 19:09:35 »
Bon, le récent problème, je pense, rajoute de l'eau à mon moulin, comme quoi il y a des problèmes de communication interne assez importants dans le staff forum

Donc, on créée une section CACHEE ou les admin et modo pourront se défouler

Je m'occuperai de la config (je étais très énervé pas les pb qu'il y a eu) notamment avec les permissions et tout le bazar

Si quelqu'un a une objection, qu'il le dise tout de suite ou qu'il se taise à jamais.

Amen.