Auteur Sujet: Resto  (Lu 4218 fois)

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
Resto
« le: 10 février 2009 à 22:22:35 »
Je rouvre un nouveau fil de discussion pour savoir qui serait intéressé par une bouffe japanim' dans un restaurant japonais, et quel jour exactement il voudrait qu'on y aille. Il n'y a de ce fait pas 36 possibilités de placement. Ce serait soit le week-end, soit à la rigueur le jeudi soir (il n'y a qu'un seul membre du club qui ait jdr ce jour-là, ie JC). La première semaine après le vacances étant réservées au multi-tables, et pour ne pas faire ça trop tard, ce sera probablement la première semaine de Mars, ou la deuxième.

Donc en résumé qui serait intéressé par un resto jap le samedi 7 Mars, le jeudi 12 ou le samedi 14 ? Il n'y a volontairement pas de sondage dans ce sujet pour vous obliger à répondre avec le bouton "répondre", et ainsi éventuellement vous inciter à poster des commentaires.

Note : la soirée Japon a lieu le 5 Mars pour info.
« Modifié: 10 février 2009 à 22:33:31 par Another »

vincent

• Invité
Re : Resto
« Réponse #1 le: 10 février 2009 à 22:50:13 »
Toujours OK quand il s'agit de bouffer (en plus ça rime).

Bon, petit topo sur les restos japonais que je connais de Nantes : c'est pas la joie.

A EVITER ABSOLUMENT :
  • Le Tai Shogun alias "le piège à bobos". C'est sur les quais de l'ile de Nantes, entouré d'anciens entrepots, trop classe !!! les sushis défilent devant vous, trop classe !!! Il est conseillé par les Japonais, trop classe !!! Mais lorsqu'on voit l'addition, pas classe :-\ En plus pour des sushis de qualité moyenne... (bon, en même temps on est arrivé en fin de service, mais quand même). En gros un resto où vous mangez pour 50 € là où un japonais de base vous aurait couté 22 euros.
  • Le Japon City alias "le piège à touristes avec bonus Chinois". Poisson surgelé et cher, sur la place du Bouffay, à éviter bien que le resto soit joli...

Sinon pour le reste, je n'ai testé que les restos dans le coin du Bouffay. Bon, ils sont tous tenus par des chinois qui passent de la musique chinoise (ça casse un peu l'ambiance mais Nantes, c'est pas Paris, hélas...) et la qualité est moyenne. En tout cas c'est meilleur que les deux arnaques citées au-dessus. Certains ont une salle à l'étage, ce qui peut être bien pratique si on commence à improviser un Karaoké (pensez aux autres clients, bordel ;) )

EDIT : et je tiens à ajouter que toutes les dates sus-citées me conviennent (pour l'instant...)

EDIT 2 : je me suis rendu compte que je m'étais gouré dans les noms des restos (je me disais bien qu'il y avait un Tokyo de trop dans cette ville...)
« Modifié: 16 février 2009 à 15:56:16 par Vincent »

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
Re : Resto
« Réponse #2 le: 10 février 2009 à 22:51:36 »
On ira au resto que sacro saint Masaki (amen) avait trouvé l'année dernière. On avait réussi à avoir de bon prix là bas

Quelqu'un soccupe de l'appeler? (Masaki, pas le resto lol)
« Modifié: 10 février 2009 à 22:54:05 par K' »
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #3 le: 10 février 2009 à 23:43:45 »
Euh, les samedi à la rentrée, c'est chaud. Y'a la murder, le multi-tables, potentiellement une partie de jdr et les gens qui rentrent chez eux.

Le jeudi c'est peut-être encore le mieux, d'autant plus qu'il n'y a pas de japanimisants qui jouent le jeudi.
Vico.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
« Réponse #4 le: 10 février 2009 à 23:45:05 »
Euh, les samedi à la rentrée, c'est chaud. Y'a la murder, le multi-tables, potentiellement une partie de jdr et les gens qui rentrent chez eux.

Le jeudi c'est peut-être encore le mieux, d'autant plus qu'il n'y a pas de japanimisants qui jouent le jeudi.

Si, y a JC, un peu.

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
Re : Re : Resto
« Réponse #5 le: 11 février 2009 à 08:17:30 »
J'ai déjà contacté Masaki. Le resto en question était "Au Soleil Levant", rue de la Juiverie, mais il me conseille de quand même regarder les autres car de nouveaux restaurants ont apparemment maintenant ouvert.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
« Réponse #6 le: 11 février 2009 à 17:23:56 »
Et bien contact! contact!

L'intérêt est bien sûr d'avoir un tarif de groupe.

Ah tiens, à la limite, Camille peut s'en occuper puisqu'elle a de la brasse en comm' ext.

vincent

• Invité
« Réponse #7 le: 12 février 2009 à 00:12:06 »
Citation de: Another
J'ai déjà contacté Masaki

Quel homme !!!

"Au soleil levant", je crois que c'est justement celui avec une salle au dessus... Par contre je ne vois pas quel restaurant aurait ouvert recemment (id est depuis que je suis à Nantes)

Hors ligne Marc

• successeur illégitime
  • Membre Senior
  • 100%Pourça, La Tranche, Chef !, le Maitre des 1
« Réponse #8 le: 12 février 2009 à 13:21:16 »
C'est bien ce resto. Je passe devant à l'occasion.
Espace publicitaire à louer. Me contacter.

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
« Réponse #9 le: 04 mars 2009 à 19:05:59 »
On m'a suggéré de faire le repas un lundi où on n'aurait pas l'amphi. Comme lundi prochain en fait. Si personne n'a émis d'objection d'ici ce soir plus tard, j'envoie un mail à la liste japanim' pour prévenir qu'on fera ça le Lundi 9 Mars à 20h30 au Soleil Levant, parce qu'il est bon de prévenir les gens à l'avance.

Note : pour les EI1 qui ont de la chance, ce lundi est une journée glande composée uniquement d'amphis et d'une après-midi banalisée pour le BDS !

Hors ligne Marc

• successeur illégitime
  • Membre Senior
  • 100%Pourça, La Tranche, Chef !, le Maitre des 1
« Réponse #10 le: 04 mars 2009 à 22:26:16 »
J'ai un empêchement ce jour là. ^^
Le genre de trucs que je peux pas rater.
Allez-y sans moi...
Espace publicitaire à louer. Me contacter.

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
« Réponse #11 le: 05 mars 2009 à 13:07:36 »
Pinaise, un jour où il n'y a ni Marc ni Baptiste, fait un peu chier quand même.  Le seul problème c'est que si on ne le fait pas là, en excluant les week-end, les jeudi où il y a plus d'une table de jdr et le lundi où on a la salle, ça repousse au Jeudi 19 ou au Lundi 23, ce qui commence à faire loin. Votre avis les gens ?

PS : si personne ne répond, j'envoie bien ce putain de mail ce soir demain matin très tôt. Pour dire que c'est bien Lundi car il faut se décider.

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
« Réponse #12 le: 05 mars 2009 à 16:08:05 »
Moi ça me va comme date ! ^_^
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
  • Anime/Manga préférés: 20th Century Boys, 5cm per second, Evangelion, Ghost in the Shell, Haruhi, Sky Crawlers, Yukikaze
  • Promo: 2008
« Réponse #13 le: 06 mars 2009 à 00:29:07 »
Hors de question le 09 comme je l'ai dit. Franchement, pour le coup des parties de JdR qui prendraient les soirées dans la semaine, il y a des tables composée à plus de 50% de membres du club Japanim', donc à qui on peut raisonnablement demander de décaler pour une fois (à la limite, on invite les non-membres du club des tables en question).

Pour moi c'est OK à partir du 10 au soir...
オタクが嫌いな荻上です.
I am the otaku-hating Ogiue.
Je suis Ogiue, celle qui hait les otakus.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #14 le: 06 mars 2009 à 13:00:29 »
A priori, je ne peux pas décaler, mais je peux supprimer. Dites moi si vous n'avez pas d'autre possibilité.
Vico.