Bon, maintenant qu'on a une équipe motivée (mais si), je pense qu'on peut s'orienter efficacemment vers le nouveau numéro. Pour le thème, je pense qu'on peut s'orienter vers un numéro spécial shojo, pour plusieurs bonnes raisons. Déjà, après une enquête auprès des membres, je suis formel sur le fait qu'une bonne base de lecture/zyeutage de shojo se trouve parmi les membres récurrents du club. De plus, cela nous changera de Naruto et des autres shonen, et finalement cela permettra de faire une jolie couverture qui attire le chaland.
En pratique, il nous faut :
-une jolie couverture dans le thème du sujet
-les derniers news sur la japanime
-un grand dossier, probablement écrit à plusieurs, sur le shojo en général, son histoire, ses grandes subdivisions. Wikipedia est votre amie mais Google aussi et une ou deux sources supplémentaires ne font jamais de mal.
-des articles de différentes tailles sur tout un tas de shojo. Selon la motivation et la popularité de la chose, cela peut aller d'un quart de page à un dossier de plusieurs pages.
-divers autres petits trucs : jeux vidéo, cuisine, musique, anecdotes*...
Voilà. Il nous faut donc des gens pour produire tout ça. Personnellement, je vais sans doute faire le bout du gros dossier sur les mahou shojo (magical girls – Sailor Moon, Sakura...) et au moins les critiques des deux mangas suscités. Il reste cependant tout un tas de trucs à caser. Alors désignez-vous vite volontaire pour quelque chose avant que je ne pourrisse vos boîtes mail.
*Et peut-être enfin une réponse à la célèbre interrogation de S. : les jupes des uniformes de lycéennes sont-elles aussi courtes dans la réalité que dans les animes ?