Pouet
@Côme : y a pas des animes que t'as déjà vu et que tu veux aussi proposer tant qu'à faire ?
Anyway :
Aria
C'est mon anime préféré dans la liste et très célèbre (le manga a gagné plein plein de prix et concours)
Mais paradoxalement, je ne le passerai jamais en projection.
Il se passe littéralement rien dans la série.
Le pitch du manga et de l'anime est "Visitez les magnifiques paysages et quartiers de Neo-Venise en suivant la vie tranquille et joyeuse d'une apprentie gondolière/guide touristique". Je ne déconne pas, c'est ça l'anime. Il ne se passe rien dedans. Sur trois saisons. Et c'est génial.
Je recommanderai de regarder ceci tranquillement seul pour éviter toutes pollutions sonores en serrant contre soi une énorme peluche de chaton. (vous êtes censés pleuré à certains épisodes si vous êtes dedans)
Tatami Galaxy
Le rapprochement avec Bakemonogatari est un euphémisme. Les nombreux fans de monogatari pourraient l'apprécier. Personnellement je le trouve plus hardcore que les monogatari (ce qui est bien). Mais il souffre parfois d'un rythme particulier qui passe mal dans un format proj. Pas sûr que ça passe six épisodes de suite.
Ping pong
Bien que ceci soit tagué anime de sport un peu partout. Mais ce n'est pas exactement le cas (bien que cela porte sur le ping pong). Pas au sens classique du terme. C'est beaucoup du drama, coming of age, amitié, atteindre son but dans la vie (ou pas). Un très bon anime, mais comme Johan, le graphisme peut faire un effet "à la Aku no hana", et faire immédiatement dropper des gens au bout de 2 min.
Il passe peut être mieux en proj que les 2 précédents. Mais il y a possibilité qu'il ne fasse pas l'unanimité
Kaiji
Kaiji traite de jeu/pari d'argent hardcore où les gens jouent littéralement leur vie. Il y a énormément de mindgame, psychologie, stratégie, réflexion dans l'histoire (il faut suivre un minimum) Le/manga est extrêmement connue au japon, c'est un must à connaître. Cela a donné naissance à des tas de copie sur le genre des pari et du mindgame, typiquement Usogui et Liar Game (connu celui là). Je dirai au feeling que ça peut passer pas mal en proj, mais faut suivre les épisodes, c'est important.
Par contre, comme ping pong, le style graphique peut faire instant drop des gens à 2 min de l'anime. Je suppose que c'est une raison pourquoi liar game touche plus dans le main strream.
Rainbow
C'est l'anime que je préfère le moins (mais j'aime beaucoup quand même). Paradoxalement comme Aria, je pense que c'est celui qui passerait le mieux en proj. Car le graphisme et le thème traité ont plus de chance de toucher un grand nombre de personne (well, ça dépend du publique). Le manga/anime est très très réaliste et traite d'un sujet très inhabituel pour un manga : la délinquance et la prison.
@Johan, je conseillerai de regarder l'anime, puis lire le manga
Tl;dr : Aria c'est trop bien