Auteur Sujet: Vos suggestions pour les projections  (Lu 8602 fois)

Hors ligne silverhawk

• Staff 2014
  • Prez' 2014 - 2015
  • Anime/Manga préférés: One Piece / Steins;Gate / Clannad / Monogatari Series / Mahou Soujo : Madoka Magica
  • Promo: 2016
Re : Vos suggestions pour les projections
« Réponse #60 le: 15 octobre 2014 à 13:36:51 »
Pour Summer Wars, je comptais le passer lors de la prochaine proj' publique (un peu après la rentrée je pense)
Et sur l'idée des soirée à thèmes c'est vrai que c'est pas mal ! Et puis ça permettra de projeter des animes qui sortent de l'ordinaire mais qui peuvent plaire (genre Aku no Hana pour Vico)
Et si le conte de la princesse Kaguya sort début mars, ça pourra être l'occasion de faire ma dernière proj' (publique) avant la passation !
Dylan - Prez' 2014 - 2015

Hors ligne Hermillion

• Staff 2015
  • Psychopathe confirmé
  • Anime/Manga préférés: Shinsekai Yori / Nausicaa (Manga)
  • Occupation: Centralien
  • Promo: 2017
« Réponse #61 le: 12 janvier 2015 à 23:41:02 »
Bonjour la compagnie. J'ai essayé de me creuser les méninges pour trouver quelques animes originaux à passer :

-Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin : http://myanimelist.net/anime/6114/Rainbow:_Nisha_Rokubou_no_Shichinin
Déjà suggéré précédemment, mais comme j'aime les prisons je réitère !
-The Tatami Galaxy : http://myanimelist.net/anime/7785/Yojouhan_Shinwa_Taikei.
-Ping Pong : http://myanimelist.net/anime/22135/Ping_Pong_The_Animation.
-Aria : http://myanimelist.net/anime/477/Aria_the_Animation.
-Kaiji : http://myanimelist.net/anime/3002/Gyakkyou_Burai_Kaiji:_Ultimate_Survivor

Je n'ai vu aucun de ces animes, mais je peux certifier que c'est cool !

Hors ligne gurun

• Staff 2013
« Réponse #62 le: 13 janvier 2015 à 01:33:15 »
Alors j'en ai vu/lu certain et je peux confirmer que ce sont d'EXCELLENTS choix!

-The tatami Galaxy: c'est génial! Une comédie à l'humour légèrement noir et absure qui repose beaucoup sur ses dialogues et une animation qui rappelle beaucoup le studio Shaft (mais ce n'est pas eux). Ça ressemble beaucoup à Bakemonogatari et à Sayonara Zetsubo sensei mais en mieux. :D

Aria: Une série très joyeuse. Le meilleur slice-of-life que j'ai lu, après Yotsubato et YKK ( http://myanimelist.net/manga/104/Yotsubato! + http://myanimelist.net/manga/4/Yokohama_Kaidashi_Kikou )

-Ping Pong: l'un des meilleurs anime de sports que j'ai vu! Peut-être parce que son thème principal n'est pas le sport lui même mais les personnes qui le pratiquent. (Kang est trop bien). Un style graphique très particulier qui pourra en rebuter plus d'un mais que j'aime beaucoup, c'est très moche mais le dessin est très expressif et fait ressortir des émotions en jouant sur des contrastes forts.

@Côme:
Spoiler
et pour improbable que ça puisse paraître une des pièces de son OST se trouve sur la playlist de la campagne actuelle. ^^

-Kaiji, j'aime pas ce genre d'anime mais parmi ceux-là il parait qu'il est très bien. Et en plus c'est un style qui passerait très bien en proj! (successions de jeux intenses qui se succèdent donc un rythme soutenu dès le départ)

-Rainbow, pas encore vu parce que j'hésite entre le voir et le lire mais c'est vrai que ça à l'air pas mal.

Au passage Kaguya Hime à été subbé, il est sur mon disque depuis 2 semaines même si je ne l'ai pas encore vu. ( je suis plutôt séries en ce moment)
Johan

Hors ligne silverhawk

• Staff 2014
  • Prez' 2014 - 2015
  • Anime/Manga préférés: One Piece / Steins;Gate / Clannad / Monogatari Series / Mahou Soujo : Madoka Magica
  • Promo: 2016
« Réponse #63 le: 13 janvier 2015 à 08:36:22 »
-Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin : http://myanimelist.net/anime/6114/Rainbow:_Nisha_Rokubou_no_Shichinin
Déjà suggéré précédemment, mais comme j'aime les prisons je réitère !
-The Tatami Galaxy : http://myanimelist.net/anime/7785/Yojouhan_Shinwa_Taikei.
-Ping Pong : http://myanimelist.net/anime/22135/Ping_Pong_The_Animation.
-Aria : http://myanimelist.net/anime/477/Aria_the_Animation.
-Kaiji : http://myanimelist.net/anime/3002/Gyakkyou_Burai_Kaiji:_Ultimate_Survivor

Je n'en ai vu aucun moi non plus, mais si vous dites qu'ils sont très bien, je vous crois  ;D

-The tatami Galaxy: c'est génial! Une comédie à l'humour légèrement noir et absure qui repose beaucoup sur ses dialogues et une animation qui rappelle beaucoup le studio Shaft (mais ce n'est pas eux). Ça ressemble beaucoup à Bakemonogatari et à Sayonara Zetsubo sensei mais en mieux. :D

:o Je sens que ça va passer en proj' bientôt ça   8)

-Ping Pong: l'un des meilleurs anime de sports que j'ai vu! Peut-être parce que son thème principal n'est pas le sport lui même mais les personnes qui le pratiquent. (Kang est trop bien). Un style graphique très particulier qui pourra en rebuter plus d'un mais que j'aime beaucoup, c'est très moche mais le dessin est très expressif et fait ressortir des émotions en jouant sur des contrastes forts.

Ça c'est prévu que ça passe lors de la proj' spécial anime de sport durant les campagnes (début mars).

Au passage Kaguya Hime à été subbé, il est sur mon disque depuis 2 semaines même si je ne l'ai pas encore vu. ( je suis plutôt séries en ce moment)

Il va bientôt se retrouver sur le mien aussi, ça sera sans doute la prochaine proj' publique et on fera les choses comme il faut cette fois.  ;)
Dylan - Prez' 2014 - 2015

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
  • Promo: 2009
« Réponse #64 le: 13 janvier 2015 à 11:00:30 »
Pour Kaguya Hime, si vous voulez pas faire les tipiaks, les DVD et BluRay sortent le 4 mars.
En tout cas moi je sais que je vais l'acheter :p
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #65 le: 13 janvier 2015 à 13:11:51 »
Pouet

@Côme : y  a pas des animes que t'as déjà vu et que tu veux aussi proposer tant qu'à faire ?

Anyway :

Aria
C'est mon anime préféré dans la liste et très célèbre (le manga a gagné plein plein de prix et concours)
Mais paradoxalement, je ne le passerai jamais en projection.
Il se passe littéralement rien dans la série.
Le pitch du manga et de l'anime est "Visitez les magnifiques paysages et quartiers de Neo-Venise en suivant la vie tranquille et joyeuse d'une apprentie gondolière/guide touristique". Je ne déconne pas, c'est ça l'anime. Il ne se passe rien dedans. Sur trois saisons. Et c'est génial.

Je recommanderai de regarder ceci tranquillement seul pour éviter toutes pollutions sonores en serrant contre soi une énorme peluche de chaton. (vous êtes censés pleuré à certains épisodes si vous êtes dedans)

Tatami Galaxy
Le rapprochement avec Bakemonogatari est un euphémisme. Les nombreux fans de monogatari pourraient l'apprécier. Personnellement je le trouve plus hardcore que les monogatari (ce qui est bien). Mais il souffre parfois d'un rythme particulier qui passe mal dans un format proj. Pas sûr que ça passe six épisodes de suite.

Ping pong
Bien que ceci soit tagué anime de sport un peu partout. Mais ce n'est pas exactement le cas (bien que cela porte sur le ping pong). Pas au sens classique du terme. C'est beaucoup du drama, coming of age, amitié, atteindre son but dans la vie (ou pas). Un très bon anime, mais comme Johan, le graphisme peut faire un effet "à la Aku no hana", et faire immédiatement dropper des gens au bout de 2 min.
Il passe peut être mieux en proj que les 2 précédents. Mais il y a possibilité qu'il ne fasse pas l'unanimité

Kaiji
Kaiji traite de jeu/pari d'argent hardcore où les gens jouent littéralement leur vie. Il y a énormément de mindgame, psychologie, stratégie, réflexion dans l'histoire (il faut suivre un minimum) Le/manga est extrêmement connue au japon, c'est un must à connaître. Cela a donné naissance à des tas de copie sur le genre des pari et du mindgame, typiquement Usogui et Liar Game (connu celui là). Je dirai au feeling que ça peut passer pas mal en proj, mais faut suivre les épisodes, c'est important.
Par contre, comme ping pong, le style graphique peut faire instant drop des gens à 2 min de l'anime. Je suppose que c'est une raison pourquoi liar game touche plus dans le main strream.

Rainbow
C'est l'anime que je préfère le moins (mais j'aime beaucoup quand même). Paradoxalement comme Aria, je pense que c'est celui qui passerait le mieux en proj. Car le graphisme et le thème traité ont plus de chance de toucher un grand nombre de personne (well, ça dépend du publique). Le manga/anime est très très réaliste et traite d'un sujet très inhabituel pour un manga : la délinquance et la prison.

@Johan, je conseillerai de regarder l'anime, puis lire le manga

Tl;dr : Aria c'est trop bien
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Hermillion

• Staff 2015
  • Psychopathe confirmé
  • Anime/Manga préférés: Shinsekai Yori / Nausicaa (Manga)
  • Occupation: Centralien
  • Promo: 2017
« Réponse #66 le: 13 janvier 2015 à 14:50:28 »
-Pour Aria, je suis assez conscient que c'est le genre de trucs qui passe mal en proj (c'est plutôt le festival de la déconne, et j'ai rien à dire, j'y participe aussi). Donc un anime aussi "posé" aura du mal à convaincre. Après le but, c'est aussi de faire découvrir des trucs méconnus, donc c'est pour ça que je le mettais dans la liste.

Pour les styles graphiques un peu chelou, pour moi c'est presque une qualité : j'ai plus envie de voir Ping Pong ou Kaiji ainsi que si les dessins avaient été plus "traditionnels". Je regrette d'ailleurs d'avoir un peu l'impression qu'une grande majorité d'animes se ressemblent graphiquement. Je suppose que ça peut déplaire, mais je trouve ça du coup un peu triste.

Pour ce qui est des animes que j'ai déjà vu, c'est un peu chaud car ils sont quasiment tous passés l'année dernière, de plus, j'ai commencé par regarder des trucs vraiment classiques, que quasiment tout le monde à vu (Death Note, FMA), et je ne pense pas que cela passe bien en proj'.

Mais malgré ça, voici ma liste de mes INEVITABLES :

-Les Enfants Loups.
-Le Voyage de Chihiro.
-Princesse Mononoké
-Madoka.
-Steins Gate.
-Psycho-Pass.
-Shinsekai Yori.
-(peut être Parasite, mais faudra attendre la fin)

et les recommandations moins inévitables:
-Les autres Miyazaki.
-Shingeki no Kyojin.
-Anoana.
-Akagi.
-Monster (mais l'anime est trop long pour bien passer en proj).

L'instant déconne:
-Ore no imouto...bon Oreimo. Et c'est pas si mauvais.
-Detroit Metal City. C'est débile mais c'est très drôle.
-Kami Nomi. Pas toujours au top, mais bonne surprise quand même.
-Baka to Test : Assez drôle mais trop répétitif, mais passe assez bien à petites doses.
-Zayonara Zetsubou Sensei : En dents de scie. Un humour noir génial mais une trop forte tendance à virer au grand n'importe quoi.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #67 le: 14 janvier 2015 à 15:39:21 »
Le seul que j'ai vu dans la liste c'est The Tatami Galaxy. Effectivement ça plaira à ceux qui aiment Sayonara Zetsubou Sensei, moins à ceux qui aiment Bakemonogatari (mais tout de même) et pas aux autres. De mémoire ça m'avait laissé un bon souvenir mais sans plus, je le trouve donc très inférieur aux Monogataries (pour répondre directement à gurun-kun).

Rainbow ça me dit qqch, je pense que Simon avait du le passer ou au moins nous en parler. Ça avait l'air pas mal, mais sans plus. Ça sera toujours mieux que de passer des séries mainstream en tout cas.

Pour le reste je sais pas ; je lis beaucoup de bien de Ping Pong et de Kaiji, mais je ne sais pas si ça se prête au format projection. Pour Aria, je connais de réputation, et vu ce que dit K', ça ne survivra pas à une proj. Crois-moi, chaque année on a des séries qu'on surkiffe et qu'on aimerait passer, mais comme ça ne passe pas (question de format ou de public) on s'abstient et c'est triste.

Dis-toi que K' n'a (quasiment *) pas passé de série Gundam, c'est dire ! Alors que la plupart des Macross sont passés. Tout est dit !

*
Spoiler
J'ai vu une proj Gundam UC traîner. Je pense que y'avait que l'inner circle du club, mais ça compte quand même =P
Vico.