Auteur Sujet: Vos suggestions pour les projections  (Lu 8610 fois)

Hors ligne Hokuto

• Staff 2015
  • Survivant de l'enfer
  • Anime/Manga préférés: Sakurasou No Pet Na Kanojo / Mahouka Koukou No Rettousei
  • Occupation: Manger, Sporter, Geeker, BDAsser, Prendre des photos, Ne pas Dormir
  • Promo: 2017
Re : Vos suggestions pour les projections
« Réponse #45 le: 01 octobre 2014 à 00:38:47 »
D'après ce que j'ai compris, c'est ici qu'on vient faire chier les gens avec nos propositions d'animes, donc je me permet de commencer les propositions pour cette année.  ;D
Je propose donc pour commencer une projection d'anime un peu comique/WTF, soit quelque chose comme:

Danshi Koukousei No Nichijou
Seitokai Yakuindomo
Sakurasou No Pet Na Kanojo
Baka To Test To Shoukanjuu
Kore Ha Zombie Desu Ka?
Gintama
The World God Only Knows

Voilaaaaaaa, donc si ça vous chauffe, ça serait cool qu'on puisse en projeter au moins un de la liste :D

Hors ligne silverhawk

• Staff 2014
  • Prez' 2014 - 2015
  • Anime/Manga préférés: One Piece / Steins;Gate / Clannad / Monogatari Series / Mahou Soujo : Madoka Magica
  • Promo: 2016
« Réponse #46 le: 01 octobre 2014 à 10:32:50 »
Je suis content de voir quelqu'un qui partage mes goûts en matière d'anime donc je vais prendre le temps de répondre à chaque proposition   :D

- Danshi koukousei no nichijou : J'ai beaucoup aimé mais on a déjà diffusé le premier épisode en fin de séance l'année dernière, donc si on doit repasser quelque chose en fin de séance ce sera plus du nichijou ou lucky star (en tout cas dans le même style)
- Seitokai Yakuindomo : J'ai déjà montré un épisode à quelques personnes pendant une proj' où on n'étaient que 5, et bien que j'adore, ce ne fut pas le cas pour les autres... (on évitera de mentionner Maria Holic aussi  :D )
- Sakurasou no Pet na Kanojo : déjà vu aussi (décidement !) et comme le reste, je ne pense pas que ça puisse intéresser les membres (en tout cas les Ei2+, d'autant plus que le trez est assez psycho rigide au niveau des school life)
- Baka to test to shoukanjuu : Lui on l'a passé l'année dernière pendant le mandat du prez, précédent (sous mon conseil ^^) et on a miraculeusement réussi à passer les 5 épisodes avant que tout le monde quitte la salle, mais on peut dire que les trolls étaient de sorti...
- Kore ha zombie desu ka : je comptais le passer cette année, donc si il y en a un de ta liste qui sera projeté, ce sera lui pour l'instant.
- Gintama : J'adore ! mais la plupart des membres l'ont déjà vu et les premiers épisodes ne sont pas aussi drôle quand tu ne connais pas les personnages, donc à voir...
- The World God Only Knows : Lui je ne l'ai pas vu, mais il est dans mon plan to watch donc ça sera fait quand j'aurai le temps; à voir aussi...

J'avais aussi proposé Seto no Hanayome au précédent prez, mais cette fois-ci la proj' s'était terminé sur un ultimatum des gens qui menaçaient de quitter la salle...

Après reste à voir si cette année les Ei1 sont motivés pour voir ce genre d'anime, auquel cas on pourra faire quelque chose de sympa !  ;D
Dylan - Prez' 2014 - 2015

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #47 le: 01 octobre 2014 à 18:11:04 »
Il est bien connu que je n'apprécie pas trop ce genre d'animes, mais je vais essayer de vous donner un avis objectif qui me paraît important :

Si vous voulez passer du WTF, ne passez pas que ça, par pitié.

Autant des animes comme Danshi koukousei no nichijou sont plaisants (un anime qui fait une référence à Gundam dans les 2 premières minutes ne peut pas être si mal que ça), autant après le 3e épisode même ceux qui aimaient bien en avaient marre.
Même combat pour Lucky Star, on avait érigé la limite de 2 épisodes par soirée pour sauvegarder notre santé mentale déjà déclinante (et putain, 2 c'est déjà assez dur comme ça...)

Après, je serais moins catégorique pour des animes comme Kore ha zombie desu ka, où pour le coup il y a une "histoire" et donc un certain intérêt à les enchaîner. Bref, vous êtes grands, vous voyez la nuance.

Gintama je sais pas, on m'en a dit le plus grand bien mais je sais qu'il y a une quantité astronomique d'épisodes. La question est donc de savoir si le diffuser permettra à des gens de le découvrir (et donc de regarder la suite chez eux) ; si tu dis qu'il y a plein de gens qui l'ont déjà vu (je n'aurais pas parié là-dessus, mais tu connais mieux les membres que moi) alors ça ne vaut peut-être pas le coup.

Pour le reste je ne connais pas donc je ne me prononce pas.

Conclusion : on peut en passer un de temps en temps (genre au format 4 + 1 par ex, ou à la fin d'un film de 1h30) mais n'en abusons pas.
Vico.

Hors ligne Hokuto

• Staff 2015
  • Survivant de l'enfer
  • Anime/Manga préférés: Sakurasou No Pet Na Kanojo / Mahouka Koukou No Rettousei
  • Occupation: Manger, Sporter, Geeker, BDAsser, Prendre des photos, Ne pas Dormir
« Réponse #48 le: 12 octobre 2014 à 12:36:57 »
Ralala, c'est triste que des gens n'aiment pas le WTF, c'est pourtant à mon goût un des meilleurs types d'animes qui existent! Mais bon, c'est peut-être mon côté japonais qui ressort...
Mais c'est déjà cool de savoir qu'il y en a au moins un qui va potentiellement être projeté ^^^

Sinon maintenant que la saison été 2014 vient de se finir, je proposerais bien de revenir sur les meilleurs animes de cette saison (Avis personnel!), c'est à dire:

Mahouka Koukou No Rettousei
Zankyou No Terror
Haikyu!
Hunter X Hunter
Jojo No Kimyou Na Bouken
Tokyo Ghoul
(Même si le manga est 30x mieux...)
Akame Ga Kill (Même remarque qu'au-dessus)
Glasslip (Série à moitié bizarre, mais bon...)

Voilà, donc comme d'habitude, laissons tout d'abord Zaphkiel critiquer! ;)

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #49 le: 12 octobre 2014 à 20:12:31 »
Marrant, parce que tu ne cites pas mon top 1 pour le coup (Aldnoah Zéro en l'occurrence). Après c'est peut-être toi qui est allergique aux animes de méchas, je sais plus ...

Sinon, pourquoi pas, il faut juste voir si les membres du club ont suivi ces séries ou non, et ce qu'ils seraient susceptibles d'apprécier le plus.
A priori Zankyou no Terror serait un premier choix, dans la mesure où c'est un anime VIP (le réalisateur de Cowbow Bebop + Yoko Kanno ...)
Vico.

Hors ligne FaTina

• Staff 2014
  • UTAU
  • Anime/Manga préférés: Puella Magi Madoka Magica - Ef a Tale of the Two - To aru Majustu no Index
  • Occupation: Chercher un joueur de Mahjong
Re : Re : Vos suggestions pour les projections
« Réponse #50 le: 12 octobre 2014 à 20:15:27 »
Marrant, parce que tu ne cites pas mon top 1 pour le coup (Aldnoah Zéro en l'occurrence). Après c'est peut-être toi qui est allergique aux animes de méchas, je sais plus ...

Je pense que vais m’arrêter là. Ça résume bien ce que je pense (ça résume).
"No matter how cliché, how deus ex machina it feels, it's better to have a happy ending rather than a moving, bitter one" Nanami,  Kanojo ga Flag wo Oraretara
Spoiler

Spoiler

Hors ligne Canataku

• Membre Junior
  • **
  • Petit nouveau
  • Anime/Manga préférés: FLCL
  • Occupation: Etudiant
« Réponse #51 le: 13 octobre 2014 à 11:24:47 »
C'est juste une idée comme ça mais on pourrait faire des soirées à thème pour les proj aussi
(Typiquement je pense aux animes de sport qui sont méconnus et pourtant sont une mine d'epicness )

Hors ligne Hokuto

• Staff 2015
  • Survivant de l'enfer
« Réponse #52 le: 14 octobre 2014 à 01:10:38 »
Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de regarder des mechas, mais je n'y suis pas pour autant allergique! La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis Aldnoah, c'est que je ne l'ai pas vu (Sauf l'ep 1...)

Hors ligne Hokuto

• Staff 2015
  • Survivant de l'enfer
« Réponse #53 le: 14 octobre 2014 à 01:14:40 »
Sinon, je suis d'accord avec l'idée des soirées à thème, particulièrement pour les animes de sport!

(Sorry pour le double-post _(-_-)_ )

Hors ligne Hermillion

• Staff 2015
  • Psychopathe confirmé
  • Anime/Manga préférés: Shinsekai Yori / Nausicaa (Manga)
  • Occupation: Centralien
« Réponse #54 le: 14 octobre 2014 à 16:49:16 »
Je crois que vous n'avez pas passé Summer Wars l'année dernière, donc je pense que ce serait un crime de ne pas lui consacrer une proj. En film, récemment, il y a eu Le Conte de La Princesse Kaguya qui a reçu des critiques plus qu'élogieuses donc ce serait cool de s'y intéresser. Sinon, on a toujours les films de Satoshi Kon.

En anime, j'aimerai bien voir Rainbow ou Darker than Black ou Lain.

Hors ligne gurun

• Staff 2013
« Réponse #55 le: 14 octobre 2014 à 18:50:06 »
Present day! Present time! Hahahaha!

And you don't seem to understand...
Johan

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #56 le: 15 octobre 2014 à 09:38:12 »
Je crois que vous n'avez pas passé Summer Wars l'année dernière, donc je pense que ce serait un crime de ne pas lui consacrer une proj. En film, récemment, il y a eu Le Conte de La Princesse Kaguya qui a reçu des critiques plus qu'élogieuses donc ce serait cool de s'y intéresser. Sinon, on a toujours les films de Satoshi Kon.
Excellente suggestion !
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #57 le: 15 octobre 2014 à 09:42:41 »
Darker than black est un classique qu'on passe assez souvent (et accessoirement, il est chiant à projeter car les épisodes vont par 2 au début, et idéalement il faut en passer 6). On peut faire une soirée blockbuster et passer juste le premier ou les deux premiers imho qui sont suffisants pour donner le ton.

Pour Summer Wars, je vous épargne la recherche, il a été diffusé le 15 mars 2010 donc ça serait une excellente idée de le repasser. Le conte de la princesse Kaguya je ne connais pas mais se baser sur les critiques est un excellent critère (car il est objectif) donc why not. Enfin, pour les Satoshi Kon, on en passe de temps en temps, faudrait voir ceux qui n'ont pas été encore projetés (ou il y a suffisamment longtemps).

Sinon, faire des soirées à thèmes (par ex, le sport, la comédie, la SF, etc.) est une vraie bonne idée, car si on choisit des animes assez différents (tout en restant dans le thème), dans le tas chacun y trouvera forcément son compte. Et puis ça permet de mieux passer un truc risqué si on l'encadre d'animes relativement safes.

@Hokuto : pour Aldnoah, je le recommande, parce qu'il est beau, ambitieux, avec une OST somptueuse et un scénario assez intéressant. Le côté mécha, comme souvent, n'est pas ce qui me retient.
Vico.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
« Réponse #58 le: 15 octobre 2014 à 09:54:16 »
Le côté mécha, comme souvent, n'est pas ce qui me retient.
No u
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
« Réponse #59 le: 15 octobre 2014 à 12:13:14 »
Je plussoie pour Aldnoah.ZERO, et moi aussi c'est pas vraiment le côté mecha qui m'a intéressé.

Le conte de la princesse Kaguya je l'ai vu au cinéma pendant l'été. C'est assez incroyable esthétiquement, et m'a (presque) bouleversé émotionnellement. Recommandé aussi.
Par contre il me semble que ce n'est sorti nulle part en DVD/BluRay, donc il faudrait soit que vous trouviez une salle de ciné qui le projette encore (bon courage), soit que vous attendiez sa sortie.
Moi je pense que je vais précommander le BluRay. Sortie en mars 2015 : http://www.amazon.fr/dp/B00KXVPIIU/
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum