Auteur Sujet: Kon Satoshi  (Lu 1260 fois)

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
  • Anime/Manga préférés: 20th Century Boys, 5cm per second, Evangelion, Ghost in the Shell, Haruhi, Sky Crawlers, Yukikaze
  • Promo: 2008
Kon Satoshi
« le: 08 septembre 2010 à 19:18:33 »
La news commence à dater, mais Kon Satoshi (Paprika, Tokyo Godfathers...) est mort le 24 Août dernier.

Ça peut éventuellement donner des idées de thèmes de projections pour commencer l'année.
オタクが嫌いな荻上です.
I am the otaku-hating Ogiue.
Je suis Ogiue, celle qui hait les otakus.

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
Re : Kon Satoshi
« Réponse #1 le: 08 septembre 2010 à 22:40:37 »
J'ai été très triste quand j'ai appris ça =(

En terme de projections, ça fait un moment qu'on envisage de diffuser Paprika en projection publique et il est certain que cela arrivera un jour où l'autre. Par contre, je ne pense pense pas que ce soit une très bonne idée de commencer l'année par là, je réfléchis à quelque chose de plus consensuel et qui ne soit, pour une fois, pas Miyazaki.
Antoine Gersant

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
  • Anime/Manga préférés: 20th Century Boys, 5cm per second, Evangelion, Ghost in the Shell, Haruhi, Sky Crawlers, Yukikaze
« Réponse #2 le: 10 septembre 2010 à 22:06:51 »
Ce triste évènement pourrait aussi être l'occasion de projeter une œuvre moins connue comme Perfect Blue (puisque Paranoia Agent a été diffusé l'année dernière, Tokyo Godfathers il y a longtemps, et Paprika au moins deux fois). Ceci n'est qu'une suggestion.
オタクが嫌いな荻上です.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #3 le: 12 septembre 2010 à 17:34:56 »
Le truc c'est que les EI3 actuels n'ont jamais vu Paprika en projection (même Simon ne l'a pas vu, c'est dire). Cela dit, on peut aussi passer autre chose, je ne connais pas non plus Perfect Blue mais il faut voir, en fonction du public/du planning des projs. Passer les deux n'est pas impossible.
Vico.

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
« Réponse #4 le: 13 septembre 2010 à 00:00:58 »
A titre personnel je préfère Perfect Blue qui pousse le mindfuck plus loin et dont le thème me plait beaucoup plus, mais je doute que ce soit le cas de beaucoup de monde.
De mémoire, il est aussi plus violent.
Antoine Gersant

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #5 le: 13 septembre 2010 à 11:17:22 »
Dis Baptiste, on a pas passé qu'une seule fois Paprika? Je m'en souviens plus...
Je trouve Paprika plus, euh, grand public que Perfect Blue, et plus mignon (ie moins intéressant que Perfect Blue pour ma part, mais c'est mon avis).

Dans tous les cas, cela n'empêche pas de projeter les deux. Mais Perfect Blue en grand publique ? Là serait à débattre.
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Miaou###Miaou

• Membre Senior
  • Discrepancies
  • Occupation: PhD
  • Promo: 2009
« Réponse #6 le: 14 septembre 2010 à 20:29:34 »
Je n'ai vu que la moitié de Perfect Blue (à cause d'un fichier cassé qui a crashé au beau milieu), et effectivement ca avait l'air bien, et plus "glauque" que Paprika (j'arrive pas à trouver d'autre terme, j'ai presque envie de dire plus "mature" même si ça ne me plait pas non plus comme formulation). Mais c'est dommage, tout ce que j'ai vu de lui, je l'ai bien aimé...
La vie, c'est presque comme un visual novel, sauf qu'il n'y a pas de points de sauvegarde.

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
« Réponse #7 le: 14 septembre 2010 à 21:50:11 »
J'étais à peu près sûr d'avoir vu Paprika au moins deux fois. Mais je l'ai peut-être vu au cinéma. Après, ce n'était qu'une suggestion de ma part. Paprika est très bien et très recommandé, et je ne peux rien dire sur Perfect Blue, je ne l'ai pas vu. Je ne voulais obliger personne à faire quoi que ce soit.
オタクが嫌いな荻上です.

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
« Réponse #8 le: 14 septembre 2010 à 22:57:38 »
Pas de problème, rien de tout cela n'a été mal interprété. Enfin je crois =)

J'ai rajouté Perfect Bloup Blue à la "Uber L1ste des trucz à projet3r" parce que tout cela m'a donné envie de le revoir, d'autant plus que je suis tombé hier sur ce très court métrage (1 minute) dont il est l'auteur : http://www.youtube.com/watch?v=3jjR_t0ikoU
Antoine Gersant