Auteur Sujet: Japan Expo - Concerts  (Lu 1779 fois)

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
Japan Expo - Concerts
« le: 05 juillet 2010 à 22:16:19 »
Coucou !
Comme chaque année, la Japan expo a eu lieu début juillet, et c'était l'occasion pour moi (mais aussi l'une de mes principales motivations) d'aller régaler un peu mes oreilles avec les bons groupes qui jonchent le programme (malheureusement trop rares) que j'ai minutieusement étudiés avant d'y aller. Compte-rendu.

DOPING PANDA

Les braves messieurs de Doping Panda me paraissaient être les plus prometteurs... Une dizaine d'années d'expérience, du bon rock rythmé et dansant, de quoi faire vibrer une foule (malheureusement toujours aussi petite) à la JE. Eh bien ils ne m'ont pas trop déçu, la musique était bonne et réarrangée, ils avaient une certaine présence scénique, et je me souviendrai toujours des 15 fois où le chanteur s'amusait à nous demander "Salut ça gaze" ! Seul point négatif, leur single MIRACLE qu'ils ont réarrangé d'une très mauvaise manière en la transformant en une piste mollassonne, sans électro, et en coupant la moitié des paroles, même dans le refrain... mais c'était super quand même.

root thumm

Ca aussi c'était quelque chose qui m'intéressait. De l'électro-pop pas trop niaiseuse voire presque mature (en tout cas nettement moins niauseuse que Perfume) avec une mascotte rigolote et une voix bien évidemment vocodée en permanence. Ils avaient la pêche et avec le volume sonore toujours beaucoup trop fort pour la mini foule, ils ont fait mouche. Mais bien évidemment il y a toujours de petits soucis, et je dois dire que garder le vocodage pour parler au public, autant ça peut être marrant, autant y a des fois c'est l'épic fail. Mais la petite explication sur leur mascotte Jappy (contraction de Japan et Happy) était chouette. Bref c'était bien. J'aimerais rajouter un lien youtube mais j'ai l'impression que personne n'a uploadé de clip... A écouter, "NEU!"

die!!die!!color!!!

Rahlala. A la base j'allais voir ça pour rigoler en me disant que ce serait merdique. Faut avouer qu'ils partaient très mal : les différentes prestations que j'avais vues étaient entièrement composées de hurlements sur du hardcore bien potelé. Mais finalement, et j'espère que Rémy m'excusera de dire une chose pareille, j'ai bien aimé, et je me mets à écouter leurs versions studio. Inutile de dire qu'ils avaient une énergie débordante à en inonder le public toujours très petit, mais cette fois survolté. Ils avaient une sacrée présence sur scène, jouaient bien, hurlaient bien, mais chantaient bien aussi. Un bon concert. A écouter : Back to zero ou encore Grateful Para-die-se et même World Dis Order.

Natsuko ASO

Calée pour un petit showcase de 15 minutes juste avant le World cosplay summit histoire qu'elle ait un maximum d'audience, la brave petite idol ne m'aura pas charmé parce que j'en ai plus rien à cirer des nanas qui chantent des trucs prémâchés qu'on entend depuis 15 ans. Et je dénonce cette corruption commerciale qui consiste à intercaler des artistes pourris juste avant les gros shows histoire de leur faire un max de pub. Et c'est pas tout parce qu'après y a eu une "surprise"...

BK

Inutile de vous dire que c'était pas terrible ça non plus. Deux nanas pas toutes jeunes cosplayées bizarrement qui chantaient une espèce de rock gotho-épique à grands renforts de violons façon Castlevania. Mais merdeuh ! Après Natsuko qui nous faisait patienter pour le WCS, c'était la goutte qui faisait déborder le vase...

Clémentine

Encore un truc que j'ai été voir involontairement puisque calé juste avant la conférence de Tsukasa Hôjo. Une idol française qui aurait apparemment du succès au Japon. Sauf que ce qui a du succès au Japon a parfois très peu de chances d'en avoir en France... Coiffure horrible, maquillage raté (rides visibles), accent japonais risible, paroles en français sans aucun sens (comme en jap, sauf qu'on les comprend pas donc tout va bien), et chansons pop sucrée très calme tendance bossa nova parfois. C'était mauvais. Mais alors très mauvais.

Les potes de NOOB dont je ne me rappelle même plus le nom

Alors il y avait dans le planning un spectacle/jeu fait par les gens de la série NOOB (sur Nolife) qui aurait pu être marrant. Malheureusement c'était sans intérêt. Les acteurs n'étaient même pas en costume. Les deux seuls points forts étaient sparadrap qui est -faut bien l'avouer- drôle, et le fait qu'ils aient diffusé le dernier épisode de la saison 2 qui était lui aussi bien drôle. Mais le gros point négatif c'était le groupe qui faisait des chansons entre deux prestations, à la Naheulband. Ce groupe est pourri, et croit qu'en ayant des paroles geek ça suffirait à en justifier la pauvreté. Et la musique bah... un rock d'une banalité affolante. Fuck quoi !

Bien heureusement il y avait bien d'autres choses dont je parlerai dans un autre post sans rapport avec la musique ou les concerts. Mais j'suis content des découvertes que j'y ai faites, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des groupes jap pas trop commerciaux qui se plient en quatre pour donner de bons concerts. Bon évidemment j'ai trollé sur les choses que j'ai pas été volontairement voir, mais c'est normal. A plus tard ! :D
Vous avez toujours rêvé de voir Jeanne Moreau en string de velours et en babouches? C'est par ici !

Hors ligne Ereinion

• Néophyte
  • *
Re : Japan Expo - Concerts
« Réponse #1 le: 05 juillet 2010 à 22:47:31 »
Petit commentaire sur les commentaires de Thom's

DOPING PANDA

Dommage, j'ai loupé le "Salut ça gasse !?"

root thumm

En effet c'était un petit groupe sympathique. Un peu de mal à se lancer mais il y a eu de bons morceaux.
Et oui le vocodage sur du franponais = epic fail XD

die!!die!!color!!!

Energie : Ok... Gueulage : Ok....
Chant :... euh entre 2 gueulages c'était ça ?
Blague à part oui ils ont du potentiel et non le gueulage n'a pas que du bon. Surtout qu'encore une fois, la capacité sonore du matériel est surestimée :S (tu crois qu'il s'imaginent qu'il y a foule jusqu'au fond du hall et que c'est là qu'ils font les essais son ?)

Natsuko ASO

No commento -_-

BK

Oh la belle surprise qui vient se greffer juste avant la grosse audience... Une fois que les gens sont piégés installés.

Clémentine

Cool j'ai échappé à ça  :D

Les potes de NOOB dont je ne me rappelle pas le nom moi non plus

Je plusoie tout le pavé

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
  • Anime/Manga préférés: 20th Century Boys, 5cm per second, Evangelion, Ghost in the Shell, Haruhi, Sky Crawlers, Yukikaze
  • Promo: 2008
« Réponse #2 le: 07 juillet 2010 à 21:41:50 »
BK

Inutile de vous dire que c'était pas terrible ça non plus. Deux nanas pas toutes jeunes cosplayées bizarrement qui chantaient une espèce de rock gotho-épique à grands renforts de violons façon Castlevania. Mais merdeuh ! Après Natsuko qui nous faisait patienter pour le WCS, c'était la goutte qui faisait déborder le vase.
BK, c'était ultra-méga-super-giga-bien. OP has no taste.
オタクが嫌いな荻上です.
I am the otaku-hating Ogiue.
Je suis Ogiue, celle qui hait les otakus.

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
« Réponse #3 le: 07 juillet 2010 à 21:45:08 »
C'est même pas une question de taste, c'est une question de "je suis venu pour le WCS, vous êtes déja à la bourre et vous osez nous rajouter un truc d'un quart d'heure" ;p
Vous avez toujours rêvé de voir Jeanne Moreau en string de velours et en babouches? C'est par ici !

Hors ligne Miaou###Miaou

• Membre Senior
  • Discrepancies
  • Occupation: PhD
  • Promo: 2009
« Réponse #4 le: 07 juillet 2010 à 21:59:27 »
Sauf que BK c'était +9000 fois mieux que le WCS ^^
La vie, c'est presque comme un visual novel, sauf qu'il n'y a pas de points de sauvegarde.

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
« Réponse #5 le: 07 juillet 2010 à 22:36:05 »
Ouais bon là je peux pas lutter, t'as raison sur ce coup.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #6 le: 07 juillet 2010 à 23:12:20 »
Alors, pour (encore) défendre BK (ou pas), en fait, ce sont de cosplayeuses, et non pas des chanteuses de bases. Ce sont les championnes de WCS 2005, et elles sont basiquement venus trollé les français avec un "on est venu voir des cosplays de qualité en France, on se retrouve au WCS au Japon!"

Ouaaaais. bon. Soit.

Je veux dire, merde, c'était des cosplayeuses, et les gens ont cru que c'était un groupe de j-rock avec des costumes de scènes. En voyant les françaises avec leur robe générique disney rebrodées légèrement (genre, sakura et son clone lol.) ben, notre chère France ne fait pas beaucoup le poids cette année snif. A côté, au Japon, y en a qui se cosplay en Anges d'Evangelion. Sh*t, quand je pense qu'on a gagné il y a deux ans.

En tout cas, BK, elles ont bien trollé, et bien dèguent le WCS, comme si déjà il était pas assez pourri comme ça.
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
Re : Re : Japan Expo - Concerts
« Réponse #7 le: 09 juillet 2010 à 13:47:58 »
En voyant les françaises avec leur robe générique disney rebrodées légèrement (genre, sakura et son clone lol.)

Faire un cosplay Card Captor Sakura est extrêmement facile au niveau du costume. Il suffit de prendre une robe au hasard, puis de regarder en accéléré les épisodes jusqu'à ce qu'on trouve un costume du jour qui ressemble à la robe. Ne reste plus qu'à faire des modifications mineures, à rajouter la baguette, et hop.

Pour un cosplay encore plus simple, je conseille le One Piece. Les habits qu'ils portent sont légers et fonctionnels, comme des vêtements vraie vie, donc absolument pas adaptés pour faire des costumes classes. Pour les hommes, gilet, short en jean, sandales et chapeau de paille. Pour les femmes, haut de maillot de bain, dessin au feutre sur l'épaule, mini-jupe et chaussures légères.