Auteur Sujet: Vocaloid  (Lu 1700 fois)

Hors ligne Xklr_65

• Administrateur
    • My Anime List
  • Promo: 2012
Vocaloid
« le: 14 juin 2010 à 00:54:16 »
Après avoir découvert Hatsune Miku lors d'une grosse opération de pub dans un des Sega Center d'Akiba (des tonnes de UFO Catcher avec des figurines édition spéciale), j'ai découvert un peu plus ces choses mystérieuses que sont les EDIT: qu'est Vocaloid.

Après être tombé récemment sur cette vidéo ou encore cette vidéo (j'adooore cette chanson au passage), je me suis dit que ca valait le coup de partager ma découverte.

Peut être connaissez-vous déjà les vocaloid? Peut être en avez-vous déjà utilisé une?
« Modifié: 14 juin 2010 à 02:04:03 par Xklr_65 »
"There is no such thing as a voice that cannot reach someone." — Shino —

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
Re : Vocaloid
« Réponse #1 le: 14 juin 2010 à 01:49:00 »
Le concert live de Miku était dément
Sinon, finalement le nouveau Shinkansen ne s'appelera pas Hatsune malgré la mobilisation des fan, mais Hayabusa
Et je rappelle qu'une version PSP sera bientôt disponible pour ceux qui ont la flemme de comprendre comment installer ce programme (japonais) sur le PC!

PS : Pas "les" vocaloid, mais seulement Vocaloid qui est la franchise du programme je pense
PPS : Seul Miku compte. Les autres on s'en fiche.

Citation de: mirroring
L'un des thèmes centraux de Macross Plus est la présence d'une chanteuse IA virtuelle (Sharon)

Finalement, Macross Plus n'était peut-être pas tant en avance sur son temps

Pour ceux qui ne le savent pas, Hatsune Miku est "l'héroine" du jeu Vocaloid, permettant d'entrer des paroles des chansons dans le programme avec la partition, et de les faire ainsi chanter par Miku.

Je vous conseille de regarder la vidéo. Et on est qu'en 2010!

http://www.youtube.com/watch?v=dgjfpoIA054

Sous vos yeux ébahit, les clips de Miku ultra-poutre (et pas les pâles rejettons qu'on a eu par la suite)
Enjoy!!

http://www.youtube.com/watch?v=YyB4gLFF-Xw&fmt=18
Fait par... Supercell! Et oui, avant Bakemonogatari, Ryo faisait du Vocaloid, un grand expert!

http://www.youtube.com/watch?v=loSbbj9s4Ug

Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=FMDxKRx10mU&feature=related
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #2 le: 14 juin 2010 à 09:54:53 »
Ah, j'ai entendu (lu) Supercell et Ryo, je vais ptet accorder un peu de temps à ces vidéos (ça va me delay un peu Clannad mais ... en fait non, ça va passer sur le temps de sommeil, rien à foutre).

Bon par contre, j'attendrai d'être rentré chez moi, je suppose que c'est pas très SFW...
« Modifié: 14 juin 2010 à 09:56:28 par Zaphkiel »
Vico.

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
« Réponse #3 le: 14 juin 2010 à 11:21:35 »
Je connais très bien les différentes "mascottes" Vocaloid, je trouve que c'est une superbe avancée technologique dans le domaine, tout ça tout ça.

Mais malgré tout... A part deux trois chansons vraiment tordues que j'aime bien, ces voix sans âme non convaincantes m'insupportent. ;p

PS : Et heureusement que pour supercell, le monsieur a trouvé une demoiselle en chair et en os, sinon j'écouterais pas Love and Roll.
Vous avez toujours rêvé de voir Jeanne Moreau en string de velours et en babouches? C'est par ici !

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #4 le: 14 juin 2010 à 15:38:15 »
Tous les goûts sont dans la nature (comprendre : réponse polie pour "argh hérétique")
Vico.

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
« Réponse #5 le: 14 juin 2010 à 15:53:12 »
Pas si hérétique que ça.

J'aime bien une chanson qui s'appelle "Dead End" de cosMo où elle chante ultra vite. Et aussi une autre vraiment spéciale "chaosmaid" de paraoka. Donc moi j'dis, pas si hérétique que ça. Ces voix électroniques sont parfaitement taillées pour certaines choses, mais pas pour de la JPop où il faut un minimum de vrai chant pas plat... ;p
Vous avez toujours rêvé de voir Jeanne Moreau en string de velours et en babouches? C'est par ici !

Hors ligne Xklr_65

• Administrateur
    • My Anime List
  • Promo: 2012
« Réponse #6 le: 15 juin 2010 à 20:58:55 »
Allez après un petit tour rapide de Youtube sur la question, voici une petite sélection de chansons que vous connaissez sûrement (jap et aussi non jap pour changer).
Hatsune Miku:

Megurine Luka:

Megurine Luka a été aussi créée dans le but de chanter des chansons en Jap' ou en Anglais, d'où les chansons (bon y'a du gros wtf dans ce que j'ai mis, 3h41 du mat powaaaaaaa).
"There is no such thing as a voice that cannot reach someone." — Shino —

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
« Réponse #7 le: 16 juin 2010 à 00:09:22 »
Ca se sent beaucoup trop que la voix est synthétique. :/ C'est pour ça que ça ne peut convenir qu'à des chansons électro limite vocoder où ça ne choque pas. C'est triste mais la seule chanson que t'as filé où je suis pas choqué c'est Poker Face de Lady Gaga. :o

Hors ligne Ereinion

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 16 juin 2010 à 20:09:45 »
Les chansons à coup de vocaloid, c'est comme le pain à la châtaigne...
Spoiler
... c'est de la merde.

Blague à part, je trouve que ça manque définitivement de chaleur ces voix synthétic... je plusoies toutes les remarque de Thom (PS la deuxième Khim = beaucoup aie)