Auteur Sujet: Lundi 31/05/10 - Seirei no Moribito  (Lu 1249 fois)

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
Lundi 31/05/10 - Seirei no Moribito
« le: 01 juin 2010 à 02:27:11 »
Genre : Aventure mais pas trop quand même, Seinen
Durée : 2h05 (5 épisodes sur 26)

Balsa, une combattante errante armée d'une lance, sauve le second prince de l'Empire d'une mort certaine. Convoquée au palais, elle se voit confier par l'impératrice la protection du prince que son père tente de faire assassiner. Balsa et le prince quittent le palais et entament ensemble une course pour leur survie...

Un de mes anime favoris, qui n'a visiblement pas su communiquer tout son charme au public pourtant assez nombreux de ce soir. Snirfl, snirfl, monde de merde et tout ça.
Antoine Gersant

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
  • Promo: 2009
Re : Lundi 31/05/10 - Seirei no Moribito
« Réponse #1 le: 01 juin 2010 à 08:13:05 »
Seirei no Moribito c'est de la bombe !!!
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #2 le: 01 juin 2010 à 11:40:26 »
Pourtant l'OP et l'ED étaient très bien !

Bon, histoire que je défende mon point de vue un peu, parce qu'il n'y a pas grand chose de pire que de défoncer un anime que quelqu'un apprécie sans expliquer pourquoi :

1) Les dialogues sont vides, c'est le principal problème. Ils disent ce qui doit être dit, mais sans aucune subtilité (ou alors je ne l'ai pas vue). Les personnages parlent fréquemment tout seuls, ce qui certes permet de nous faire passer les infos qu'on doit avoir, mais sans aucune subtilité ou astuce. Terriblement dommage pour un anime qui traite tout de même de manigances politico-mystiques !

2) Les personnages agissent parfois (souvent) de façon bizarre, on a du mal à les comprendre.
Spoiler
L'exemple le plus frappant étant cette bande de soldats qui interpellent l'héroine :
- Hé toi, nous recherchons une poutrasse avec une lance. *voit la lance* Tu ne l'aurais pas vu, par hasard?
- Non.
- Ah ok, on va donc te tuer.
*échec*
- Ah, en fait je réalise maintenant que tu es cette poutrasse. Accepte nos excuses et notre invitation à manger
- *mange* Je ne vois pas pourquoi on m'empoisonnerait (ah, marrant, moi si, parce qu'ils peuvent pas te tuer sinon?)

Mais y'a pas que ça, notamment :
Spoiler
- les assassin de l'empereur qui lancent leur chapeau en l'air

et d'autres exemples que j'ai la flemme de citer mais qui attirent invariablement le facepalm.

3) La réalisation est parfois très hasardeuse. On trouve pas mal de scènes inutiles, qui se terminent en fondu noir et absence de musique. Ok, pourquoi pas. Elle mange, elle dort, c'est cool.

Voila, c'est essentiellement ce qui m'a gêné, dans la mesure où :

- l'animation est superbe
- il y a un style indéniable (musique et surtout photographies, cf OP)
- les combats sont poutres (y'en a pas beaucoup, soit, mais osef)
- les relations entre les personnages sont vaguement intéressantes (c'est construit, quoi)
- d'ailleurs, le passé des persos m'intéresse carrément plus que l'histoire principale naruto-likesque (qui était pas useless non plus)

Bref, je me vois contraint de baisser Mononoke en réponse, cet anime étant mieux. Dommage, il aurait pu toper le 9 avec des dialogues mieux et moins de passages ridicules.

EDIT : ah j'oubliais de dire que le mail était d'excellente qualité. Belles images, mail léger, toutes les infos rapidement accessibles, résumé + style + avis, c'était ultra classe. Un détail, ça m'a surpris de le recevoir de ta boîte Antoine. Un pb avec la boîte japanim' ? (d'autant plus qu'il me semble que ça permet d'archiver les mails, ou un truc comme ça, donc c'est pas inutile)
« Modifié: 01 juin 2010 à 11:42:20 par Zaphkiel »
Vico.

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
« Réponse #3 le: 01 juin 2010 à 23:56:26 »
EDIT : ah j'oubliais de dire que le mail était d'excellente qualité. Belles images, mail léger, toutes les infos rapidement accessibles, résumé + style + avis, c'était ultra classe. Un détail, ça m'a surpris de le recevoir de ta boîte Antoine. Un pb avec la boîte japanim' ? (d'autant plus qu'il me semble que ça permet d'archiver les mails, ou un truc comme ça, donc c'est pas inutile)

Un jour j'arriverai à envoyer un mail de proj' sans rien rater ! Je suis pas passé loin visiblement, juste un petit fail de nom d'expéditeur >.<
Merci pour l'avis détaillé ; je suis d'accord avec les points que tu soulèves même s'ils ne m'ont jamais choqué pendant que je regardais l'anime (j'avoue me concentrer plus sur les décors, les couleurs et les musiques que que sur les personnages et la mise en scène).
Antoine Gersant

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #4 le: 02 juin 2010 à 14:00:01 »
Ca y est, je fanboyise sur cet opening.

EDIT : hé oui, je le passe en boucle, c'est foutu ^^
« Modifié: 02 juin 2010 à 23:15:01 par Zaphkiel »
Vico.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #5 le: 05 juin 2010 à 15:25:57 »
Cet aigle est cheaté.

Bon, j'en suis à +30 visionnages.
Vico.

Hors ligne Sébastien

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: 05 juin 2010 à 23:15:29 »
Je pensais vraiment qu'il y avait encore un espoir pour toi vico....

Mais là je suis sur, tu es foutu !

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #7 le: 06 juin 2010 à 20:28:27 »
Ah en fait je me suis un peu sevré avec l'arrivée de Clannad. Mais je garde l'opening en favori (lien dailymotion), il a même remplacé Smilife de Stereopony (c'est dire !)

PS : désolé de flooder ici, mais bon, ça a toujours un rapport avec la proj, non? =D
Vico.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #8 le: 08 juin 2010 à 18:52:42 »
Après (longue) discussion avec Baptiste, et un long débat (car je prétends que Seirei no Moribito n'est pas un seinen mais un shonen, et Baptiste prétend que c'est un seinen mais limite), la conclusion :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seirei_no_moribito

D'après M. Encyclopédié (Baptiste toujours), on classe les animes en fonction de la classification du manga dont est tiré l'anime. Donc pour le coup, c'est bien un shonen.

Je demande donc réparation au responsable projection (joking).
Vico.

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
« Réponse #9 le: 09 juin 2010 à 02:28:03 »
On sait tous que ces classifications sont parfois artificielles de toute façon. Rappelons qu'officiellement, Full Metal Alchemist est shonen, et Angel Sanctuary un shojo.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #10 le: 09 juin 2010 à 10:43:25 »
Oui, mais j'approuve ces classifications et je suis prêt à en débattre sur la place publique !

D'ailleurs, je vais créer un thread de ce pas !
Vico.