Auteur Sujet: Search Engine Optimization  (Lu 2337 fois)

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
Search Engine Optimization
« le: 27 mai 2010 à 12:07:23 »
Ayant effacé un brin violemment mon historique, j'ai voulu retrouver l'adresse du forum via Google. Le résultat n'a pas vraiment été convaincant, bien au contraire. Cette adresse est juste introuvable par une recherche logique. En fait, même en tapant directement l'adresse dans Google, ça ne marche pas ! Un survol rapide ne m'a pas permis de retrouver la ligne de code qui interdit aux bots des moteurs de recherche de traîner ici, mais j'ai un doute... A moins que la Chine ne me censure cette recherche ?

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
Re : Search Engine Optimization
« Réponse #1 le: 27 mai 2010 à 13:07:29 »
En tapant "club japanim centrale nantes", je trouve en première position net-campus, en 2e le forum de remplacement, mais pas de trace du forum en première page. J'ai bien peur qu'il y a des problèmes de référencement, peut-être dans le code du forum.

EDIT : mieux, en tapant xklr_65 il ne sort pas, alors que sortent plein d'autres trucs (notamment, le forum jdr, deux fois).
Bref, je crains qu'il n'est pas dans Google, ie qu'ils l'ont viré pour cause de black hat.
« Modifié: 27 mai 2010 à 13:11:23 par Zaphkiel »
Vico.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #2 le: 27 mai 2010 à 13:29:30 »
Alors, il y a eu un nuke des balise méta car disons qu'il y a eu un abus de bots de spam l'année dernière (mais vraiment, vraiment, vraiment, vraiment beaucoup)

Floflo, tu peux confirmer l'info? Si ça se trouve, je dis vraiment que de la merde lol
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
« Réponse #3 le: 29 mai 2010 à 02:09:06 »
Moi j'ai pas touché à tout ça... ou alors je m'en rappelle pas.
Bon là je vais aller au dodo parce que je viens de finir une semaine de boulot épuisante ! Et oui je ne suis plus chômeur !!
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
« Réponse #4 le: 29 mai 2010 à 10:16:29 »
idem lol (sauf que ce sera plus tard pour moi)

Sinon
On en avait parler y a un an quand il y a eu un masse flood. Peut être que c'est le fait de changer de serveur, et on a PAS remis l'iindexation dans google parce que cela faisait justement chier

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
« Réponse #5 le: 03 juin 2010 à 14:00:26 »
Et au final ? Personne ne compte résoudre ce problème ? Parce que c'est à la fois peu pratique et nuisible pour l'image du club. Oui, le centralien débutant qui dans une grande crise de rage décide d'aller voir ce qu'on projette cette semaine sur le site (et qui sera déçu de ne pas trouver aisément l'information) a peu de chance de connaître par cœur l'adresse du forum. Donc il va la googliser.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
« Réponse #6 le: 03 juin 2010 à 15:55:08 »
Bah, pour l'instant, si c'est pour savoir ce qui est projeter, ce n'est pas urgent, car les post de proj sont mis après les projections, pour avoir les réactions si je ne me trompe pas.

EDIT : je pense, un bon target serait mi juillet pour cette histoire
« Modifié: 03 juin 2010 à 16:03:33 par K' »

Hors ligne JDV

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 04 juin 2010 à 01:01:54 »
On peut ptet envisager de demander au club SDE de remettre un lien vers Japanim pour le retrouver facilement . . .

Google risque pas de l'indexer, <meta name="robots" content="noindex" /> ça aide pas
Jérôme

Hors ligne Sébastien

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 05 juin 2010 à 23:21:51 »
.... Je lis le post, je regarde le code source, je repère le  "<meta name="robots" content="noindex" />", je m'apprête à poster, et là je vois que j'ai été précédé par jérome..

Un jour je serai assez rapide, mais ce jour n'est pas encore venu.

(Par contre y'a pas de meta robots sur la page de rédaction, il a été rajouté à la main sur une partie des pages seulement ?)

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
« Réponse #9 le: 06 juin 2010 à 01:01:47 »
Donc, pour clarification

-Il y a eu l'année dernière un problème car il y avait des bots, qui tentaient de s'inscrire sur le forum, par exemple "evelinJ", ou "Lolly_Jacklin18f" ou encore "healthboss.com" (lol celui là)
-Floflo, tu me l'avais dit à l'oral à l'époque, tu en avais marre de bannir des plages d'IP pour avoir la paix, donc tu as carrément flingué le forum des liens Gooogle.

Donc OUI, il y a des chances que ce tag a été mis intentionnellement, il faut dire qu'il y a deux anx, il y avait 21 visiteurs par jours, mais genre la moitié était des bots, et l'autre le sacro-saint bot Google. Après, ça a dû être fait à l'arrache, et à mon aivs, un bot n'est pas assez malin pour aller vers une page de create.post (vous me direz, il est pas membre, donc il ne peut rien faire)

On peut ptet envisager de demander au club SDE de remettre un lien vers Japanim pour le retrouver facilement . . .

N'envisage pas, fait le!^^ (et voit aussi pour l'annu annu par la même occasion

Hors ligne JDV

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 09 juin 2010 à 21:14:42 »
Voila, c'est fait.

Et vu que c'est compris dans le prix, j'ai corrigé le lien sur l'annuaire !
Jérôme

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
« Réponse #11 le: 10 juin 2010 à 02:51:40 »
Et au final, vous comptez laisser le site en non-google land ?

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
« Réponse #12 le: 10 juin 2010 à 08:13:02 »
Bah, pour l'instant, si c'est pour savoir ce qui est projeter, ce n'est pas urgent, car les post de proj sont mis après les projections, pour avoir les réactions si je ne me trompe pas.

EDIT : je pense, un bon target serait mi juillet pour cette histoire

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
Re : Re : Search Engine Optimization
« Réponse #13 le: 20 juillet 2010 à 02:22:03 »
je pense, un bon target serait mi juillet pour cette histoire
*sifflote*

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
« Réponse #14 le: 21 juillet 2010 à 01:33:43 »
Là on est en 6ème dans la liste si on tape "club japanim nantes".
Moi je suis dsl mais s'il faut changer quelque chose j'ai vraiment pas le temps.
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum