Auteur Sujet: Lundi 10/05/10 - Princesse Mononoke  (Lu 661 fois)

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
Lundi 10/05/10 - Princesse Mononoke
« le: 09 mai 2010 à 19:41:43 »
Projection publique (mail à la promo) le lundi 10 mai à 20h30 en amphi L : Princesse Mononoke !

Projection totalement ouverte aux centraliens, de maître Miyazaki.

La proj' a attiré quelques curieux, enfin non, pas des curieux, mais donc quelques EI1 du club qu'on voit pas très souvent, et surtout quelques martiens ou encore Emrik (le prez' de l'ecniouzes) qui étaient intéressés. Il faut aussi savoir qu'on a reçu pas mal d'échos positifs et pas mal de gens qui se disent intéressés mais qui pouvaient pas venir (trop de TA, trop de PEI, trop de trop), mais bon ça c'est normal.

Voila voila, donc à recommencer, en espérant que le bouche à oreille fera son petit effet. ;)
« Modifié: 12 mai 2010 à 18:04:00 par SinikaLlo »
Vous avez toujours rêvé de voir Jeanne Moreau en string de velours et en babouches? C'est par ici !

Hors ligne Xklr_65

• Administrateur
    • My Anime List
  • Promo: 2012
Re : Lundi 10/05/10 - Princesse Mononoke
« Réponse #1 le: 12 mai 2010 à 16:21:20 »
Et au final?
"There is no such thing as a voice that cannot reach someone." — Shino —

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
« Réponse #2 le: 12 mai 2010 à 18:04:14 »
Au final, c'est noté ci-dessus.
Vous avez toujours rêvé de voir Jeanne Moreau en string de velours et en babouches? C'est par ici !

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #3 le: 12 mai 2010 à 18:09:06 »
A titre d'archivage, je précise que j'ai trouvé ça moyen. Ca s'intercale très bien à 7 sur MAL pour l'instant, ça risque de descendre à 6.

Explications brèves : un début ultra prévisible truffé de clichés, un milieu qui donne de l'espoir mais une fin attendue et ... naze.

Mais c'était quand même bien, et l'animation était de qualité indéniable.
Vico.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #4 le: 12 mai 2010 à 21:56:14 »
7 reste une bonne note sur MAL
Et puis, les clichés, ce n'est pas si mauvais. Il y a plein d'anime qui abusent des clichés (genre Gundam UC)
Il y a aussi de la poésie dans cet anime. C'est ce qui fait son charme je suppose lawl

Par contre, je trouve qui a vieilli au contraire
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #5 le: 12 mai 2010 à 23:27:21 »
Ben en fait dans UC, t'es subjugué par la réalisation et en fait les clichés sont pas si présents, y'en a moins mais ils sont plus flagrants et flanqués de violentes séquences de second degré.

Ici, c'était surtout la quantité qui était violente, Miyazaki en abuse je trouve. Héros poutre, pacifiste, prophétie, quête mystique, petit vieux miraculeux, forêt vs forges, c'était trop pour moi. Après, ça décolle mais un peu tard à mon goût, et surtout ça retombe dans cette bouillie de bons sentiments.
Vico.