Auteur Sujet: Resto japonais  (Lu 1166 fois)

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
Resto japonais
« le: 15 janvier 2010 à 12:24:49 »
Bonjour à tous, la mailing list du club (googlegroups) étant visiblement réservée à quelques privilégiés, je n'ai pu envoyer le mail suivant :

Bien le bonjour.
Ce week-end ou encore la semaine prochaine, nous organisons un repas dans un resto' japonais pour le club japanim.
Si t'es intéressé, prière de te faire connaître auprès de ce superbe doodle :
http://www.doodle.com/aiz4px9xyfs4vvy3

En espérant te voir autour d'un demi-litre de saké chacun, j'te souhaite une délicieuse journée/soirée.

Tom

PS : pour ceux qui trouvent que l'email est envoyé tard, prière de faire une redirection des coups sur Eric Berthe, merci. ;p

L'envoi ayant foiré, j'aimerais bien que quelqu'un s'en charge à ma place. Merci ;O
Vous avez toujours rêvé de voir Jeanne Moreau en string de velours et en babouches? C'est par ici !

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
  • Anime/Manga préférés: 20th Century Boys, 5cm per second, Evangelion, Ghost in the Shell, Haruhi, Sky Crawlers, Yukikaze
  • Promo: 2008
Re : Resto japonais
« Réponse #1 le: 15 janvier 2010 à 21:22:33 »
J'ai répondu.
オタクが嫌いな荻上です.
I am the otaku-hating Ogiue.
Je suis Ogiue, celle qui hait les otakus.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #2 le: 15 janvier 2010 à 21:29:41 »
Idem, et j'ajoute qu'on aimerait bien faire ce resto avant que Julien s'en aille, et c'est bientôt.

En parler à la proj de lundi est sans doute une bonne idée.
Vico.

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
« Réponse #3 le: 15 janvier 2010 à 22:11:39 »
'a voté.
Antoine Gersant

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
« Réponse #4 le: 15 janvier 2010 à 23:37:44 »
A priori ça risque de remplacer la proj'...
Vous avez toujours rêvé de voir Jeanne Moreau en string de velours et en babouches? C'est par ici !

Hors ligne Ereinion

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 16 janvier 2010 à 00:08:27 »
a répondu

Hors ligne Simon

• Membre Complet
  • Occupation: Thésard cifre Renault/ENSAM
« Réponse #6 le: 16 janvier 2010 à 10:45:19 »
J'ai répondu. =p

"Hei! Kaette kita! Watashi wo hitori ni shinai de!"

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
« Réponse #7 le: 17 janvier 2010 à 12:52:51 »
Bon, j'ai demandé à ce qu'on envoie mon mail à la mailing list, et ça n'a pas été fait. On se retrouve avec 9-10 personnes alors qu'on devrait en avoir beaucoup plus.

J'veux bien qu'on vienne me voir Lundi dernier en disant "Ah oui va falloir organiser un repas au resto blablabla..." puis ensuite Mercredi pour me confirmer qu'il faut le faire, mais
- par pitié, que ce soit pas à organiser pour la semaine suivante
- c'est quand même pas compliqué de m'aider en envoyant ce mail, ça prend 32 secondes

Pour finir, j'aimerais quand même évoquer mon incompréhension totale vis à vis de ceci :
Pourquoi moi ou Antoine pour organiser un truc comme ça? On est EI1, on fait pas partie du staff, c'est censé être l'année où l'on profite... En plus de ça, la personne qui est venue nous voir s'est adressée à nous de manière pas forcément très agréable comme si elle n'avait rien à voir dans cette histoire.

Bref, en gros comme vous vous en doutez j'ai des partiels et des TA comme tout le monde, on va y rajouter des trucs niais sentimentaux, et enfin y a ce truc qui me tombe sur la tronche, sans vraiment prévenir, et personne ne m'aide. Vous comprendrez donc que je suis maxi-tendu.

Alors c'est soit on m'aide en un temps record en allant prévenir les gens qu'il y a repas (très probablement lundi, c'est à dire demain, à la place de la proj'), soit je refuse de porter une responsabilité qui a vraiment des allures de patate chaude qu'on m'a refilé sans scrupules. ;p

Hors ligne Simon

• Membre Complet
  • Occupation: Thésard cifre Renault/ENSAM
« Réponse #8 le: 17 janvier 2010 à 14:06:51 »
J'veux bien qu'on vienne me voir Lundi dernier en disant "Ah oui va falloir organiser un repas au resto blablabla..." puis ensuite Mercredi pour me confirmer qu'il faut le faire, mais
- par pitié, que ce soit pas à organiser pour la semaine suivante
- c'est quand même pas compliqué de m'aider en envoyant ce mail, ça prend 32 secondes
Simple curiosité, qui t'a demandé personnellement ? (n'étant pas au courant, je préfère demander ^^)
En relisant ton premier message, j'ai l'impression qu'il s'agit d'Eric, mais bon...

Pour finir, j'aimerais quand même évoquer mon incompréhension totale vis à vis de ceci :
Pourquoi moi ou Antoine pour organiser un truc comme ça? On est EI1, on fait pas partie du staff, c'est censé être l'année où l'on profite...
Vous êtes en ei1 donc vous êtes censé profiter d'un club ? Première nouvelle. Si c'était le cas, les clubs ne fonctionneraient pas des masses.
Ah, et c'est Eric qui a organisé le repas de l'an dernier. Il était en EI1. Oups. Faudrait dénoncer ça à la police.

Alors c'est soit on m'aide en un temps record en allant prévenir les gens qu'il y a repas (très probablement lundi, c'est à dire demain, à la place de la proj'), soit je refuse de porter une responsabilité qui a vraiment des allures de patate chaude qu'on m'a refilé sans scrupules. ;p
N'hésitez pas à téléphoner aux gens.
Eric, par exemple, n'a pas forcément internet ce weekend.
C'est Julien qui s'occupe la mailing list. J'ai jamais su m'en servir... et je n'ai jamais eu besoin d'apprendre.
Pour ma part, je demande simplement à ce que je sois prévenu avant lundi 10h s'il y a proj ou non, histoire de savoir si on doit aller chercher les clés de l'amphi et si je dois prévoir quelque chose à passer.

PS : si jamais ça n'a pas été bien compris, je suis libre lundi soir aussi. J'ai simplement voulu me rebeller en apprenant que ma proj super bien organisée (hum hum) serait peut être annulée et que je suis pas prévenu assez tôt. Puéril certes, mais bon, tout le monde craque de temps à autre.
Et si vraiment ce PS passe inaperçu, essayez de me prévenir que je me pointe pas pour rien. =p
« Modifié: 17 janvier 2010 à 14:11:50 par Simon »

"Hei! Kaette kita! Watashi wo hitori ni shinai de!"

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
« Réponse #9 le: 17 janvier 2010 à 21:32:19 »
Effectivement, je n'avais pas Internet ce week-end. Faut croire que Julien aussi. Je viens d'envoyer le mail. Désolé, j'ignorais totalement qu'on ne pouvait pas l'utiliser sans accrédiation. Il est impossible d'envoyer un mail à ecn-japanim@googlegroups.com depuis une adresse autre que japanim@ec-nantes.fr si j'ai bien compris ? Faudra dévérouiller cette sécurité (Julien ?).

Bon, pour le repas, c'est vrai que j'ai pas mal poussé pour obliger l'EI1 qui avait craqué le plus vite (désolé Thomas) à l'organiser. Pourquoi ? Simple. L'année prochaine, j'ai l'intention d'avoir des nouveaux EI2 déjà bien autonomes, pour qu'il puisse à leur tour encadrer leurs successeurs. Pour cela, faut que vous fassiez des trucs par vous-même déjà cette année. Honnêtement, je pense que ça m'aurait pris moins de temps et d'énergie de faire ça moi-même que de taper sur les gens pour qu'il le fasse à ma place, mais ça n'aurait pas eu un grand intérêt d'un point de vue pédagogique. On aura au moins appris que ce googlegroup, il est vachement bizarre.

EDIT : pour l'instant, tout le monde est d'accord pour le vendredi, sauf... Julien et Thomas ! On ne peut rien faire pour vous convaincre de rentrer samedi matin plutôt ?
« Modifié: 18 janvier 2010 à 00:32:55 par Another »

Hors ligne Xklr_65

• Administrateur
    • My Anime List
  • Promo: 2012
« Réponse #10 le: 18 janvier 2010 à 02:33:36 »
Non globalement j'ai un déménagement à faire.
"There is no such thing as a voice that cannot reach someone." — Shino —

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
« Réponse #11 le: 18 janvier 2010 à 12:44:43 »
Bon, finalement le repas aura lieu vendredi soir, que je sois présent ou non (billet de train à annuler), dans les alentours de 20h, je redirai l'heure précise.

La proj' de ce soir aura donc bel et bien lieu, voila voila.

Hors ligne SinikaLlo

• Prez'
  • Membre Complet
    • Auriga (Blog)
« Réponse #12 le: 20 janvier 2010 à 17:40:18 »
Je précise que j'ai envoyé un mail à la mailing list afin que chacun confirme sa présence vendredi soir à 20h. Là j'ai pas eu beaucoup de réponses donc ce serait pas mal de valider votre TA avant demain midi ! ;p

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
« Réponse #13 le: 20 janvier 2010 à 19:39:57 »
Je ne serai pas là, contrairement à ce que j'ai mis dans le doodle, je serai pas dispo puisque j'ai également réservé un billet de train pour vendredi soir. Désolé, j'y ai pas réfléchi sur le coup, et je m'étais dit que de toute façon on risquait pas de le faire ce soir là puisque Ju ne serait pas dispo.

Vico.