Auteur Sujet: [Soirée 2009] Projections  (Lu 877 fois)

Hors ligne Xklr_65

• Administrateur
    • My Anime List
  • Promo: 2012
[Soirée 2009] Projections
« le: 27 octobre 2009 à 20:20:45 »
Responsable projections: Simon

Suggestions:
  • On trouve un thème et on passe des animes associés ou on fait un best of? (je pencherais pour la première)
  • Une projection en continu ou coupée avec des animations
  • Une projection ou deux à la fois?

Julien: Je suis pour une projection coupée avec des activités. Ca met un rythme dans la soirée.

Décisions:
  • Pas de projection dans le Hall L. Seulement en amphi.
  • Projections entrecoupéees d'animations.
  • Un thème: le futur.
« Modifié: 10 novembre 2009 à 13:36:42 par Xklr_65 »
"There is no such thing as a voice that cannot reach someone." — Shino —

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
Re : [Soirée 2009] Projections
« Réponse #1 le: 27 octobre 2009 à 20:24:06 »
Simon s'occupe de ça je dirai
C'est le respo proj
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #2 le: 28 octobre 2009 à 13:52:21 »
Hmm, ça dépend, c'est quoi les activités? Couper les projections n'a qu'un intérêt, c'est que les gens qui veulent participer aux activités chevauchant les projs ne loupent pas les projs qu'ils veulent voir.

Alors, si c'est des trucs genre BT, VT ou autre, on sait bien qui va y participer. Du coup, je suis davantage pour une proj en continu, en libre service.

Sinon, voila une idée : dire "à XXhXX, projection de votre choix", et on leur propose une liste d'animes, et ils voient ce qu'ils veulent.

Vico.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
« Réponse #3 le: 28 octobre 2009 à 14:27:41 »
Alors, si c'est des trucs genre BT, VT ou autre, on sait bien qui va y participer. Du coup, je suis davantage pour une proj en continu, en libre service.

Réfléchis deux secondes.
Où auront lieu les proj?
Où auront lieu les BT?

Proj continu = année dernière = échec

Voir post de l'année dernière!

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
« Réponse #4 le: 28 octobre 2009 à 18:08:54 »
Pour alterner projs et activités. Normalement la soirée devrait même plus insister sur ces dernières, vus que des projections on en fait toutes les semaines, mais pas des quizz/blindtests/videotests...

Pour le thème, faut au moins un appât, une série pas trop méconnue du grand public diffusée en début de soirée.

L'idée d'un thème est intéressant. ça pourrait donner une unité à la soirée, et nous inspirez d'autres idées originales pour les activités. Reste à trouver une idée sympa. Hum...

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #5 le: 28 octobre 2009 à 18:50:20 »
Quand je disais ça, je parlais de proj dans le hall L et pas l'amphi, qu'on réserve pour les activités. J'ai pas été clair.

Pour tout ce qui se passe dans l'amphi L, il faut un timing précis et l'avoir à l'avance.
Vico.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
« Réponse #6 le: 28 octobre 2009 à 18:52:16 »
Relisez le post de compte rendu de l'année dernière

Pas de projection dans le Hall L, c'est ce qui avait été convenu.
Cela avait été un gros masssacre la dernière fois
J'avais pris une très très mauvaise décision en donnant le feu vert pour ça

Relisez ce post

http://club.japanim.free.fr/forum/index.php?topic=205.0

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
  • Anime/Manga préférés: 20th Century Boys, 5cm per second, Evangelion, Ghost in the Shell, Haruhi, Sky Crawlers, Yukikaze
  • Promo: 2008
« Réponse #7 le: 29 octobre 2009 à 19:04:38 »
Je rappelle que nous n'allons pas employer l'étage du Hall L cette année. Donc le DDR et les JV seront en bas, et je doute que ça laisse de la place pour une projection dans le Hall L. Donc les projections seront dans l'Amphi, parce qu'il n'y a même pas le choix. De toutes façons, il n'y aura pas assez d'activités (BT, VT, kara) pour tenir toute la soirée dans l'Amphi. En plus, pendant la proj' on peut préparer l'activité suivante, corriger un BT/VT, etc...

Pour répondre aux suggestions faites dans le premier post, ça veut dire une seule proj' à la fois, en entrecoupant d'activités.

Ensuite, pour ce qui est de ce qu'il faut diffuser...

Tout d'abord, je trouve l'idée d'un thème intéressante. Ça permet de donner un fil rouge à la soirée, et de faire un questionnaire débile, comme à la Nuit Anim'Int, où des gens répondent que s'ils étaient des persos en 2D, ils fantasmeraient sans doute sur des filles en 1D...

Je me permets aussi de copier-coller ce que j'avais dit sur la soirée de l'année dernière :
Projections :
  • L'affluence a montré qu'elles n'étaient pas si décisives que ça. Les gens ont clairement dit qu'ils ne seraient pas venus pour une "grosse projection". Donc, les gens ne viendront pas parce qu'on fait un effort pour passer du Naruto/Bleach/FMA.
  • La contre-partie, c'est que les rares personnes qui se pointent à la proj' le font parce qu'elles s'ennuient (JV ou DDR bondé), donc si elles voient du FMA à l'écran, c'est peut-être mal joué. Il faut peut-être revoir la stratégie "grand public" pour les projections.
En gros passer des premiers épisodes qui arrachent tout sur leur passage.
オタクが嫌いな荻上です.
I am the otaku-hating Ogiue.
Je suis Ogiue, celle qui hait les otakus.