1) La date exacte : ça permettrait de pouvoir fixer des deadlines (hein Eric ? :p), et d'avoir un but précis. Lundi soir ? Ou plus en milieu ou fin de semaine ?
La date exacte nécessite d'aller la négocier avec le BDA. Donc de mettre la main sur la respo club. Une tâche longue est difficile (ou alors je suis maudit).
2) L'endroit : hall L+amphi... Qui s'occupera d'aller voir Mr. Fernandez ? Je pense qu'il ne faudrait ps trop tarder.
Dès qu'on a une date, faut faire une fiche projet et aller voir notre ami Mr. Fernandez sans tarder. Le lieu restera effectivement hall L + amphi. Je propose qu'on n'utilise que le rez-de-chaussée, ce sera plus simple et donnera un aspect plus condensé à l'ensemble.
4) Ce serait cool d'avoir une belle affiche, comme l'an dernier... Des gens qui s'y connaissent pour faire ça ?
Faut faire pression sur nos EI1 pour savoir si on a des dessinateurs compétents parmi eux (ça manque chez les EI2). Sinon, faut passer aux pros de Photoshop et de Gimp... je crois que B. est au club Image par exemple.
5) Ah, le cœur de la soirée. Les activités organisées :
- des projections : quoi ? combien ? on refait 2 stands ? Ou on fait comme pour l'Animint où il n'y en avait qu'un seul et les proj était alternées avec le reste ? je peux me charger de choisir quoi, avec votre aide, ça me changera pas trop... ^^
- un/des quizz ? quel niveau ? combien de questions ? quelles séries représenter ? qui ?
- un/des blindtests ? quel niveau ? combien de pistes ? quelles séries représenter ? qui ?
- un/des videotests ? Idem.
- DDR ? Je suppose qu'il faut utiliser les tapis que le club va avoir...
Qui s'en occupe ?
- Consoles ? L'an dernier ça a eu l'air de plutôt pas mal fonctionner.
- Tombola ?
- concours d'AMV ? Si oui, il faudrait pas tarder à commencer à répertorier les participants (= des gens du club principalement)... Qui se charge d'organiser si ça se fait ?
- Karaoke ? Qui s'en occupe ?
- musique d'ambiance ?
- Cosplay ?
- Autres idées ?
Alors dans l'ordre :
-un seul stand projections. Ce n'est pas ce qui attire les gens particulièrement (y'a tous les autres lundis pour ça), donc mieux vaut les limiter au maximum. On alternera avec les jeux en amphi.
Pour les activités, faut du participatif à mort. J'aime beaucoup le principe du quizz à choix multiple, où toute l'assistance possède un magnifique jeu de cartons et lève celui (A, B, C ou D) qui correspond à la réponse supposée. Niveau de difficulté croissant, depuis le très simple ("le prénom du grand-père de Sangoku" est un classique) jusqu'à l'extrême. Eventuellement une finale en un contre un sur scène, mais
rapide (5 questions max).
Pour les blindtests, ils sont assez populaires, donc on peut en faire deux, un facile en début de soirée et un dur en fin. Pour les videotests... soit on fait pareil, soit on en met un seul medium en milieu de soirée. Ne pas oublier que tout cela nécessite du matériel ie des feuilles et des
crayons.
L'organisation du DDR sera pour une fois simple, vu qu'on aura les tapis. Trouver un respo pour surveiller le stand ne devrait pas poser des problèmes. Par contre, pour les consoles, ça dépend combien on en veut. Deux ? Quatre ? Quitte à en mettre, faudrait organiser des activités avec (tournois de SSB et autres) pour éviter qu'un petit groupe ne les monopolise pendant que les autres regardent. Ne pas oublier qu'il faut un écran par console aussi.
Pour la tombola, hum... je ne sais pas trop.
Concours d'amv -> ouvrir un autre sujet pour ça.
Cosplay...
Pour les autres activités, on peut éventuellement faire des trucs par équipe. Du "questions pour un champion" avec quatre groupes de X candidats par exemple. Ou des trucs en continu durant la soirée... Va falloir fouiller dans les jeux télé des dernières années ceux qui sont exploitables...
6) manger ou pas manger ? Si oui, qui s'en occupe ? Quoi ?
Manger ! Toujours ! La question est plutôt "manger gratuit" ou "manger payant", et dans le deuxième cas, savoir si on vend à perte, à prix coûtant ou en bénéfice. Personnellement, je suis partisan de la nourriture gratuite mais je laisse mon estomac de squatteurs parler pour moi. Courses à Metro comme la dernière fois, combinées à une préparation durant la journée même à la réz... des EI1 volontaires pour nous prêter leur cuisine ?
7) Matériel :
- PC
- Enceintes
- Projos ?
- Tapis DDR
Ce dont on aura besoin sûr et qui n'est pas déjà au club :
-la sono du club sono
-peut-être un projecteur de l'admnistration.
-au moins deux consoles + 4 manettes par console + 1 écran par console
-de quoi faire à manger (lieu à la réz + matériel en fait)
-toutes les rallonges électriques et multiprises qui vont bien
-feuilles de réponse et crayons
-nos pc
Bon, pour la date, on est à l'arrach'. On pourrait accuser certains facteurs extérieurs rongeurs de peinture, ou même notre propre flemme. Mais même si elle se fait plus tard, ce sera bien de s'atteler très rapidement à la partie non-périssable (tout le matériel informatique à préparer pour les activités en fait). Je vais essayer de taper sur Carole dès la rentrée pour avoir des informations plus précises sur la date. Mais pour stimuler notre productivité, partir sur une date fin novembre nous paraît bien (vous saviez qu'en fait on aurait pu rendre le film Japanim' quatre jours plus tard ?)