Auteur Sujet: Blind Test pas Facile en fait  (Lu 3175 fois)

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
  • Anime/Manga préférés: 20th Century Boys, 5cm per second, Evangelion, Ghost in the Shell, Haruhi, Sky Crawlers, Yukikaze
  • Promo: 2008
Re : Blind Test pas Facile en fait
« Réponse #15 le: 04 novembre 2009 à 05:23:43 »
Je voudrais juste préciser que je ne fais rien exprès puisque j'ai tout simplement jamais regardé le moindre Dragon Ball, étant allergique à la série. J'ai aucune explication à ça, désolé.
Désolé, tes commentaires avaient l'air sarcastiques. C'est normal de ne pas aimer Dragon Ball.

Tu es sûr pour Fate/Tsukihime. Effectivement, il y a des ressemblances, mais de là à ce que ce soit exactement la même musique... Je sais qu'une musique est reprise note pour note avec des brouillages en arrière plan, mais au début... je suis choqué.
Ce ne sont pas les mêmes morceaux, mais le passage que j'ai sélectionné dans le BT apparait dans les deux, avec la même mélodie et les mêmes arrangements. En revanche, le mix de Fate/stay night met le piano plus en avant. Sachant qu'au cours de la réalisation d'un BT, on est forcé de modifier légèrement certains passages (par exemple en augmentant leur volume relatif), l'auditeur du BT pourrait m'attribuer ces changements... Je reste circonspect concernant la décision à prendre, mais dans le doute, j'ai préféré ne pénaliser personne.
« Modifié: 04 novembre 2009 à 13:31:28 par Baptiste »
オタクが嫌いな荻上です.
I am the otaku-hating Ogiue.
Je suis Ogiue, celle qui hait les otakus.

Hors ligne dakaniel

• Membre Complet
« Réponse #16 le: 04 novembre 2009 à 08:14:50 »
ce sont quelles pistes? (la flemme de chercher..)

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
  • Anime/Manga préférés: 20th Century Boys, 5cm per second, Evangelion, Ghost in the Shell, Haruhi, Sky Crawlers, Yukikaze
« Réponse #17 le: 04 novembre 2009 à 13:31:16 »
Dans le BT, il y a un extrait de Tsukihime (Title Screen), qui est la piste XXX de l'OST de Tsukihime dans la version d'Ever After (j'ai égaré l'OST de Tsukihime pour une raison inconnue).

La musique de Fate/stay night dans laquelle l'extrait apparait est le Sound Effect se002 (oui c'est un SE et pas une BGM).
オタクが嫌いな荻上です.

Hors ligne dakaniel

• Membre Complet
« Réponse #18 le: 04 novembre 2009 à 16:48:13 »
C'est bien ce que je pensais, elle est utilisée à un seul moment dans Heaven's Feel et elle est brouillée on ne peut plus. Donc la confusion n'est pas de mise. Je proteste.

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
« Réponse #19 le: 05 novembre 2009 à 01:17:55 »
Euh... elle est utilisée plusieurs fois, et dans tous les arcs. Mais bon, tu as l'oreille plus musicale que la mienne. Admettons que le brouillage empêche toute confusion. Je retranche un point au score de Khiem (pour ce que ça change).
オタクが嫌いな荻上です.