Auteur Sujet: Journal : bouclage  (Lu 1594 fois)

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
Journal : bouclage
« le: 10 février 2009 à 21:49:20 »
La soirée étant passée, il serait peut-être tant d'enfin finir ce mythique troisième numéro du journal du club Japanim'. Si j'ai bien compris, nous avons :
-des news
-des articles sur des animes. Beaucoup.
-peut-être des articles sur des jeux vidéo (confirmation ?)

Il nous faut donc varier un peu le genre, avec :
-l'édito du préz
-des articles sur le Japon : cuisine, musique, point de culture...
-une page BD. Faut toujours mettre une page BD.

Première chose : avez-vous l'impression qu'il faut d'autres choses pour le journal ?
Deuxième chose : alors, sur quel thème allez-vous écrire votre nouvel article ? Les fins cuistots du club, vous avez obligation de faire un article cuisine (exemple : comment faire du riz cantonnais avec du chorizo dedans). Les fans de certaines compositrices, vous m'envoyez un article à son sujet (il est quasiment déjà tout fini sur le forum...). Les autres, vous pouvez custom vos ta de Jap pour expliquer pourquoi les jupes des lycéennes sont si courtes dans les anules alors qu'en vrai les uniformes disparaissent ou les jupes sont changées en pantalon.
Troisième chose : j'aimerais énormément avoir reçu les articles à la rentrée des vacances, soit le Lundi 23 Février, pour qu'on puisse boucler le numéro durant la semaine. Et on bouclera ce damné journal avant fin Février, dussé-je écrire 20 pages moi-même et exploiter jusqu'à la mort les membres du club.
« Modifié: 11 février 2009 à 08:22:52 par Another »

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
Re : Journal : bouclage
« Réponse #1 le: 10 février 2009 à 23:28:51 »
Page BD, ça me paraît difficile, vu qu'a priori les seuls qui savent dessiner sont Khiem et Marie. Marie s'occupe déjà du concours BD, et pour Khiem, il risque déjà de faire la quasi totalité du reste, et il ne peut pas tout faire.

Enfin pourquoi pas.

Pour les articles sur le Japon et la culture japonaise, il faut motiver les japanisants. Sur les deux groupes de japanisants, on trouvera bien quelqu'un qui s'y connait un minimum et qui peut être exploité pour pondre un article de ce genre. J'aurais volontiers aidé, mais je n'y connais pas grand chose.

Pour l'article cuisine, on peut réutiliser la recette de la soirée.

On peut aussi faire un article compte-rendu de la soirée. Avec un peu de doigté, on pourrait en faire regretter de ne pas être venus. Aussi, le centralien moyen est un jambon, mais lit n'importe quoi en amphi ou en TD pour faire passer le temps. Donc y'a moyen de le faire lire par pas mal de personnes, plus en tout cas.

A ajouter, dans la même série : les photos de la soirée. S'il y en a assez.

Vico.

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #2 le: 10 février 2009 à 23:44:00 »
Je vais mettre la recette d'un riz cantonnais (pas celui de la soirée) mais c'est pas tellement un plat Jap' un riz cantonnais (alalala....)
Sinon, j'ai aussi la recette pour les sushi (faut que j'appelle mon père... putain, chui trop c*n, je vais en manger samedi)
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Mathieu

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 11 février 2009 à 12:44:08 »
-une page BD. Faut toujours mettre une page BD.

demande à marie, tu seras bien reçu ^^

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #4 le: 11 février 2009 à 17:21:48 »
Effectivement, pour la BD? je n'y crois pas trop:
1) Marie ne dessine pas de style Manga
2) Moi, j'ai un concour BD à faire.
3) on a pas le droit de mettre des extrait, copyright oblige
4) Y a toujours Nyu mais là, ça devient de l'exploitation

Donc je propose d'OUBLIER l'idée de la BD, sauf si quelqu'un a vraiment une idée géniale (et pas: on va demander à un centralien inconnu, ça ne marchera jamais, les gens sont trop mous... non mais, faut rester réaliste quand même)
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Another

• Ex-Prez'
  • Membre Senior
Re : Journal : bouclage
« Réponse #5 le: 24 février 2009 à 16:35:04 »
Euh, on en est où de fait ? J'ai reçu un article « musique » consacré à Yuki Kajiura (sic). Pour le reste, on a en attente l'article de K' sur la bouffe, celui de Vico sur la soirée et mon propre article (si quelqu'un a une idée de thème génial... j'avais commencé à expliquer comment marcher l'emploi du temps idéal du héros de Chaos Head en me basant sur mes connaissances sur le système éducatif, mais je trouve mon résultat décevant). Et il manque peut-être d'autres trucs. Allez courage les gens, on va arriver à faire un numéro en un an quoi.