Auteur Sujet: Des animes jumeaux ! Rakudai Kishi no Cavalry et Gakusen Toshi Asterisk  (Lu 1909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Canataku

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Petit nouveau
    • Voir le profil
  • Anime/Manga préférés: FLCL
  • Occupation: Etudiant
  • Promo: 2016
Bon, histoire de raviver un peu le forum qui me semble mouru, je vous propose de parler d'un truc que je trouve assez...scandaleux oui dans l'animation.

Chaque saison, on y échappe pas, on a toujours droit à son héros de shonen quasi seinen ténébreux, supposé faible mais en fait fort, cheveux mi longs lisses.

Mais cette saison, coup double ! On a donc pour chacun de ces animes :

Un scénar se passant dans une école de magie + épée (l'école je veux bien, faut bien un contexte)
Un héros avec les caractéristiques ci dessus.
Une princesse cheveux rouges/roses, ayant un pouvoir de feu, supposée être l'élite de ladite école étant une tsundere violente.
Ladite princesse surprise en train de se changer.
Ladite surprise réglée par un duel entre le héros et la princesse.
Ledit duel gagné par le héros (quelle surprise).

Et ce n'est que le premier épisode !

Preuve en image :

http://image.free.in.th/v/2013/is/151005124931.jpg

Donc, a-t-on affaire à un défi entre deux studios d'animation, ou bien tout clairement à un flagrant manque d'inspiration chez les auteurs de ln, ainsi qu'aucun contrôle sur la sélection des animes à projeter durant la saison? Parce que bon, ils sortent tout de même le MÊME JOUR !

Bref. Dite non au héros poutre ténébreux cheveux mi longs kikoo sasuke.
Cherchez l'original !

Hors ligne Fortis931

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • nouveau (j'en avais marre du petit ...)
    • Voir le profil
  • Anime/Manga préférés: Suzumiya Haruhi, ookami to koushinryou,G senjou no maou
  • Occupation: etudiant
  • Promo: 2016
Re : Des animes jumeaux ! Rakudai Kishi no Cavalry et Gakusen Toshi Asterisk
« Réponse #1 le: 11 octobre 2015 à 21:05:16 »
Sur le principe du manque de variété, je suis d'accord (et ce manque ne date pas d'hier non plus, c'est peut etre plus flagrant là...) , mais étant donné que sur les 2 animés énoncés, j'en ai drop 1 direct et mis l'autre en test, c'est que je les ai donc jugés différents malgré les ressemblances.
Je vais juste revenir sur certains points:

Parlons clair, parlons metadata :
L'un est classifié harem, l'autre est "juste" romance. Rien que sur ce point, on peut supposer que les 2 histoires vont prendre des directions différentes.

Citer
Chaque saison, on y échappe pas, on a toujours droit à son héros de shonen quasi seinen ténébreux, supposé faible mais en fait fort, cheveux mi longs lisses.
Pour le mc faible mais fort, j'ai plus l'impression que c'est une mode récente plutôt qu'un truc récurrent et que çà finira par passer.
Par contre, on en parle du fait que 70% des mcs masculins ont la même physionomie ?
C'est à peu près pareil pour les personnages féminins d'ailleurs, avec 8 ou 9 archétypes qui se font recycler ...

Citer
Ladite princesse surprise en train de se changer.
Ladite surprise réglée par un duel entre le héros et la princesse.
Ledit duel gagné par le héros (quelle surprise).

C'est juste un des moyens les plus simples,pour ce genre d'histoire action/comédie romantique, d'assurer que l'animé annonce de quoi il parle et pourquoi il faut continuer de le regarder en 3 points :

-Présenter le héros et ses capacités, tout en gardant une part de mystère, pour présenter où on est
-Introduire une relation entre le héros et l’héroïne , pour donner une indication de où on va
-Offrir du fan service, parce que çà marche pour faire vendre ...

Citer
Et ce n'est que le premier épisode !

Justement, attendons pour voir, si çà se trouve l'un d'entre eux va partir là où on ne l'attend pas et surprendre (bon, j'avoue , ayant vu les couvertures des lns, j'y croie pas vraiment :) )
En tout cas, un épisode (2 maintenant) ne permet pas de juger un animé, c'est d'ailleurs un propos qui revient souvent à japanim ...

Citer
un flagrant manque d'inspiration chez les auteurs de ln

Je vais finir sur ce point, sur lequel je ne suis pas d'accord:
Pour moi, ce n'est pas un manque d'inspiration, c'est un autre problème que je qualifierai de "réduction des risques" qui consiste à prendre un truc qui marche et à le dériver légèrement pour faire un autre truc qui marchera sans doute.
C'est quand même plus sûr que de tenter un nouveau concept vu le coût d'une diffusion ...

Ironie et exaspération mis à part, il est dur pour les nouveaux auteurs de lancer sur le marché des histoires à haut risques, donc pour l'innovation, il vaut mieux chercher du côté des web novels qui n'ont pas de but commercial, ou du coté des auteurs disposant déjà d'une fan base importante leur permettant de se lâcher sur leurs nouvelles histoires (  Kamachi Kazuma,  Kagami Takaya,  Eiji Mikage ou Keiichi Sigsawa par exemple).

Pour finir , contre exemple avec un animé en cours qui aurait pu être sur la même liste , mais qui montre quand même que partant d'un début de plot assez semblable, on peut prendre des directions très différentes : Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai
"I will take that which you wanted to protect, the places you wanted to return to, the faces you wanted to see once more, and everything else. I will fundamentally overturn them and destroy your recognition of them. I will show you the insignificance of everything you have gained in your fifteen or so years of life"
Magic God Othinus, after ending the world.

Hors ligne Canataku

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Petit nouveau
    • Voir le profil
  • Anime/Manga préférés: FLCL
  • Occupation: Etudiant
  • Promo: 2016
Re : Des animes jumeaux ! Rakudai Kishi no Cavalry et Gakusen Toshi Asterisk
« Réponse #2 le: 11 octobre 2015 à 22:01:49 »
La physionomie du héros, pour ça que je regarde aussi Concrete Revolutio qui a du charadesign assez unique.

La réduction des risques je suis d'accord.
Après tout, même en romans, tu trouveras quasiment que des histoires de vampires au rayon ado aujourd'hui.

Mais pour avoir maté les deux épisodes 2, les trucs commencent un peu à diverger, mais tout en gardant des ressemblances. Le contenu n'en reste pas moins assez vide, rien d'intéressant. Sauf si vous aimez les gros seins dans l'un des deux. Le fameux "I watch it for the plot".

(juste pour savoir, t'as droppé lequel? )
« Modifié: 11 octobre 2015 à 22:06:29 par Canataku »

Hors ligne Fortis931

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • nouveau (j'en avais marre du petit ...)
    • Voir le profil
  • Anime/Manga préférés: Suzumiya Haruhi, ookami to koushinryou,G senjou no maou
  • Occupation: etudiant
  • Promo: 2016
Re : Des animes jumeaux ! Rakudai Kishi no Cavalry et Gakusen Toshi Asterisk
« Réponse #3 le: 12 octobre 2015 à 00:09:14 »
Citer
Mais pour avoir maté les deux épisodes 2, les trucs commencent un peu à diverger, mais tout en gardant des ressemblances. Le contenu n'en reste pas moins assez vide, rien d'intéressant. Sauf si vous aimez les gros seins dans l'un des deux. Le fameux "I watch it for the plot".

(juste pour savoir, t'as droppé lequel? )
Je ne suis pas vraiment sûr duquel tu veux parler avec le "I watch it for the plot", mais je viens de dropper le 2ème ^^
Je pensais suivre un peu plus Rakudai Kishi no Cavalry  vu que j'avais regardé rapidement le manga (ln non traduit) et qu'il m'avait intrigué sur un point

Spoiler
La mise en couple du personnage principal la plus rapide que j'ai jamais vu dans un manga , du genre chap 9-10

Mais bon, ils ont forcé le fan service un peu trop, comme ils ont toujours tendance à le faire lors d'une animation ....

Citer
La réduction des risques je suis d'accord.
Après tout, même en romans, tu trouveras quasiment que des histoires de vampires au rayon ado aujourd'hui.

Bon, après j'ai un peu forcé le ton ici, on trouve heureusement encore des "nouveaux" lights novels qui ne sortent pas d'un moule bienpensant (j'ai un gros doute sur la justesse du mot dans ce cadre ...), et la multiplication des "copies" est peut être juste due à une offre qui s'élargit avec l'expansion de ce marché, permettant à des auteurs de trouver public même avec des publications qui se font pas mal concurrence -> sérialisation possible alors qu'avant non

Finalement, une autre cause pourrait être que ces auteurs plus jeunes ont été baignés dans ce type d'histoire , et s'inspirent inconsciemment de ce qu'ils connaissent.

Ou le problème vient de nous , et on est juste plus réceptif et/ou critique.

edit: erreur de ma part, la fan trad de Rakudai Kishi no Cavalry etait juste à l'arrêt pendant plusieurs mois.
« Modifié: 13 octobre 2015 à 11:37:04 par Fortis931 »
"I will take that which you wanted to protect, the places you wanted to return to, the faces you wanted to see once more, and everything else. I will fundamentally overturn them and destroy your recognition of them. I will show you the insignificance of everything you have gained in your fifteen or so years of life"
Magic God Othinus, after ending the world.

Hors ligne Canataku

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Petit nouveau
    • Voir le profil
  • Anime/Manga préférés: FLCL
  • Occupation: Etudiant
  • Promo: 2016
Re : Des animes jumeaux ! Rakudai Kishi no Cavalry et Gakusen Toshi Asterisk
« Réponse #4 le: 13 octobre 2015 à 10:11:40 »
Un peu trop forcé, c'est la bonne expression. J'ai l'impression qu'il y a plus de fanservice dans celui romance que dans celui harem.
Du coup, j'ai pour le moment une légère préférence pour Asterisk, dans lequel il ne se passe pas grand chose, mais où il n'y a pas non plus une agression des yeux avec des poitrines surdimensionnées sur tous les personnages féminins.
Faudra voir au 3e épisode s'ils arrivent à me surprendre.

Je suis soit trop habitué, soit trop critique envers ces pauvres animes. Mais pour une fois qu'on a des jumeaux à trasher, je vais pas m'en priver.

Hors ligne Fortis931

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • nouveau (j'en avais marre du petit ...)
    • Voir le profil
  • Anime/Manga préférés: Suzumiya Haruhi, ookami to koushinryou,G senjou no maou
  • Occupation: etudiant
  • Promo: 2016
Des jumeaux ? Attends, je te sors le reste de la fratrie  :D

Unlimited Fafnir
Shinmai Maou no Keiyakusha
Seirei Tsukai no Blade Dance
Seikoku no Ryuu Kishi
Madan no Ou to Vanadis
Infinite Stratos
Hidan no Aria
Hagure Yuusha no Aesthetica
Absolute Duo
Ichiban Ushiro no Daimaou

Et d'autres qui ne sont pas encore animés, mais qui ont du potentiel.

Gekka no Utahime to Magi no Ou
Kenshin no Keishousha
Leviathan of the Covenant
Magika No Kenshi To Shoukan Maou
Ore to Kanojo ga Geboku de Dorei de Shuujuu Keiyaku
Saijaku Muhai no Bahamut

J'en ai surement raté, mais bon, je pense que çà illustre assez bien le propos.
En bonus, j'ai souligné ceux où l'école n'est pas mixte "for the plot" ...
"I will take that which you wanted to protect, the places you wanted to return to, the faces you wanted to see once more, and everything else. I will fundamentally overturn them and destroy your recognition of them. I will show you the insignificance of everything you have gained in your fifteen or so years of life"
Magic God Othinus, after ending the world.

Hors ligne Canataku

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Petit nouveau
    • Voir le profil
  • Anime/Manga préférés: FLCL
  • Occupation: Etudiant
  • Promo: 2016
Re : Des animes jumeaux ! Rakudai Kishi no Cavalry et Gakusen Toshi Asterisk
« Réponse #6 le: 14 octobre 2015 à 15:25:36 »
Je dis jumeaux parce que même leur jour de sortie est identique !
Shinmai Maou par contre, j'ai pas réussi à tenir plus de 5 min '_'
Elle chevauche littéralement son nouveau frère pour le réveiller. Partant de la, je me suis dit que le fanservice était déjà trop élevé.