Auteur Sujet: IMPORTANT Film(s) de club(s)  (Lu 3347 fois)

Hors ligne Hermillion

• Staff 2015
  • Psychopathe confirmé
  • Anime/Manga préférés: Shinsekai Yori / Nausicaa (Manga)
  • Occupation: Centralien
  • Promo: 2017
IMPORTANT Film(s) de club(s)
« le: 05 juin 2015 à 01:21:43 »
Salutations !

Comme le titre le laisse présager, nous sommes en train de  préparer le film de club de Japanim', mais pas que...
Car, oui, nous avons décidé de préparer 4 films incluant Japanim', Mahjong, Go et Japon regroupés pour former une histoire commune et cohérente (quoique ça ça reste à voir). On a peut être eu un peu trop d'ambition sur ce coup là, mais maintenant que la machine est lancée, ça va être dur de reculer !
Grosso modo, l'histoire est celle d'un nouvel étudiant à Centrale , que je proclame élu d'une prophétie disant qu'il serait destiné à reprendre les différents clubs. Il passe alors pour chaque club un test pour savoir s'il sera ou non digne de le représenter.
Le scénar pour chaque club est globalement écrit (sauf la conclusion qu'on a pas encore trouvé !) et je vais TENTER d'écrire un script ce week end (mais ça va être short quand même, je vous avoue). Tout sera dispo sur ce groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/1076610579033947/?fref=ts.
Tous ceux voulant participer à l'aventure sont les bienvenus !

LE TOURNAGE : Il aura lieu à priori le week end du 13 au 14 mais s'étendra sans doute au week end d'après dû aux indisponibilités de certaines personnes. Il y aura pas mal de lieux de tournage à priori, même si certains sont modifiables :
-Devant Centrale (intro).
-Dans un Hall (L?) (intro).
-Dans des toilettes (je sais ce que vous vous dites...c'est pas ce que vous croyez) (intro).
-En amphi L (mais ça se fera sans doute le soir d'une proj ça) (Japanim')
-à la mde (mahjong et go et japon)
-dans le bureau de Frédéric Dorel (Japon, et non, ce n'est pas une blague)
-Chez JB (Japon/mahjong go possibles)
-Dans une chambre de la rez (Japanim'+une micro scène du Mahjong)

LES ACTEURS : Nous avons besoin de gens motivés pour jouer dans les films ! Et je vous promet une gloire éternelle ! Alors si vous êtes dispos sur Nantes à ce moment là, je peux vous proposer :
-Un maître de Go.
-Des yakusas (costume et lunettes noires suffisent !)
-Des spectateurs de proj'
-des amis du héros (parce qu'on fait aussi appel au pouvoir de l'amitié, voilà...)

Cependant, on peut ajouter des figurants dans à peu près toutes les scènes !

Voilà, voilà ! Le but avec ces films sera de marquer un peu les esprits et de montrer le lien fort qui unit ces clubs, parce que ouais, je suis comme, ça, j'ai envie de former ma petite communauté, leur prêcher la bonne parole, extorquer leur argent, et vio...mais là je m'égare.

Allez, comme je suis sympa, je souhaite une bonne journée et attribue 30 points d'xp supplémentaires à tous ceux qui liront ce message !

PS pour Vico : J'aimerai beaucoup avoir un kimono pour le film, et certaines sources m'ont laissé penser que tu en avais un. Si tu es sur Nantes, est-ce que ta générosité légendaire, couplée à mon score fort élevé en diplomatie, me permettrait de te l'emprunter ? Sinon, si tu pouvais apparaître dans ton propre rôle, ce serait un honneur incommensurable !

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
Re : IMPORTANT Film(s) de club(s)
« Réponse #1 le: 05 juin 2015 à 09:50:25 »
Hé bien, ça a l'air plutôt pas mal organisé tout ça. C'est une bonne chose (généralement les choses sont faites davantage à l'arrache).

Sur le fond, je suis sceptique, parce qu'à mon sens, Japanim' vise fondamentalement un public plus large que les 3 autres clubs qui sont plus spécifiques. Le risque de faire un film commun, c'est de faire fuir les gens qui regardent des animes mais qui ne se sentent pas intéressés par le reste.

Cela dit, inversement on peut se dire que ça rendra le club plus dynamique, et que ça attirera les gens des trois autres clubs à Japanim' (s'ils n'y sont pas déjà). Et comme on n'arrive plus à attirer des néophytes complets qui veulent découvrir des trucs, bah au final ce changement de stratégie est peut-être une bonne idée, je ne sais pas.

Sur la forme, je possède en effet un yukata (un kimono d'été pour faire simple), et je suis disposé à le prêter ou le porter selon mon degré de motivation et la face de la lune.
Vico.

Hors ligne Hermillion

• Staff 2015
  • Psychopathe confirmé
« Réponse #2 le: 13 juin 2015 à 19:34:49 »
Alors.

On a tourné aujourd'hui une partie des scènes, je suis crevé et on a eu quelques problèmes d'organisation et peu de gens étaient disponibles. Il nous reste encore à peu près la moitié à filmer. Je suis désolé, je n'ai pas été très très bon au niveau du jeu, et on était assez limite au niveau du temps (notre réal, Quentin, devait partir à 17h). Cependant, le reste des acteurs a fait un excellent taf, ainsi que Quentin, et j'espère qu'on pourra fournir un truc amusant à la fin à défaut d'être vraiment pro.

La prochaine session de tournage aura lieu le JEUDI 18 JUIN simplement parce que c'est la seule date possible ! Il faudra du coup être assez rapide...ah, le stress n'est pas bon pour mon vieux corps...

Hors ligne Hermillion

• Staff 2015
  • Psychopathe confirmé
« Réponse #3 le: 26 août 2015 à 19:24:16 »
Bon, alors, oui, ça fait un petit moment que j'ai pas posté ici, mais tout ça pour dire qu'en ce moment, le montage des films est en cours. Disons qu'on en est à peu près à 75% et qu'on en voit le bout. le tournage ayant été assez chaotique, on a pas mal bricolé pour pouvoir obtenir un truc convenable, mais c'est assez nanardesque dans l'ensemble  :P (dans les bons et mauvais sens du terme)
Par contre j'assume quand même à 100% ce qu'on a fait, j'ai envie de dire l'important c'est au moins d'essayer, et ça fera des films qui vont sortir du lot dans tous les cas !

Donc j'espère que ça vous plaira ! Et on se retrouve à la rentrée pour la reprise des activités !

PS : Vico, j'ai toujours ton kimono, je te le rend dès que t'es dispo !

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #4 le: 11 octobre 2015 à 07:46:50 »
Y a t il eu un film au final ? (Pas de lien sur CNT-CNC)

PS : Ooh, je viens de me souvenir que club existe toujours
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Hermillion

• Staff 2015
  • Psychopathe confirmé
« Réponse #5 le: 11 octobre 2015 à 12:47:45 »
Oui oui ! Il y a eu un film, d'ailleurs, j'ai toujours le kimono de Vico...

Le film est ici : http://www.cnt-cnc.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=117&Itemid=146

Bon, ça fait un peu long, mais l'idée de base était que les films soient tous séparés par d'autres films de club, ce que CNT a oublié en mettant tout à la suite...dommage.
J'étais pas dans la salle au moment de la projection mais le film a fait rire plusieurs fois de ce que j'ai entendu, et après tout c'était le but, donc je suis plutôt content ^^.

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #6 le: 14 octobre 2015 à 10:29:43 »
Sympa le film, y'a de bonnes séquences. L'imitation de Soral est très réussie, et Dorel est excellent comme d'habitude.
Un peu long en effet, mais je pense que ça passe mieux ainsi que s'il est coupé en X morceaux.

Par contre, vous avez réussi à avoir des EI1 à Japanim' avec ça ? Parce que finalement la seule partie qui concerne les projs, c'est un simulacre de proj de hentai en amphi L. Remarque ça parle peut-être plus au centralien moyen :p

Pour mon yukata, le plus simple serait que tu passes me le rendre à l'occasion, je ne sais pas si je passerai en proj dans un futur proche. Hésite pas à me passer un coup de tel.
Vico.