Je me sens obligé d'intervenir pour défendre la série (même si fondamentalement j'en ai rien à foutre, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est bien).
L'épisode 1 a quand même cela de puissant de faire un super setup (dont ils ne font rien dans la suite) pour la princesse : elle commence héritière d'un empire super puissant paradisiaque où tout le monde est heureux, pacifique et l'adore, et ça finit avec
Spoiler
la mort de sa mère, la révélation qu'elle est ce qu'elle déteste DE PAR SON EDUCATION (et ça c'est violent, d'ailleurs elle met au moins 5 épisodes à s'en remettre c'est dire), son exil dans une compagnie de mercenaires destinés à combattre jusqu'à la mort, et ce avec des gens qui la détestent.
En plus, le côté ultra sexuel est pas déconnant vu les hypothèses de départ : comme les normas ne sont que des nanas (note : je ne défends pas cet artifice qui permet de foutre des paires de nibards et des scènes de viols lesbiens régulièrement ...) c'est pas choquant que ça soit mis en valeur à égalité avec les skills individuels. Bref ça
pourrait se justifier.
Après, malheureusement, ça c'est ce que j'espérais mais ils ne prennent même pas la peine d'essayer de se cacher, ils font ouvertement du fan-service omniprésent et ultra-raccoleur pour chopper de l'audience et pas pour autre chose. J'arrive même pas à m'auto-convaincre que ça finira par être bien, mais en même ça reste plus plaisant que, hmm, SAO2 par ex ... du coup ça se regarde.
EDIT (après épisode 6) : hmmmmm la drop zone n'a jamais été aussi proche ...