Auteur Sujet: Portrait...  (Lu 1981 fois)

Hors ligne CS

• Néophyte
  • *
  • Petit nouveau
Portrait...
« le: 21 octobre 2014 à 15:30:05 »
Bonjour bonjour !

Je ne suis pas de votre école, mais je vais vous expliquer rapidement la raison de ma présence ici, loin d'être mal intentionnée, je vous assure. J'ai d'abord cherché comment prendre contact avec vous sans m'inscrire, mais j'ai supposé cela impossible, ou du moins, je n'en ai pas trouvé le moyen.

Je vous explique. Je suis étudiante en cinéma à Nantes et cherche à prendre contact avec un(e) fan de Manga afin de réaliser un portrait dans le cadre de ma scolarité sur le thème de l'envers. Or, bien qu'absolument pas familière avec l'univers du manga (d'où mon sentiment d'illégalité en m'inscrivant ici...), il me semble que le sens de lecture d'une oeuvre influe sur la manière de lire, de percevoir, de comprendre le monde et ce qui nous entoure et je serais donc ravie de discuter avec un(e) ou plusieurs d'entre vous sur cette passion, de la découverte de ce genre, ce que vous connaissez de son histoire, les domaines qui y sont liés, la culture, ce qui vous plaît et que vous ne retrouvez pas ailleurs, etc.
J'espère que ma démarche ne vous paraît pas trop étrange, je me suis dit qu'un forum de passionnés nantais (d'ailleurs, comment se fait-il que votre forum soit dédié aux élèves de l'école centrale ? Y a-t-il un vivier de fan de Manga ? ) pourrait être ouvert et intéressé par une rencontre afin de discuter de ce qui les passionne et aider dans sa démarche ma petite personne.

Comme je dois rendre ce travail pour le 4 novembre (les dead line, j'aime vraiment pas ça), serait-il possible que vous me contactiez rapidement pour me faire part soit de votre intérêt, de vos disponibilités (la rencontre se déroulerait sur quelques heures d'un après-midi, tout au plus ; bien que je ne sois pas familière avec ce type d'exercices et donc éprouve quelques difficultés à le minuter) afin que l'on fixe la date d'une entrevue, soit, dans le cas contraire, si vous pouviez me diriger vers une structure, d'autres passionnés, quelqu'un qui puisse m'aiguiller dans ma recherche, ce serait vraiment aimable.

En m'excusant encore de faire ainsi irruption dans ce forum, :-\

Claire.

Hors ligne gurun

• Staff 2013
Re : Portrait...
« Réponse #1 le: 21 octobre 2014 à 19:21:18 »
Salut,

le club Japanim est composé de gens qui aiment beaucoup regarder et parler d'animés donc tu as sonné au bon endroit si tu veux poser des questions sur le vaste thème des mangas/animés. ^^

Du coup je suis assez intéressé pour participer à une éventuelle entrevue. C'est une bonne occasion d'avoir une discussion avec une personne ayant un point de vue particulier sur le sujet (en tant qu'étudiant en cinéma) et ça peut être plutôt sympa.

Sur cette semaine je suis dispo le mercredi aprem jusqu’à 18h et le jeudi aprem jusqu'à 19h. Après je suis aussi dispo le mercredi 29 mais je ne pense pas que ce soit le meilleur créneau. ^^

Dernier petit détail qui pourra clarifier certaines de tes interrogations: ce n'est pas que le forum est dédié aux élèves de l'école centrale c'est juste que le club fait parti de l'école. Tous nos membres sont des élèves de l'école (ainsi que certains anciens). Ce qui peut expliquer aussi la difficulté pour nous contacter depuis l'extérieur.
Johan

Hors ligne CS

• Néophyte
  • *
  • Petit nouveau
« Réponse #2 le: 21 octobre 2014 à 20:02:25 »
Fiou, voilà qui m'enlève une épine du pied ! Je dois avouer que de voir les stats de vue augmenter (certes modestement, mais tout de même) sans aucune réponse était un peu angoissant !  ;D

Je serais ravie de te rencontrer (si d'autres sont intéressés, ma foi, ça peut être atypique un portrait au pluriel), et demain me conviendrait tout à fait, donc si ça te va toujours...

Je te contacte en privé (si jamais c'est possible et que je trouve la ficelle le permettant) pour les modalités du lieu, de l'heure, de contact, tout ça !

Merci !!

Hors ligne silverhawk

• Staff 2014
  • Prez' 2014 - 2015
  • Anime/Manga préférés: One Piece / Steins;Gate / Clannad / Monogatari Series / Mahou Soujo : Madoka Magica
  • Promo: 2016
« Réponse #3 le: 21 octobre 2014 à 23:21:19 »
Salut,

Si tu es toujours intéressée pour interroger plusieurs personnes demain aprem, je suis dispo aussi (ainsi qu'un autre membre de japanim) donc suivant l'heure et le lieu que vous avez convenu, on pourra peut être se joindre à vous (comprendre si ça dure pas 4h et que c'est pas loin de centrale, voire dans centrale même, on arrivera toujours à trouver une salle libre  ;D )

Tu peux me contacter en privé aussi  ;)

Dylan - Prez' 2014 - 2015

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #4 le: 21 octobre 2014 à 23:24:19 »
Bienvenue sur le forum !

C'est toujours sympa de voir des gens extérieurs s'y inscrire, ne serait-ce ici que pour échanger sur les sujets de l'animation japonaise et des mangas. Content que tu aies pu trouver un interlocuteur, en plus Johan est quelqu'un qui a des avis sensés (comprendre : on est souvent d'accord =P) donc c'est un très bon choix !

J'ajoute que si tu désires lancer un débat, ou nous soumettre un questionnaire par exemple, tu peux le poster sur le forum et y répondront ceux qui le veulent bien. On l'utilise déjà comme lieu d'échange pour discuter et débattre entre nous des animes que l'on projette chaque semaine (enfin, ça c'est la théorie ...)
Vico.

Hors ligne gurun

• Staff 2013
« Réponse #5 le: 21 octobre 2014 à 23:28:09 »
Si d'autres gens veulent venir également ce sera parfait, on sera à 14h au Chien Stupide pour les intéressés.
Johan

Hors ligne CS

• Néophyte
  • *
  • Petit nouveau
« Réponse #6 le: 21 octobre 2014 à 23:38:02 »
Merci !  :D

Ma foi, j'accepte avec plaisir cette invitation, mais je dois avouer que je n'apporterai pas grand chose à vos débats pour l'instant, je suis vraiment étrangère à la question. D'où ma volonté de faire un portrait sur vous, pour apprendre à connaître.

Je suis plus dans la prise de vue réelle, mais je suis intimement convaincue qu'un dialogue doit être entretenu entre ces différents domaines, et que rien ne peut se construire isolément.

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
  • Promo: 2009
« Réponse #7 le: 26 octobre 2014 à 19:45:34 »
Vous vous êtes fait manger ? :p

Plus sérieusement j'espère que ça a été intéressant pour tout le monde.
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne CS

• Néophyte
  • *
  • Petit nouveau
« Réponse #8 le: 26 octobre 2014 à 20:32:46 »
Héhé, non, du moins pas moi !  :D

Ce fut très intéressant, bien plus que le côté rédaction de la chose. Je comprends désormais bien mieux le sourire énigmatique de mon prof. Un énorme merci pour la réactivité, en tout cas ! J'aurais été marron, sans ça.  ;D

Hors ligne Hokuto

• Staff 2015
  • Survivant de l'enfer
  • Anime/Manga préférés: Sakurasou No Pet Na Kanojo / Mahouka Koukou No Rettousei
  • Occupation: Manger, Sporter, Geeker, BDAsser, Prendre des photos, Ne pas Dormir
  • Promo: 2017
« Réponse #9 le: 27 octobre 2014 à 02:49:51 »
Par pure curiosité, le portrait sera-t-il disponible au grand public? :)

Hors ligne gurun

• Staff 2013
« Réponse #10 le: 27 octobre 2014 à 22:05:35 »
En tout cas c'était très sympa. Même du côté de celui qui répondait aux questions. ^^
L'aspect technique des questions (interviewer étudiant de cinéma oblige) permettait de réfléchir sur le sujet sous un angle très intéressant donc cette entrevue à été très bienvenue. :p
Johan

Hors ligne CS

• Néophyte
  • *
  • Petit nouveau
« Réponse #11 le: 03 novembre 2014 à 22:35:21 »
Ouhla, je promets rien, je vais attendre d'avoir ma note, et si elle est pas trop désastreuse, c'est Johan qui aura le fin mot de l'histoire ! ;)