Bonjour bonjour !
Je ne suis pas de votre école, mais je vais vous expliquer rapidement la raison de ma présence ici, loin d'être mal intentionnée, je vous assure. J'ai d'abord cherché comment prendre contact avec vous sans m'inscrire, mais j'ai supposé cela impossible, ou du moins, je n'en ai pas trouvé le moyen.
Je vous explique. Je suis étudiante en cinéma à Nantes et cherche à prendre contact avec un(e) fan de Manga afin de réaliser un portrait dans le cadre de ma scolarité sur le thème de l'envers. Or, bien qu'absolument pas familière avec l'univers du manga (d'où mon sentiment d'illégalité en m'inscrivant ici...), il me semble que le sens de lecture d'une oeuvre influe sur la manière de lire, de percevoir, de comprendre le monde et ce qui nous entoure et je serais donc ravie de discuter avec un(e) ou plusieurs d'entre vous sur cette passion, de la découverte de ce genre, ce que vous connaissez de son histoire, les domaines qui y sont liés, la culture, ce qui vous plaît et que vous ne retrouvez pas ailleurs, etc.
J'espère que ma démarche ne vous paraît pas trop étrange, je me suis dit qu'un forum de passionnés nantais (d'ailleurs, comment se fait-il que votre forum soit dédié aux élèves de l'école centrale ? Y a-t-il un vivier de fan de Manga ? ) pourrait être ouvert et intéressé par une rencontre afin de discuter de ce qui les passionne et aider dans sa démarche ma petite personne.
Comme je dois rendre ce travail pour le 4 novembre (les dead line, j'aime vraiment pas ça), serait-il possible que vous me contactiez rapidement pour me faire part soit de votre intérêt, de vos disponibilités (la rencontre se déroulerait sur quelques heures d'un après-midi, tout au plus ; bien que je ne sois pas familière avec ce type d'exercices et donc éprouve quelques difficultés à le minuter) afin que l'on fixe la date d'une entrevue, soit, dans le cas contraire, si vous pouviez me diriger vers une structure, d'autres passionnés, quelqu'un qui puisse m'aiguiller dans ma recherche, ce serait vraiment aimable.
En m'excusant encore de faire ainsi irruption dans ce forum,

Claire.