J'ai le droit de faire du nécro post ? Merci !
Alors déjà j'ai envie de remercier Vincent pour son post sur l'histoire cachée d'Evangélion, je me suis vraiment marré un grand coup.
Ensuite, je ne relancerais pas le débat sur les Méchas. Pour moi, les méchas dans Eva sont juste un prétexte.
Enfin, je n'ai regardé que la série (je viens juste de la terminer).
Je ne crois pas qu'Eva soit spécifiquement anti-otaku. Un otaku, dans le sens communément accepté du terme, est quelqu'un qui se renferme et se consacre à des activités généralement vidéoludique (+japanimation). Et c'est ce dernier point, en particulier, qui est la substance même de l'otakuisme. Or, Eva va plus loin, et décrie (du verbe décrier) l'isolement en général. Pas besoin d'être un otaku pour être isolé. Le thème a été abordé dans l'Art des milliers et des milliers de fois. The Wall, ça ne vous rappelle rien ?
A la question "Evangelion a-t-il un scénario a coucher dehors ?" je répondrais ceci : non. Les épisodes 1-24 de la série servent de support pour expliquer comment on en est arrivé aux deux épisodes les plus importants, les deux derniers. Les méchas, les anges, Seele, Lilm, et tout le reste, tout ça n'a aucune importance, puisque la seule chose qui importe ce sont les relations entre les personnages, et leurs évolutions. On va me dire que ces relations évoluent avec l'histoire (comprendre l'intrigue avec Les méchas, les anges, Seele, Lilm, et tout le reste, ), ce qui est vrai. Sans cette intrigue, les relations n'évolueraient pas. Mais ce n'est pas important de savoir ce que sont exactement les anges, c'est quoi l'objectif de Seele, et puis pourquoi
Spoiler
posez-vous n'importe qu'elle question à ma place svp, j'ai mal au crâne et pas envie de réfléchir
Ce qui est important c'est de se dire : comment réagis-t-on quand on se sent
Spoiler
trahis/humilié/déçu/aimé/ignoré/complétez la liste comme vous le souhaitez
Ce qui est important, ce sont les deux derniers épisodes, le reste n'est qu'illusion.
Allez hop, il faut que j'aille dormir moi.
PS : pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne considère pas l'intrigue (c'est-à-dire Les méchas, les anges, Seele, Lilm, et tout le reste, ) comme faisant partie du scénario d'Evangélion.