Auteur Sujet: Flamewar Inutile #2 : Haruhi est-elle le quatrième impact de l'animation ?  (Lu 5304 fois)

Hors ligne Miaou###Miaou

• Membre Senior
  • Discrepancies
  • Occupation: PhD
  • Promo: 2009
Spoiler
Spoile, Spoile, Spoile, Spoile, quand tu nous tiens

Spoiler
J'en rajoute un en plus de K' au cas où vous comprenez pas que ça peut être un spoiler

Spoiler
Spoile, Spoile, Spoile, Spoile, quand tu nous tiens
Poum poum poum, t'as pas lu les romans? alors t'es n*qué...

Maintenant que j'y pense, c'est quand même marrant que la série fasse dès le début déjà allusion aux évènements de la deuxième saison (hypothétique, enfin, aux évènements des romans plutôt), ie le fait que Kyon aille dans le passé, il y a 3 ans, et rencontre Haruhi, et ensembles, peigne les symboles bizarre sur le sol.

Bah, le réalisateur voulait sûrement suivre l'histoire au poil et c'est pour ça qu'il y a la phrase mythique "est ce qu'on se serait déjà rencontrer, il y a bien longtemps" de Haruhi, lorsqu'elle rencontre Kyon pour la "première" fois.
Et puis ce MAGNIFIQUE clin d'oeil à cet épisode du voyage temporel (merci Mikuru) avec le close up sur le bambou dans Someday in the rain.

D'ailleurs, s'il y a vraiment une deuxième saison, je me demande vraiment s'il vont parler de ce magnifique chapitre des romans

Sinon, c'est cool, on voit des bambous dans Someday in the rain

Spoiler
Tu as lu les novels ?

Spoiler
Le spoiler est dans le prochain spoiler

Spoiler
ou pas...

Spoiler
Ils pourraient faire une saison 2 basée sur le novel la <spoiler> de Haruhi Suzumiya

Spoiler
Mais franchement, pourquoi vous lisez les spoilers ???
La vie, c'est presque comme un visual novel, sauf qu'il n'y a pas de points de sauvegarde.

Hors ligne Baptiste

• Staff 2009
  • Anime/Manga préférés: 20th Century Boys, 5cm per second, Evangelion, Ghost in the Shell, Haruhi, Sky Crawlers, Yukikaze
  • Promo: 2008
Re : Flamewar Inutile #2 : Haruhi est-elle le quatrième impact de l'animation ?
« Réponse #31 le: 20 février 2009 à 22:43:33 »
Spoiler
Alain est inutile.

Euh, en fait pas besoin de spoiler : Alain est inutile.
オタクが嫌いな荻上です.
I am the otaku-hating Ogiue.
Je suis Ogiue, celle qui hait les otakus.

Hors ligne Miaou###Miaou

• Membre Senior
  • Discrepancies
Re : Flamewar Inutile #2 : Haruhi est-elle le quatrième impact de l'animation ?
« Réponse #32 le: 21 février 2009 à 00:15:51 »
Mais comment les gens savent que c'est moi ? Je met un pseudo débile pour qu'on ne me reconnaisse pas, et pourtant ^^

Les gens, lisez les novels Haruhi. La traduction anglaise est très abordable, ça n'a aucune prétention littéraire, l'intérêt étant l'histoire, ses divers et multiples rebondissements. Pour ceux qui ne savent pas où trouver ça, c'est ici que ça se passe.

Dsl pour la balise, il y a eut des interférences lors du transfert de données  :D
Edit: Corrigé par Floflo

Au fait, pour revenir au sujet, le 4ème impact de l'animation japonaise c'est Dokuro-chan....
« Modifié: 21 février 2009 à 02:12:56 par Floflo »
La vie, c'est presque comme un visual novel, sauf qu'il n'y a pas de points de sauvegarde.

Hors ligne Miaou###Miaou

• Membre Senior
  • Discrepancies
Je viens de voir que ma super balise a été éditée par floflo... mais c'était fait exprès !!!!!!!  ;D

Hors ligne Miaou###Miaou

• Membre Senior
  • Discrepancies
Spoiler
Google

translate

anglais -> grec

dog

apprenez a lire les caracteres grecs

rigolez un bon coup :D

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
Hmmmm...
σκύλος
Ca fait a peu pres "skuloss" (jai trouve un site ou on pouvait ecouter la prononciation)

??? Rapport avec Haruhi ? Quelque chose de rigolo ?

Tu vas les chercher loin tes trucs...
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Miaou###Miaou

• Membre Senior
  • Discrepancies
Apres verification : il faut prendre le 3eme resultat du dictionnaire...

Hors ligne Miaou###Miaou

• Membre Senior
  • Discrepancies
C'est encore plus flagrant en grec ancien.

http://home.scarlet.be/tabularium/bailly/index.html

Choisissez la lettre Kappa et allez a la page commencant par Kappa-Upsilon-Rho-I-Sigma-Sigma-Omicron

et marrez-vous un bon coup :D

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
Je crois que j'ai enfin compris ou tu voulais en venir... En clair, "Kyon" en grec ca veut dire chien, apparemment plutot dans un sens pejoratif (c'est beaucoup plus lisible la : http://en.wiktionary.org/wiki/%CE%BA%CF%8D%CF%89%CE%BD )
Je le dis en clair comme ca les autres gens auront pas besoin de se faire chier a chercher comme moi...

Et sinon, tu as une piste qui tend a prouver que c'est fait expres ? Le seul nom connu de Kyon c'est ca parce que c'est le "chien" de la SOS-dan ?

PS: Oh merde faut que j'aille dormir !
« Modifié: 16 mai 2009 à 02:01:46 par Floflo »
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum