Auteur Sujet: Karakoke ?  (Lu 2374 fois)

Hors ligne ble0912

• Membre Junior
  • **
  • Yo
  • Anime/Manga préférés: Sword Art Online, Fate Zero, Clannad, Steins Gate, K-ON, Magi, Chuunibyou etc
  • Occupation: Doctorant
  • Promo: 2013
Karakoke ?
« le: 03 décembre 2013 à 08:39:31 »
Yo,

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a à Nantes un café Manga, le So Asian, près de l'arrêt de tram 1 Chantier Naval :

https://www.facebook.com/soasian.nantes?fref=ts

Il est possible d'y lire des mangas en y buvant des breuvages divers et variés, mais ce n'est pas le point qui m'intéresse ici :p.

Il se trouve que cet endroit possède deux salles de karaoke "comme au Japon". Quand je dis comme au Japon, j'entends par là "petite salle pouvant contenir une dizaine de personnes + une télé et un micro juste pour soi et ses potes".

Bon par contre je préfère vous prévenir, les choix musicaux en terme de J-musique sont limités:
- Beaucoup de "J-Pop" (au sens idoles/Johny's du terme : AKB48, KAT-TUN, etc)
- Beaucoup de K-Pop
- Et dans tout ça quand même, quelques OP/ED d'animes

Perso c'est le troisième point qui m'attire le plus, mais leur choix n'est pas forcément aussi vaste que, par exemple, la base de données de karaoke de l'assoce BulleJapon :p. Mais quand même, étant fan d'anisong, j'ai fortement envie d'y aller, et je cherche donc quelques valeureux compagnons pour m'accompagner dans cette aventure ! :p

Pour info :
- Il est possible d'envoyer à la patronne via FB les titres qui vous intéressent, si vous vous y prenez assez tôt elle pourra les trouver
- Plus on est nombreux moins c'est cher, je crois que pour avoir le tarif minimum il faut être au moins 5

J'y étais allé à l'ouverture des salles de karaokes (avec Malik entre autres) et , soyons honnêtes, c'était pas terrible (pas beaucoup de musiques, beaucoup pas sous-titrées, pas de micro. Cela dit, c'était ya plus de 6 mois donc je pense qu'ils doivent être bien opérationnels maintenant.

Donc si vous êtes intéressés faites moi signe !

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
Re : Karakoke ?
« Réponse #1 le: 08 décembre 2013 à 18:29:57 »
Désolé, mais personnellement, je ne suis pas très intéressé...

Le karaoké ne m'a jamais attiré.
Je ne veux décourager personne, mais quand j'y étais allé, j'ai vraiment eu la sensation que la personne blaguait lorsqu'elle a dit : "Cela fera 8€ s'il vous plaît". Hein? Mais y'a rien qui marche ici ! Pas de micro, une vidéo sur deux dont le codec n'est pas lisible par la télé (parfois pas de son, parfois pas d'image...), et seulement une vidéo sur 100 avec des sous-titres ! (sans parler de leur choix dérisoire...)
Bon, mais j'imagine qu'ils se sont améliorés depuis...

Benoît, si je me souviens bien, tu avais chanté une chanson dont la vidéo n'avait pas de son ^^.
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne ble0912

• Membre Junior
  • **
  • Yo
  • Anime/Manga préférés: Sword Art Online, Fate Zero, Clannad, Steins Gate, K-ON, Magi, Chuunibyou etc
« Réponse #2 le: 08 décembre 2013 à 19:59:07 »
Bah disons qu'on y étais allé une semaine après l'ouverture donc les problèmes de matos/sous-titres ont probablement été réglés depuis ... Mais ce qui est sûr c'est qu'ils auraient mieux fait de ne pas ouvrir du tout, si yavait pas de micros ... Enfin ça fait plus de 6 mois donc à ce niveau là yaura pas de soucis.

Après pour le choix c'est sûr que yen avait pas des masses. On peut espérer que depuis ils en ont rajouté. Après il me semble que le karaoke est surtout orienté J-Pop/K-Pop donc là il doit y avoir plus de choix, le problème étant que personne ( y compris moi, un des seuls fans de J-musique à Japanim j'ai l'impression ^^) n'est intéressé par ce type de musique ^^.

Et oui j'avais chanté avec juste l'image : Eternal Blaze, de Nana Mizuki (of course), OP de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's. C'est une des premières chansons de J-musique que j'ai écouté, et une de mes préférées :). Cela dit j'aurais pu faire pareil pour beaucoup d'autres :p (au risque de me la péter un peu).

Pour en revenir au karaoke, certes celui du So Asian est loin d'être optimal mais j'ai envie de dire, c'est le seul qu'on a dans le coin, ce qui, pour un passionné de J-musique comme moi, est un peu le Graal. Et puis qui sait, si on y va souvent ça poussera ptet la patronne à investir dedans :p

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #3 le: 08 décembre 2013 à 21:05:27 »
Mon point de vue sur la question :

J'aime beaucoup le karaoké, pour autant je suis pas forcément fan de ce genre de trucs.

Si on résume : l'intérêt c'est :
1 - de voir des potes qui partagent une passion
2 - de chanter des chansons qu'on a envie de chanter (!)
3 - de boire (ça n'enlève rien)

Tout ça, on peut le faire sans avoir à payer un prix excessif pour (je suis d'accord avec Malik) un service souvent pas à la hauteur. Il faut télécharger (ou en demander à qui en a) des OP en mode karaoké (i.e. avec la musique et les sous-titres mais sans le son) et ensuite avoir un endroit qui peut accueillir les gens. Pour un groupe qui excède pas 8, même chez moi (studio 18m²) ça passe, donc ça marche chez n'importe qui. Et ça revient moins cher.

Donc si ça vous intéresse, autant le faire entre nous. Typiquement y'en a un qui prête son chez-lui, d'autres qui ramènent à manger et/ou à boire (typiquement un mardi soir + dominos pizza avec une carte étudiante ça marche pas mal) et le seul pb c'est d'avoir un pool de chansons à chanter (chacun peut ramener les siennes).

A voir donc :)
Vico.

Hors ligne ble0912

• Membre Junior
  • **
  • Yo
« Réponse #4 le: 08 décembre 2013 à 21:09:38 »
Perso le point 3 je m'en fiche :p.

C'est vrai que quand on a les chansons en mode karaoke ya moyen de faire ça chez soi, mais bon je trouve que pour laqualité du son et de l'image avoir un endroit dédié c'est mieux ... Et pui faut les trouver (et avoir du choix, à moins que chacun ramène celles qu'il veut chanter ?)

Perso chez moi j'ai la place mais j'ai qu'un écran d'ordi/une petite télé. Et le son j'en parle même pas.

Bref je vous confirme comment c'est le So Asian quand j'y serai retourné (la première fois on va dire que ça compte pas :p).

Pis si vous avez les karaoke sur DD moi je vous accueille chez moi sans problème :)

Edit : sur youtube, ya quelqu'un qui mets des tas de karaoke ... en Hiraganas/Kanjis :p.  Tapez KaraokeJPOP et faites vous plaisir :p (enfin perso moi j'y arrive que parce que je connais les chansons presque par coeur, mais sinon ...)
« Modifié: 08 décembre 2013 à 21:43:05 par ble0912 »