Yo,
Pour ceux qui ne le savent pas, il y a à Nantes un café Manga, le So Asian, près de l'arrêt de tram 1 Chantier Naval :
https://www.facebook.com/soasian.nantes?fref=tsIl est possible d'y lire des mangas en y buvant des breuvages divers et variés, mais ce n'est pas le point qui m'intéresse ici :p.
Il se trouve que cet endroit possède deux salles de karaoke "comme au Japon". Quand je dis comme au Japon, j'entends par là "petite salle pouvant contenir une dizaine de personnes + une télé et un micro juste pour soi et ses potes".
Bon par contre je préfère vous prévenir, les choix musicaux en terme de J-musique sont limités:
- Beaucoup de "J-Pop" (au sens idoles/Johny's du terme : AKB48, KAT-TUN, etc)
- Beaucoup de K-Pop
- Et dans tout ça quand même, quelques OP/ED d'animes
Perso c'est le troisième point qui m'attire le plus, mais leur choix n'est pas forcément aussi vaste que, par exemple, la base de données de karaoke de l'assoce BulleJapon :p. Mais quand même, étant fan d'anisong, j'ai fortement envie d'y aller, et je cherche donc quelques valeureux compagnons pour m'accompagner dans cette aventure ! :p
Pour info :
- Il est possible d'envoyer à la patronne via FB les titres qui vous intéressent, si vous vous y prenez assez tôt elle pourra les trouver
- Plus on est nombreux moins c'est cher, je crois que pour avoir le tarif minimum il faut être au moins 5
J'y étais allé à l'ouverture des salles de karaokes (avec Malik entre autres) et , soyons honnêtes, c'était pas terrible (pas beaucoup de musiques, beaucoup pas sous-titrées, pas de micro. Cela dit, c'était ya plus de 6 mois donc je pense qu'ils doivent être bien opérationnels maintenant.
Donc si vous êtes intéressés faites moi signe !