Auteur Sujet: touhou project  (Lu 729 fois)

Hors ligne Fortis931

• Membre Junior
  • **
  • nouveau (j'en avais marre du petit ...)
  • Anime/Manga préférés: Suzumiya Haruhi, ookami to koushinryou,G senjou no maou
  • Occupation: etudiant
  • Promo: 2016
touhou project
« le: 27 septembre 2013 à 22:42:39 »
On va tenter de relancer la section jeux video du forum  ;)

Je ne doute pas du fait que beaucoup de gens connaissent déjà cette série de jeux amateurs ( fait sans investissements de grands groupes, je n'ai pas dit SIMPLE :D)
Pour ceux qui ne connaissent pas:

Touhou Project (東方Project, Tōhō Purojekto?), généralement abrégé Touhou, ou Project Shrine Maiden, est une série japonaise de shoot them ups de type manic shooter ou danmaku créée par la Team Shanghai Alice en 1996. Elle doit son nom au fait que les titres des jeux commencent toujours par le préfixe 東方 (Tōhō, qui peut se traduire par Oriental). Elle a obtenu un grand succès grâce à ses motifs de tirs compliqués et l'accent plus prononcé sur les personnages que dans la plupart des shoot them up, mais également grâce au fait d'avoir été fabriqué par une seule personne connue sous le pseudonyme "ZUN". Elle est aussi connue pour la quantité prodigieuse d'œuvres produites par la communauté de ses fans, qui depuis quelques années, a franchi les limites du Japon. Il y a aussi quelques jeux de combats tels que Touhou 12.3 et Touhou 13.5.

Apres cette intro honteusement copié de wikipedia  :) on va rapidement expliquer en quoi consiste le jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas les shoot them up (ou Shmups) c'est çà:

c'est à dire l'enfer en un peu plus coloré ;)

Donc le but du jeu est de passer plusieurs stages (generalement 6 dans touhou) qui se derouleront la plupart du temps de cette maniere:
- une série de petits ennemis
- 1ere apparition d'un boss avec peu de phases
- une autre série d'ennemis
- 2eme apparition du boss avec beaucoup plus de phases :P

Pour survivre, vous pouvez tirer des lasers ou utiliser des bombes(en nombre limité) mais vous devez surtout ESQUIVER les attaques ennemis  ;)

Concernant les touches, dans la plupart des cas vous aurez, les fleches directionnelles, w à maintenir pour tirer, x pour lancer une bombe (vous ne devez pas maintenir w à ce moment) et shift pour ralentir le personnage et concentrer les tirs.
Contrairement à d'autres shoot them up, les bombes ne sont pas lancés à votre mort en echange de la vie sauve, mais vous disposez d'une seconde entre le moment où la boule/rayon/autre bétise vous touche et votre mort effective pour lacher le bouton de tir et plonger sur celui des bombes :), ce qui, si réussi, vous sauve la mise (mais çà necessite de tres bon reflexes et pas mal d'entrainement)

Il existe 4 niveaux de difficulté ( easy,normal,hard,lunatic ;D) et vous pouvez regler le nombre de "vies initiales" que vous voulez dans le menu option(5 max puis 3 continue, soit 20 vies si vous ne cherchez pas à atteindre les "true end")
Vous pouvez essayer le niveau lunatic si vous voulez, mais il est égalemment nommé par les fans "Walking in the Rain Without Getting Wet", donc il est plutôt conseillé de faire chaque chose en son temps  :D

Si vous voulez commencer par les 1ers, ou juste en faire 1 "pour voir", je vous conseille le 7eme "Perfect Cherry Blossom", je n'en ai pas fait beaucoup, mais de tout ceux que j'ai pu tester, c'est le plus accessible.

Sur ce, bonne chance, you will need it  :D
« Modifié: 28 septembre 2013 à 01:01:08 par Fortis931 »
"I will take that which you wanted to protect, the places you wanted to return to, the faces you wanted to see once more, and everything else. I will fundamentally overturn them and destroy your recognition of them. I will show you the insignificance of everything you have gained in your fifteen or so years of life"
Magic God Othinus, after ending the world.

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
Re : touhou project
« Réponse #1 le: 28 septembre 2013 à 09:14:49 »
J'adore Touhou.

J'ai fini touhou 6 en mode extra !!!!!!!!! (ça m'a pris du temps et de la sueur et de l'entraînement...)
J'ai fini le 7 et le 8 en normal...
Sinon, j'ai joué à plus ou moins tous les Touhou.

Bon, je crois que je vais inviter des gens pour faire des soirées Touhou...
Malik,
Préz 2013-2014