Auteur Sujet: Spring 2013 - Rapide Review  (Lu 2480 fois)

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
Spring 2013 - Rapide Review
« le: 28 mai 2013 à 02:09:37 »
La saison Spring 2013 ayant été bien entamée, je vais parler des anime de cette saison que je suis.

Je commence par l'incontournable :
Shingeki no Kyojin - 進撃の巨人
Cet anime sera une proj' pour l'année prochaine, c'est quasiment certain.

Mon préféré de la saison est :
Aku no hana - 惡の華
Cet anime est très très mal noté. Mais j'ai une explication : c'est parce que le style graphique est original, les personnages réalistes et SURTOUT, parce qu'il n'y a aucune fille MOE dans cet anime.

Il y a aussi :
Suisei no Gargantia - 翠星のガルガンティア
Premier épisode prometteur. C'est en fait un slice of life un peu moisi. Avec beaucoup beaucoup de MOE. Bon si vous aimez le slice of life moe, c'est pour vous. Personnellement, j'ai fait une indigestion. Il se passe tellement rien dans chaque épisode que je ne prends même pas la peine d'attendre les subs pour le regarder, l'histoire est assez simpliste pour que je puisse la suivre sans.

Puis :
Hataraku Maou-sama - はたらく魔王さま
C'est marrant. J'aime bien. J'aime bien car je n'avais de toute manière aucune attente spéciale de la part de cet anime. Au final, je n'ai que pu être pris dans son jeu. Je le conseille. Cet anime a lui aussi son lot de personnages Moe (Chicchan !!!)

Ensuite, il y a :
Hentai Ouji to warawanai neko - 変態王子と笑わない猫
Le titre est assez explicite, non ? C'est un anime un peu bizarre. Vous pouvez essayer de le regarder si vous voulez.

Photokano - フォトカノ
J'ai droppé au milieu de l'épisode 1. Je ne sais pas quoi dire de plus. Cela ne m'avais vraiment pas l'air intéressant.

Ai-mai-min  -  あい まい みん
Euh... Chaque épisode dure 3 minutes. Mon opinion : c'est juste un ramassis d'ineptie. Si vous voulez vous décerveler, pourquoi pas, mais bon... À éviter.

-----------------------------------------

J'invite les gens qui regardent des trucs de spring 2013 que je n'ai pas pris le temps de checker à en parler sur ce topic ! Vous pouvez aussi critiquer toutes mes prises de position ! Donnez-vous en à cœur joie !
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
  • Promo: 2009
Re : Spring 2013 - Rapide Review
« Réponse #1 le: 28 mai 2013 à 07:41:27 »
Shingeki no Kyojin - 進撃の巨人
YES ! C'est super prenant ce truc ! Et il y a régulièrement des retournements de situation auxquels on ne s'attend pas du tout ! Par contre, attention c'est un peu violent... (ya pire mais je préfère prévenir)

Suisei no Gargantia - 翠星のガルガンティア
Premier épisode prometteur. C'est en fait un slice of life un peu moisi. Avec beaucoup beaucoup de MOE.
Ca... tu vas le regretter.
Indice : Le "Slice of life", ce n'était que l'intro pour mettre en place les relations entre les personnages. A partir de l'épisode 7, il n'y a à peu près plus de "moe".
Bref je te recommande de donner une autre chance à cette série. Par contre, je pense que si tu voulais une série de mecha avec beaucoup d'action, c'est mal barré...
Autre indice : Urobuchi Gen est à l'origine de cet anime. J'ai vu que tu le connaissais dans ce post, donc je te laisse voir ce que tu en déduis.
Bon, apparemment t'es déjà au courant de ça... Mais je ne vois vraiment pas comment tu peux considérer cette série comme une "atrocité", surtout que tout peut être différent dans la suite des épisodes.
« Modifié: 28 mai 2013 à 07:52:30 par Floflo »
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
Re : Re : Spring 2013 - Rapide Review
« Réponse #2 le: 28 mai 2013 à 10:22:37 »
Ca... tu vas le regretter.
Indice : Le "Slice of life", ce n'était que l'intro pour mettre en place les relations entre les personnages. A partir de l'épisode 7, il n'y a à peu près plus de "moe".
Bref je te recommande de donner une autre chance à cette série. Par contre, je pense que si tu voulais une série de mecha avec beaucoup d'action, c'est mal barré...
Autre indice : Urobuchi Gen est à l'origine de cet anime. J'ai vu que tu le connaissais dans ce post, donc je te laisse voir ce que tu en déduis.
Bon, apparemment t'es déjà au courant de ça... Mais je ne vois vraiment pas comment tu peux considérer cette série comme une "atrocité", surtout que tout peut être différent dans la suite des épisodes.

Je n'ai pas précisé, mais j'ai regardé tous les épisodes jusqu'au dernier qui est sorti, le 8 (je n'ai pas droppé). Et pour moi, il ne s'est toujours rien passé dans le 8 (bon, c'est vrai qu'il n'y a plus de moe dans le 8 ). En fait, je tire mon jugement rapide du fait qu'il n'y a que 13 épisodes. Dont au moins 2 épisodes ont été "gâchés" et n'ont pas vraiment servi à l'avancement du scénario.

En fait, c'était pour Urobuchi Gen que je l'ai regardé au départ, et je me souviens lors de l'épisode 3, j'étais dans l'état suivant :
-QUI VA MOURIR MAINTENANT ?
Mais bon, Urobutcher a peut-être envie de changer. Je me souviens de l'interview où il disait qu'il ne savait pas faire autrement que faire du mal à ses personnages à cause de son enfance qui apparemment a été difficile. En tout cas j'attends de voir la fin. Toujours est-il que je me souviens d'un post sur MAL qui disait que Urobuchi n'a pas participé à cet anime, si ce n'est pour l'idée de départ. Je pense que c'est concevable, au vu des autres anime qu'il a écrit.
Mais avec ce que nous ont donnés les épisodes 3, 4, et 5, je ne vois pas quoi attendre qui pourrait rendre l'anime bien (et je crois que Vico est d'accord avec moi sur ce point).

Mais je garde un petit espoir et continue de suivre les épisodes chaque week-end.
« Modifié: 28 mai 2013 à 10:24:28 par Aleph »
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
« Réponse #3 le: 28 mai 2013 à 10:39:54 »
Désolé de vous décevoir mais Urobuchi Gen était à l'Epitanim le week end dernier et il a lourdement laissé entendre qu'il ne ferait pas un Madoka reversal, donc.... (sauf si on considère l'épisode 2 comme un Reverse Madoka Reversal NHUHAHAHAH).

Sinon :

Pas de God Tier cette Saison :( (Gargantia ep 1 aurait pu l'avoir si c'était un stand alone)

Top Tier
Maou-Sama
Railgun S
Gargantia (oh well)
Shingeki
Red Data Girl (je suppose qu'il y a pas mal de discussion à savoir si cet anime est bien ou pas pour un PA Work. Disons qu'il est à la limite du mid dans mon classement)

Mid Tier
Arata
Nyarlko W
AIURA
Valvrave (Gundam avec un autre nom)(presque Low Tier, mais grâce à l'OP TM Revolution x Nana Mizuki...)

Low Tier
Devil Survivor
Majestic King ("La fusion entre Fanfer, Gundam Seed Destiny et une touche d'humour")
Hentai Prince

Hold Tier
Bousei no Leviathan (Je vais drop je pense)
Samurai Bride (Je n'ai pas la force de regarder la 2e saison, sérieusement...)

Drop Tier
Aku no Hana
Photokano
Crime Edge (sérieusement, un fétichisme sur les cheveux...)
Namiuchigiwa (un obscure anime wut avec une sirène)
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne ble0912

• Membre Junior
  • **
  • Yo
  • Anime/Manga préférés: Sword Art Online, Fate Zero, Clannad, Steins Gate, K-ON, Magi, Chuunibyou etc
  • Occupation: Doctorant
  • Promo: 2013
« Réponse #4 le: 28 mai 2013 à 10:49:40 »
Shingeki no Kyojin a l'air trop stylé, mais comme j'aime pas voir les animes au compte goutte j'attends que tous les episodes soient sortis :p.

Un peu pareil pour Railgun S, Suisei no Gargantia et Valvrave.

Par contre les OP de Railgun S (Sister's Noise, fripSide) et de Valvrave (Preserved Roses, by TMR x Nana Mizuki) sont trop géniaux (j'suis tellement trop fan de Nana Mizuki que j'ai acheté le single de Preserved Roses, ce qui est con étant donné qu'on peut le DL facile mais bon)

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
« Réponse #5 le: 28 mai 2013 à 10:54:33 »
Ouais donc j'ai vite fait regardé ton profile, donc je me disais bien que tu aurais jeté un coup d'oeil au moins pour ça (qui est l'une des rares raisons qui me fait regardé cette anime, mais bon)

D'ailleurs, tu as aussi acheté le nouveau live de Nana Mizuki qui vient de sortir (Live Grace ?). Ils en font la pub comme des tarrés au Japon, il y a une énorme pancarte à Shibuya maintenant en face du célébère 901, c'est dire à quelle point elle monte ! Mais je diverge...

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
« Réponse #6 le: 28 mai 2013 à 10:55:43 »
Je n'ai pas pris la peine de regarder Devil Survivor 2. Mais il semblerait qu'il est bien cet anime.

Le jeu est super bien, et je n'avais pas envie de le voir sur un autre support, c'est pourquoi je n'ai pas pris la peine de le regarder.

Par contre les OP de Railgun S (Sister's Noise, fripSide) et de Valvrave (Preserved Roses, by TMR x Nana Mizuki) sont trop géniaux (j'suis tellement trop fan de Nana Mizuki que j'ai acheté le single de Preserved Roses, ce qui est con étant donné qu'on peut le DL facile mais bon)
Rien de plus normal d'acheter les choses qu'on aime qu'on peut DL facilement, entre nous ^^.
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne ble0912

• Membre Junior
  • **
  • Yo
  • Anime/Manga préférés: Sword Art Online, Fate Zero, Clannad, Steins Gate, K-ON, Magi, Chuunibyou etc
  • Occupation: Doctorant
  • Promo: 2013
« Réponse #7 le: 28 mai 2013 à 11:03:01 »
D'ailleurs, tu as aussi acheté le nouveau live de Nana Mizuki qui vient de sortir (Live Grace ?). Ils en font la pub comme des tarrés au Japon, il y a une énorme pancarte à Shibuya maintenant en face du célébère 901, c'est dire à quelle point elle monte ! Mais je diverge...

J'ai acheté le coffret Live Grace x Union :p. Mais j'ai pas encore pu le regarder vu que je suis chez mes parents, j'attends qu'ils soient pas là pour pouvoir le regarder sur le home cinéma avec le son à fond et agiter ma télécommande comme le public japonais qui eux, agitent leur super baton fluo ... :p (je diverge encore plus là).

Au passage ça fait plaisir de tomber sur des gens qui la connaissent :)

Hors ligne Stéphane

• Néophyte
  • *
    • RnF
  • Anime/Manga préférés: Y'en a trop xD
  • Promo: 2012
« Réponse #8 le: 28 mai 2013 à 14:02:07 »
Je dois dire que les anime de cette saison ne m'ont pas vraiment inspiré mis à part Shingeki !

Suisei était intéressant au départ puis des épisode de fanservice totalement gratuit et inutile bien que la suite semble prometteur !

Railgun S, c'est un peu comme Railgun certains épisodes déchirent tout et d'autre sont d'une platitude à mourir...

Hentai Ouji m'a vraiment intéressé au départ mais comme à diminuer dans mon estime au fil des épisodes

Photo Kano c'est juste un remix de Amagami SS et pas terrible...

Red Data Girl j'ai pas encore réussi à finir le premier épi mais on m'a dit que ça devient intéressant plus loin faudra se motiver...

Valvrave j'ai un peu de mal à le suivre toutes les semaines, j'ai deux épi de retard...

Je me dis que c'est peut être la saison mais quand je vois les animes qui arrivent en été... En espérant voir une surprise car les synopsis ne donnent pas vraiment envie

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #9 le: 28 mai 2013 à 21:27:35 »
Au début je suis parti sur Shingeki (qui me déçoit pas) et Gargantia (qui me déçoit). Cela dit on prétend qu'il se passe des trucs après l'épisode 7 environ mais j'ai pas le courage d'aller jusque là (c'est pas comme si j'avais 8 épisodes de Gundam à regarder...)

Accessoirement, j'ai testé Maou-sama mais après épisode 1 je pense pas continuer, trop mou. A la limite si j'ai rien à faire, et encore ... j'ai mieux à voir.

Cela dit j'ai pas abandonné l'idée de tester Aku no Hana et Red Data Girl (du PA works, chuis obligé quand même...)

Au fait, pour la projection de Kyojin faudra un format 5 épisodes ... obligatoire =)
Vico.

Hors ligne GeoffroyH

• Néophyte
  • *
  • Petit nouveau
« Réponse #10 le: 28 mai 2013 à 21:31:58 »
Pour Suisei no Gargantia il se passe en effet plus de choses dans les épisodes 7 et 8 que dans les 4,5 et 6, cependant pour redresser la grosse baissez de rythme et l'ajout considérable de moe, wtf (découverte d'une utilité nouvelle aux mécas -_-) et fanservice inutile il fallait regrouper les évènements de ces deux épisodes en un seul...parce que là ça se traîne encore considérablement par rapport au rythme des trois (surtout des deux premiers en fait) premiers épisodes.

Au moins Hataraku Maou-sama a le mérite d'être drôle...ainsi que d'avoir un scénario qui avance pour ne pas qu'on ait l'impression d'avoir perdu son temps à regarder un épisode (même si ce n'est que l'introduction d'un personnage moe...)
« Modifié: 28 mai 2013 à 21:39:56 par GeoffroyH »
我が名は簸屡弩彌衢壽麩驢倭。

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
« Réponse #11 le: 28 mai 2013 à 21:36:46 »
Il se passe plus de chose sort of

Mais en restant très honnète, je crains que l'idée d'une invasion planétaire et d'un génocide massif s'amenuit d'ep en ep....

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
Re : Re : Spring 2013 - Rapide Review
« Réponse #12 le: 28 mai 2013 à 22:01:10 »
Il se passe plus de chose sort of

Mais en restant très honnète, je crains que l'idée d'une invasion planétaire et d'un génocide massif s'amenuit d'ep en ep....

Mort de rire... Je plussoie.
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne gurun

• Staff 2013
« Réponse #13 le: 29 mai 2013 à 00:10:44 »
Oui, au début je pensais qu'il y aurait un "accident" du à une mauvaise interprétation par Chamber d'une phrase du héros, qui deviendrait berserk et butterait la moitié de l'équipage... Malheureusement la seule mort à bord du vaisseau c'était une putin de crise cardiaque x).  Le coup du banc de poulpes aurait aussi pu faire remonter la série, avec le héros qui aurait pété un câble et aurait créé un énorme accident diplomatique... mais il ne c'est rien passé la non plus ^^"
Johan

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
« Réponse #14 le: 29 mai 2013 à 09:29:29 »
Bande de sadiques !
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum