Auteur Sujet: Blind Test / Dakaniel  (Lu 7198 fois)

Hors ligne dakaniel

• Membre Complet
Blind Test / Dakaniel
« le: 06 janvier 2009 à 03:12:14 »
Je l'ai FINI!!

Un marathon ultra-batard de 71 chansons et demie!
Le fichier fait une trentaine de Mo...
Les extraits vont de 1 à 36 secondes la moyenne est à 10.
Je réfléchis si je vous l'envoie avant ou bien... vous attendez le 30 janvier au soir?
Je crois que ça va finir par je vous l'envoie. et je le ferai dès que j'arriverai à joindre un fichier dans le forum ou à l'uploader quelque part.

Les règles sont simples : réponses par private message sur ce forum et rien d'autre!
Sauf khiem qui le connait déjà par coeur, en même temps on l'a fait ensemble sur le télésiège. Disons fréro que si y en a 2 3 (ou plus ha ha!) que tu connais pas tu peux m'appeler pour gagner du temps...)

Je cherche un site et je reviens!

13 floflo
12 Aurélien
11 Rémi

8 Vincent
8 Baptiste
7 Alain
6 Simon
5 Yungta
3 Matthieu
2 Another

X=7.5

Poster
Eventail
Gashapon

Il n'y a pas eu de classement Extended : il n'y avait que deux participants (baptiste et another si je me trompe pas avec respectivement 20+ et 4...)

Les corrections par ordre de réception de copies...

Vincent

* 12 : Sora Escaflowne the movie OST, très belle musique, j'adore
    * 13 : Death Note Theme Death Note OST
    * 23 : Opening Rosario + Vampire saison 2, je pensais que tu t'étais arrêté au 7° de la première saison...
    * 30 : Ef, a tale of the two, merci Khiem d'avoir passé le trailer hier soir !
    * 32 : Obvious, je pense qu'on en a assez parlé (et assez entendu) pour que je m'en souvienne...
    * 36 : 1° Opening school rumble saison 1
    * 43 : Opening Tytania
    * 66 : Ali Project... Après lequel... En trichant lamentablement sur Youtube, Princess Resurrection
    * 58 : Hirohita Opening

6 + 1 + 1

00 C'est bien... tu l'as pas trouvée.. très très bien! j'ai envie de te mettre un point bonus!
13 Allez.. ça c'est fait... je précise que Death Note Theme n'existe pas
23 oui mais j'ai commencé la série seulement et uniquement parce que j'ai vu le 2ème OP ^-^
30 ef, a FAIRY tale of the two je suis en dilemne pour le point. Sans compter le fait que c'est une musique remixée pour la série mais j'allais pas tuer pour ça.
32 Oblivious et fallait peut-être dire Kara no Kyoukai?
43 Nagaku... nagaku.... ^-^
66 comme d'hab'
58 Oui bon on va dire que ça marche, Mais c'est Hitohira... alors on va le tabler sur la dyslexie

Baptiste

13 : Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2
17 : Kidou Senshi Gundam (celui de 1979)
27 : Lucky Star
30 : ef - a fairy tale of the two (le(s) trailer(s) de Makoto Shinkai)
43 : Tytania
44 : Gundam Evolve
54 : Lucky Star Haruhi Suzumiya (mais j'étais prévenu pour la feinte...)
55 : Nodame Cantabile
62 : Ikaruga
66 : ALI PROJECT... ah merde, c'est les oeuvres, pas les groupes...
67 : Nodame Cantabile Paris Chapter

8

00 C'est bien... tu l'as pas trouvée.. très très bien! j'ai envie de te mettre un point bonus!
13 Tu peux te pendre pour la 13... Tu as réussi le tour de force de confondre Geass et DN ^-^
44 bien essayé. J'ai eu peur que quelqu'un trouve la VRAIE Evolve...
66 comme d'hab'

Yungta

00- Naruto – 1ère saison, opening 3
13- Death Note – 1er OST, 1ère saison
14- Final Fantasy Orchestra (Concert in L.A. 2005) Swing de Chocobo (^^)
23-Parappa the Rapper
45-Full Metal Panic Fumoffu 1er Opening
55-Nodame Cantabile - Orchestra de Nodame Story 1
56-Hitomi Shimatani - Shinku Official PV
67-Nodame Cantabile, Paris Hen, Ending Paris et Tokyo (^^)

5 + Mention Spéciale

00 Comme tous les autres. Loser.
13 merci pour la précision pour une fois qu'elle est bonne. Par contre je sais pas d'où tu sors la 1ère saison de DN. Je veux dire, c'est pas faux, mais y a jamais eu de 2ème ^-^.
14 Bravo!
23 RIEN A VOIR! Je connais même pô Parappa truc enfin je trouve le piège involontaire très intéressant.
56 Là tu m'as trop trop fait rêvé. La réponse était donc A.C.E 3 - Another Century Episode 3 - The Final
55 rajout de dernière minute. intéressant que deux personnes ont fait la même erreur. Ca veut dire que l'OST de cet anime est classic-style..

Obromnits

00. Naruto (opening 03 ou 04) Kanashimi wo Yasashisa ni
02. soukyou no fafner ending(shangri la)
05. lucky star (première saison, ending)
07. valkyrie profile
14. final fantasy (chocobo theme)
21. NHK?
22. Chrno crusade op
27. lucky star (next ep...)
30. ef (merci khiem de m'en avoir parlé y a trois jours
45. fumofuu!! (op : sore ga ai deshou)
49. the world ends with you
62. ikaruga
66. Kaibutsu Oujou ending (Ali project)
71. n'existe pas

12

02 C'est l'OP mais tu avais le nom de la série et c'est ce qui compte. Là c'est une nouvelle version dans le tribute qui est sorti au nouvel an. Et j'aimais pas la chanson... avant le tribute
05 HEIN!!?? ^-^
07 hop une musique limite pour toi, bon je pensais à quelqu'un de mon club mais ça marche très bien içi
14 LAWL
21 bah.. non
22 sans blague, là c'est lors de l'Animelo Summer Live 2007 et ça déchire.
30 et là la réponse est bonne parce que y en a qui mettent ef bla bla bla et qui se plantent après ... bon va pas les pénaliser pour ça. mais s'ils avaient gardé ef tout court j'aurais pas été vénèr' ^-^
49 Bravo!
62 La même!
66 ENFIN QUELQU'UN QUI LA TROUVE! En même temps tu avais marqué sur un forum que tu l'avais vu et personne d'autre n'a réagis donc tu devais bien être le seul.
71 et ça marque pas de points : fallait trouver la 72 ^-^

floflo

00   Naruto...
01   Ca ressemble aux chansons de Macross Frontier mais je suis pas sûr. C'est peut-être juste la même chanteuse.   
04   Nodame Cantabile - Ending
07   Valkyrie Profile (le premier) - une des BGM
11   !! Je connais mais je sais plus
13   Death Note
14   On dirait la musique des Chocobos dans Final Fantasy au début...
22   !!! Je connais mais je sais plus
24   Ergo Proxy ? mouais non en fait
25   !! Je connais mais je sais plus !! D:
27   Lucky Star - Présentation de l'épisode suivant
29   Ca me dit quelque chose...
30   On dirait ef - a tale of memories
36   School Rumble (OP) (Gurugumawaru !!)
37   Mai HiME (OP)
40   Macross Frontier - About by star
45   Full Metal Panic (merde c'est quelle saison ce générique là déjà)
50   Clannad After Story
54   Shiraishi dans Lucky Star
55   Nodame Cantabile ? >_<
57   Ah !!! ... en fait non je sais plus
58   Mais mais je connais mais c'est quoiiii !! >(-.-)<
62   ! ... un jeu SNES ou PSX mais je sais pas lequel
66   ALI Project - Code Geass (je sais plus quelle saison)
67   Nodame Cantabile Paris Chapter - ED
68   Macross Zero - ED

13 ET MERDE

01 Rien à voir. Et ça ressemble pas. Et ce ne sont pas les même chanteuses. Peut-être que c'est l'effet "concert". (c'est un live)... grrr confondre Masami Okui et May'n... grrr ^-^ (fanboy encore)
07 c'est l'OP mais c'est pas comme si on allait pas compter le point ^-^
11 C'est balo... c'est lovecom si tu connais
13 comme tout le monde.. ^-^
14 Et ça l'est ^-^
22 Tsubasa wa pleasure line en live, dommage!
24 J'ai pas vu Ergo donc je peux pas t'insulter là...
25 C'est sûrement parce que khiem l'a passée en BT ^-^
27 La preview! oui!
29 Playlist de Khiem je suppose non en fait c'est sûr ^-^ maintenant tout dépend de combien de temps tu passes chez lui.
30 non ça n'a pas l'air ^-^ ça l'est! Un peu plus de confiance en soi credieu!
36 enfin une facile de trouvée
37 idem j'ai pas pris le temps de prendre le live de celle çi
40 j'ai envie de te pêter le point parce que c'es What About my Star et encore plus What 'bout my Star@formo mais je suis pas (trop) sadique.
45 Fumoffu, désolé je peux pas compter, là les deux saisons ce sont carrément des séries différentes.
50 Qu'est-ce qu'elle est bonne cette série!
54 ENFIN QUELQU'UN QUI EST TOMBE DANS THE PIEGE HA HA!! c'était la question "anti-bons".
55 bah.. non. Mais bien essayé, j'avoue. Le truc dans Nodame c'est qu'il y a que du classique à part la Moja-Moja Suite donc ça épure.
57 J'avoue si tu connais la chanson... wow. C'est du JAM Project (pas dur) pour un sentai live-action : Garo.
58 Si tu connais c'est honteux de pas retrouver grrr!! Sinon c'est Hitohira, série que j'ai grandement louée sur le forum.
62 SNES? Ptet une arrange track alors, mais à l'époque c'était dur de faire des trucs aussi beau, PSX ça peut passer, mais en l'occurence c'est de la dreamcast puis de la GC (et porté sur X360) C'est Ikaruga.
67 Normal quoi
68 La même

Mathieu

06 - Karas (pas sûr du tout mais ça ressemble)
13 - Death Note
14 - thème des chocobos
62 - Radiant Silvergun (pas sûr mais ça ressemble vachement, je n'ai pas l'OST pour vérifier...)
67 - Nodame

3

13 Hop comme ça c'est fait.. je me demande QUI l'a ratée celle là... (oui y en a un et oui je me fiche de lui) (rectification.. DEUX!)
14 Bizarre, tu trouves une des dures, comme quoi ^-^
67 Bon, alors j'hésite à t'enlever le point parce que Nodame Cantabile c'est déjà mieux mais là c'est Paris-Hen en plus... j'y réfléchis.

Another

13 : Code Geass (saison 1, vu juste avant les vacances)
23 : Rosario + Vampire Capu 2, mais réponse trouvée par le pouvoir de Google pur (jamais vu la série)
37 : Mai-Hime, opening (série vu il y a moins de deux semaines)
49 : Google est toujours mon pote, ça vient du jeu vidéo The World Ends With You
67 : on peut toujours tenter Nodame : Paris Chapter

2 (EX +2)

13 ENCORE UN QUI ME LES MELANGE J'HALLUCINE!!
23 Heuresement.... sinon ça voudrait dire que tu connais la série, et donc augmente grandement tes chances d'avoir des goûts de chiottes!
37 oui bon ok c'était une fcile
49 pfff.. aucun mérite ^-^
67 NON on ne tente pas! Alors la même, ç'aurait été plus cool de faire l'effort de noter le Cantabile mais bon, y a au moins le Paris-hen derrière et c'est mieux que les autres ^-^

Alain

00 => Naruto
01 => JAM Project, concert Live à la Japan Expo 2008
02 => Playlist de Khiem
04 => Playlist de Khiem (Canon ?)
05 => ça c'est fun, j'aimerais bien avoir l'anime ^^
06 => Armored Core 4.5 (bon, pas le 4 mais celui après, je me rappelle plus son nom...)
08 => Armored Core 4.5 (voir plage 6)
11 => Playlist de Khiem ?
13 => Final Fantasy VII
14 => Fate Stay Night ?
25 => Playlist de Khiem
27 => Lucky Star
28 => Super Robot War ?
29 => Kara No Kyoukai ?
30 => Kara No Kyoukai ? (bon, en tout cas le compositeur doit être Yuki Kaijura 31 => Canon ? (je dis de la merde, de toute façon, mieux vaut dire de la merde que rien, on a peut-être une chance ^^)
32 => Kara No Kyoukai
35 => Fate Stay Naight
37 => Gundam Seed Destiny ?
39 => Playlist de Khiem
41 => Princesse Mononoke ? ^^
44 => Code Gueass R2 ? (juste pour info, j'ai vu Code Geass R2 avec une version sans les génériques, donc je me suis uniquement basé sur la voix, que je pense être celle de Suzaku...)
46 => Ikaruga ?
47 => Playlist de Khiem
54 => Haruhi Suzumiya
55 => Nodame Cantabile (saison 1) ?
56 => Playlist de Khiem
58 => Playlist de Khiem
59 => Playlist de Khiem
60 => Playlist de Khiem
62 => Super Robot War ?
66 => ça me rappelle qqche mais je sais plus quoi (Higurashi Saison 2 ?)
67 => Nodame Cantabile Paris
68 => Macross Zero
69 => Armored Core 4.5 (voir plage 6)
70 => Playlist de Khiem
72 => JAM Project Live à la Japan Expo Paris 2008

7

Félicitations pour la copie la plus chiante à corriger. Tu as réussi le tour de force de la rendre illisible même sur pc...

01 Bien essayé! mais non.
02 sûrement enfin c'est un peu vieux
04 Tu vas te pendre.. c'est Nodame...
05 Khiem te le passera il est pas mauvais
06 Bien essayé... je précise tout de suite : y avait pas une seule AC dans le test
08 repeat donc.
11 Sérieux? Il écoute ça? ça... m'étonne.
13 Là tu me fais plaisir, c'est du DN et tu es le seul qui l'a vraiment pas trouvé et confondu avec un autre truc (au pif : Geass)
14 gni?
25 non, Blind Test précédent. Ah... si playlist aussi ptet
27 No kiddin' ^-^
28 Non... Soul Calibur 2... la Super Robot Wars est...
29 là...
30 Içi c'est ef - a tale of memories, un remix de l'OP de ef - The First Tale. (a Fairy Tale of the Two marchait aussi, forcément) Et rien à voir avec Kajiura.
31 Non pas Kanon mais presque : Clannad, le film ou le jeu.
32 Y a bien un moment ou Kyoukai va marcher! oui c'est ça!
35 Et oui!! c'était au pif ou pas?
37 Non c'est flippant vu le décalage au dessus avec Super Robot Wars parce que...
38 Gundam SEED
39 No kiddin'
41 ??? Gnii? D'une je boycotte Miyazaki, de deux c'est Gunbuster... on dira ptet pas à Khiem que t'as fait cette erreur là?
44 pas con le coup de la voix, mais c'était pas ça.
46 Aucun rapport... on t'enverra l'OST de Ikaruga.. mais c'est pas bête ça fait bien jeux je te l'accorde.
47 Normal
54 ça c'est fait...
55 Marrant ça fait 3 qui me la font le Nodame içi.
56 Sa PS2 aussi, mais il y joue plus
58 YEEEEH UNDERRATED POWA~~
59 Euh... non pas playlist de Khiem là. C'est la fatigue fin de liste
60 Sérieux??? Playlist de Khiem? Whoa il a de bons goûts ^-^
62 C'est un chanteur de JAM Project, c'est un jeu mais c'est Macross. C'est un seul chanteur justement, pas les 6... (maintenant 5)
66 Mince, on te passera les OP/ED de Higurashi, tu verras l'ambiance, y a pas trop de rapport ^-^
67 Tu aimes hein?
68 Bingo
70 J'avoue ça m'étonne... Et je préfère dire.. Playlist de KHANH (écoutée 500 fois sur mon iPod en 3 mois ^-^)
72 Encore celle là... Mais encore une fois c'est super bien essayé!

Rémi

4.Nodame Cantabile (premier ending)
13.Final fantasy
14.Final fantasy : Chocobo
17.opening Gundam 0079
21.Super robot wars??
27.Lucky star (résumé de l'épisode suivant)
38.gundam seed (4e ending)
40.Macross Frontier (What about my stage)
43.opening Tytania
50.Clannad opening 2e saison
54.Lucky star : Shiraishi minoru fin episode 13
55.nodame cantabile??
61.victory gundam
67.nodame cantabile paris ending
68.macross zero

11

04 Tout bien écrit, manque plus que le nom de la chanson et de l'artiste mais on s'en fout.
13 La même qu'Alain, lire son commentaire, fait chier de taper. (et là j'ai largement eu le temps de le recopier)
14 Doum doum doum... plus de gens que prévu la trouvent celle là, ça fait plaisir.
17 BRAVO! (en même temps si tu regardes la série, tu dois la trouver trop facile) (ET LA 16 ALORS??)
21 Au pif? Bah oui. JAM Project donc SRW ça marche à tous les coups (bon OK non, mais presque)
27 on dit preview et oui c'est exactement ça
38 Whoa. Bah bravo je crois que personne d'autre me l'a faite celle là.
40 non non non et NON. c'est [What 'bout my star@formo] Tudieu!
43 lawl
50 Bon ça passe... mais ça coûtait combien d'écrire "~After Story~" ?
54 YES!! Tombé dans le piège!
55 encore un qui me la fait. ça fait 4. Tu t'amuseras à trouver les 3 autres (qui croivent respectivement qu'il n'y en a que 3 puis 2 puis qu'il est le seul con, allez, fait-le ça le rassurera)
61 que je sache, aucun rapport, bon je l'écoute. La vache, c'est le V? pas con j'avoue. Bien joué pour l'oreille mais en fait c'est Gekigangar V un anime CREE pour Kidou Senkan Nadeshiko, donc Nadeshiko.
67 Et un de plus..
68 dans le mille.

Simon

4- Nodame Cantabile
6- Code Geass R2 (notamment la pub de milieu d'épisode vers les 18-20... On vient de regarder les 10 derniers épisodes à la suite en plus. Si c'est pas de la chance ça Grima&ccedil;ant)
13- Code Geass
23- Rosario + Vampire saison 2 (ma fierté : je pensais pas que me taper les 2 saisons de cette série me servirait un jour Grima&ccedil;ant)
30- A Fairy Tale of the Two
50- Clannad After Story (Alors là, j'ai mis ça parce qu'il y a un morceau de piano qui ressemble, mais suis vraiment pas sûr...)
67- Nodame Cantabile - Paris Chapter

6

04 Bon normal quoi
06 ENFIN QUELQU'UN QUI LA TROUVE. Elle est pourtant pas dure! Pleins de mid-pubs et le lancement de FLEIA Tudieu!
13 Et un autre... ça fait un trio qui réussit à confondre DN et Geass.. une honte je vous dit, une honte en plus les musiques ne se ressemblent pas! (okay pas quand tu les écoutes souvent?) (ceci dit j'écoute pas la musique de DN, rien à foutre)
23 Oui bon, pas à être fier de ça. Plutôt honte en fait. Mais visiblement tu le sais ^-^
30 il manque le ef mais je suis pas (trop) un chien
50 mais il faut être sûr parfois...
67 Hop, ça c'est fait.

Rafa

00 Naruto
02 Heroic Age
03 Bakumatsu
04 Nodame
06 je connais oui, mais bgm voilàquoi
07 cf ci dessus
08 GITS qqchose? (genre gits sac ou je ne sais quoi)
10 Code Geass
11 Lovely Complex "Au pif vraiment, 4h déjà après tout -___-"
12 remarque je connais. ... (la 12 c'était kwa?) (entendue n fois sur Kawaii Radio)
13 DN, okay c'est carrément donnée
14      ensuite je vois rien jusqu'à 21 incluse
17 l'original, okay c'était bien ça
22 Chrno Crusade (tiens, j'ai encore l'animeland gagné à la Chibi avec le lead féminin en couverture)
23 R+V 2
24 Macross, l'oav avec l'ia, j'ai oublié le nom. Ah voilà, plus
25 magical girls ftw
27 j'aime pas ce truc bgm-like, donc je passe
28 la mélodie m'évoque quelque chose mais sans plus
29 j'vois pas
30 j'avais déjà répondu au quart de tour
31 Les notes à la fin ptêt
32 Ca colle à l'ambiance, ça explique que j'ai pas souvent entendu, et t'aimes
36  c'est SR... Tu l'as vu d'ailleurs?
37 Mai HiME, une série probablement du niveau de Shakugan en fait.
38 me dit rien comme ça. Trop court pour que je me fasse une idée même si je connais, c'est pas mon style de zik
39 me dit rien
40 okay c'est une insert mais je connais mieux que les op 40 donc, what 'bout my star, ça c'est dit
43 j'avais déjà répondu... Et je me lasserai jamais de répéter "space opera"
44 m'inspire queud
45 okay, encore un truc sur lesquels quelques notes suffisent
45 je répond que c'est la version originale parce que voilà
48 <3
50 <3
51 Seto no Hanayome
53 pas oubliable
58 <3 Underrated powa
59 Punaise, je savais qu'il y avait SD en plus =P
60 Angelic layer? C'est l'ED avec les gens qui défilent dans le train?

litiges : 08 17
sinon 21 ça roxxe
« Modifié: 12 janvier 2009 à 21:38:20 par dakaniel »

Hors ligne dakaniel

• Membre Complet
Blind Test / Dakaniel
« Réponse #1 le: 06 janvier 2009 à 04:04:43 »
Okay on y est. Le Blind Test Otaku.

Pourquoi cette précision? Parce qu'il n'y a pas que des dessins animés et on en restera là.
Comme l'a prévenu Khiem ce Blind Test est extrêmement difficile, cependant et contrairement à mon club, vous avez les fichiers : rien ne vous empêche de réecouter CE morceau jusqu'à ce que vos oreilles saignent. (pour nous, ce sera lors d'une nuit... 2 écoutes pas plus et c'est super super trash je pense)

Perso les marathons ça fait toujours mal : exemple perso à Epita lors de la dernière (et ma première) nuit un marathon de 100 chansons (ouuuiiille!!!!) et j'en ai trouvé environ 25 (je sais plus 23 ou 27 voire 30) le meilleur était un gros taré avec 54 points. la moyenne était dans les 15 20 et encore.

L'important est donc de participer! pour encourager je donnerai un lot au gagnants lors de ma prochaine virée à Nantes (ou je le passe à Khiem?) et vous pouvez négocier pour que LUI donne des lots aux gagnants (ou au 1er ou au 3ème enfin bref.)

Une seule participation par personne, pas de prise en groupes et tout et tout. Réponses par PMs...

Comme c'est internet et que y a temps limité c'est 1 point par réponse et c'est tout, vu que trouver les artistes et les noms des chansons est immédiat. Enfin vous pouvez toujours mettre pour vérifier vos connaissances.. mais je pourrais pas le compter hélas.

Et une limite pour les réponses... on va mettre dimanche soir! et Khiem passera la correction le lendemain! (ou pas!)

Et les pistes!
http://media-convert.com/convertir/?xid=15-fbhyfwvj

Oh, et faites moi plaisir, la 00 écoutez la à part.. c'est une joke de ma part et elle gâche tout le test... mettez là, attendez 20 secondes et rigolez doucement puis commencez le VRAI test...

EDIT : whoops il manque le 71... juste un décalage et un gros pet fumé ... soit j'en rajoute une soit vous vous dites que la 72 compte pour deux... ou plus... ^-^ allez je laisse : c'est normal qu'il manque la 71... la 72 compte pour 17 chansons (j'adore le 17) (et aura des bonus si on m'identifie l'interprétation correctement.)

EDIT : Rafa a bêta testé le BT et a eu dans la vingtaine de points, ceci étant pour encourager la remise de réponses incomplètes. Je pense que la dizaine sera la moyenne, 20 très bon et 40 le candidat écoute la même playlist que moi...
« Modifié: 06 janvier 2009 à 13:42:41 par dakaniel »

Hors ligne dakaniel

• Membre Complet
Re : Blind Test / Dakaniel
« Réponse #2 le: 07 janvier 2009 à 03:39:52 »
Petite précision au niveau des lots.

Il y aura des lots s'il y a plus de 1 participant et ce sont des posters au choix de ma collection : Suzumiya, Fruit Basket, X CLAMP, Chobits (les deux derniers roxent)

Après si y a vraiment beaucoup de participation (disons 7) on pourra faire un podium avec d'autres trucs (éventails, gashapons, posters.. autre??). C'est juste que éthiquement je trouve dommage de filer un gros lot à quelqu'un qui est tout seul dans sa catégorie.

De mon point de vue c'est une sorte de compensation vu que votre club ne participe pas un poil aux jeux lors de votre soirée et donc que vous ne gagnez rien. (oui j'ai prévu de venir...)

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #3 le: 08 janvier 2009 à 00:43:27 »
En fait, il serait pas mal de savoir combien il y a de personne qui participent (y en a qui ont déjà envoyé leur réponse, mais c'est par pure curiosité)
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne dakaniel

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 08 janvier 2009 à 02:03:11 »
Une.
En même temps on est que jeudi

à ce rythme là soit je l'annule soit je donne un mois entier pour que les gens aient le courage d'envoyer une réponse même ultra partielle. Ce qui était le cas de celui qui a répondu. et merci à lui d'ailleurs... (si t'es tout seul tu auras un gashapon!) (super....)

Hors ligne Miaou###Miaou

• Membre Senior
  • Discrepancies
  • Occupation: PhD
« Réponse #5 le: 08 janvier 2009 à 11:41:26 »
Je vais participer aussi. J'ai déjà une proposition de solution, mais je compte l'affiner d'ici dimanche...
La vie, c'est presque comme un visual novel, sauf qu'il n'y a pas de points de sauvegarde.

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
« Réponse #6 le: 08 janvier 2009 à 12:32:41 »
Moi aussi je pense que je vais le faire. Je t'enverrai les réponses par PM.
Comme c'est internet et que y a temps limité c'est 1 point par réponse et c'est tout, vu que trouver les artistes et les noms des chansons est immédiat. Enfin vous pouvez toujours mettre pour vérifier vos connaissances.. mais je pourrais pas le compter hélas.
Si j'ai bien compris ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de mettre nom de l'artiste et le titre. Alors ça suffit si on met le nom de l'anime/jeu vidéo ou bien faut plus de précisions ?
« Modifié: 08 janvier 2009 à 12:35:21 par Floflo »
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne dakaniel

• Membre Complet
Re : Re : Blind Test / Dakaniel
« Réponse #7 le: 08 janvier 2009 à 13:41:14 »
Si j'ai bien compris ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de mettre nom de l'artiste et le titre. Alors ça suffit si on met le nom de l'anime/jeu vidéo ou bien faut plus de précisions ?

Tu peux le faire pour te la péter si c'est en toute honnêteté. Par principe, je peux pas donner de points bonus parce que si tu as une chanson il suffit d'aller sur ANN ou wiki ou n'importe quoi d'autre pour décrocher tous les points bonus... remarque ça pourrait encourager les gens à connaître les artistes...

Pour le jeu c'est pas la peine, mais si tu les connais, mets le toujours ça fait plaisir et c'est intéressant de savoir qui est connu ou pas.

Et le point est donc bien donné sur le titre de l'oeuvre et pas de la chanson/musique!

Bon courage!

vincent

• Invité
« Réponse #8 le: 09 janvier 2009 à 16:46:03 »
Citation de: floflo

Citation de: Miaou###Miaou
Je vais participer aussi. J'ai déjà une proposition de solution, mais je compte l'affiner d'ici dimanche...

Non, ne jouez pas !!! Je veux mon gashapon !!! Ah ben en fait non...

7/72 (mon score estimé), record à battre...

Vincent

Hors ligne dakaniel

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 09 janvier 2009 à 19:03:52 »
Hum, c'est assez touchy ou pas

alors j'ai pas fait gaffe à cette évidence : une bonne méthode pour faire un BT c'est de trouver les paroles et de les CTRL+C CTRL+V dans google et hop on la série.

Bon je vois pas le problème : ça vous fait chercher et peut-être découvrir une série.

Ceci dit pour ceux qui auraient déjà répondus sans cette méthode, ils se sentent peut-être couillés. Je suis d'avis de leur dire, bah on est libre et sur le net : c'est pour votre pomme, mais en même temps y a une qualité plus "vraie" à leur test : ce sont leur connaissance anime et musique, et non leur capacité à chercher dans leur browser préféré.

En ce sens, je ferai 2 classements : un qu'on va appeler "Original" et un autre qu'on appellera "Extended"

Pour les joueurs vous avez qu'à faire deux réponses et me préciser laquelle va où (enfin ce sera pas mal évident)

Franchement j'étais d'avis à laisser tel quel et avoir un ....... avec un score de taré. Franchement R.A.B. Le hic? j'ai plutôt présenté le truc comme vraiment un test de connaissances et y en a qui auraient pu se sentir froissés... en tout cas je pense que je l'aurai été (en même temps j'aurais eu 66 points à ce BT... bon dans un autre cas quoi)
Et puis Khiem m'a bien mis la pression alors...

Bon courage pour les deux classements!

Une dernière précision, je vous demande de bien vouloir participer, si possible au classement Original : en fait vous me servez de cobayes pour tuner le test, et vu comment c'était parti, j'allais tout scratcher car il est imprésentable à mon club. (c'était un BT à passer lors d'une Nuit, des trucs qu'on fait tous les mois et demi grosso modo)
Si j'ai que des supers scores j'aurai aucune idée de la vraie difficulté. C'est surtout problématique si les gens qui ont la plus grosse culture anime ne le font pas en Original. Après tout on simule, même très largement un BT lors d'une nuit en UNE écoute! vous imaginez! Aucun rapport!
Donc important que vous m'envoyez au moins une liste approximative de ce que vous auriez trouvé sans rien! merci!

Chiant tout ça j'avais oublié MES raisons de faire le BT... Il me faut un autre set de cobayes sur lesquels le tester... en conditions réelles...

Sur ce je CREVE la dalle depuis 1800 et je vais manger...
« Modifié: 09 janvier 2009 à 19:12:15 par dakaniel »

vincent

• Invité
Re : Re : Blind Test / Dakaniel
« Réponse #10 le: 09 janvier 2009 à 22:13:36 »
alors j'ai pas fait gaffe à cette évidence : une bonne méthode pour faire un BT c'est de trouver les paroles et de les CTRL+C CTRL+V dans google et hop on la série.

Une parade simple : ne mettre que des instrumentals ;).

Ceci dit pour ceux qui auraient déjà répondus sans cette méthode, ils se sentent peut-être couillés.

Pour moi, pas du tout... Je trouve cela un peu con de perdre son temps à essayer de choper des paroles, les mettre dans google et sélectionner la bonne chanson (pour peu que les paroles soient "bateau", c'est quand même grâce aux génériques d'anime que je sais dire "rêve", "ciel", "lune", ... en japonais) en vérifiant sur Youtube.

Quitte à faire un test, autant le faire "sérieusement"... Et puis il n'y a pas de poster Noir dans les lots ;) (quoiqu'un petit poster Chobit, je ne serai pas contre...)

Pour information, j'ai vu au total dans les 60 animes (dont je n'ai pas fini certains...), mais apparamment pas les mêmes et je ne joue pas aux jeux videos "made in Japan" (je n'ai notamment jamais eu de console). Si tu veux je peux t'envoyer une liste des animes que j'ai vu pour te donner une idée.

Vincent

Hors ligne Simon

• Membre Complet
  • Occupation: Thésard cifre Renault/ENSAM
  • Promo: 2011
« Réponse #11 le: 09 janvier 2009 à 23:17:52 »
Après qq écoutes, je suis à 6 réponses. Suis content ! ;D

"Hei! Kaette kita! Watashi wo hitori ni shinai de!"

Hors ligne dakaniel

• Membre Complet
Re : Re : Re : Blind Test / Dakaniel
« Réponse #12 le: 10 janvier 2009 à 01:23:50 »
Une parade simple : ne mettre que des instrumentals ;).
Et là tu as un blind test encore plus dur. Donc non. Parce que les 3 premières secondes de Avalon sont faciles, mais les secondes 50 à 54 de Futari no Gogo c'est difficilement intéressant, et le pire c'est qu'un truc du genre finira par tomber parce que je m'ennuierai...
Plus sérieusement c'est moins fun à écouter, tout simplement. (Mais le prochain, parce que je vais en faire plus ou moins régulièrement aura peut-être d'autres BGMs, qui sait?)
Et puis là il y avait pas mal de BGMs.. quelqu'un s'est intéressé à combien il y en avait?

Si tu veux je peux t'envoyer une liste des animes que j'ai vu pour te donner une idée.
Volontiers! C'est toujours intéressant pour les études sociologiques! ^-^

Allez courage tout le monde plus que deux jours avant les réponses!

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
« Réponse #13 le: 10 janvier 2009 à 02:34:41 »
Khanh, il faudrait qu'on fasse cette fameuse liste pour nous d'ailleurs
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne dakaniel

• Membre Complet
« Réponse #14 le: 10 janvier 2009 à 02:50:23 »
... chiant. toi y a 2007 et 2008 en plus.
J'ai recensé mon 1er DD sinon, tu as la liste ça en fait un bout.