Auteur Sujet: Création d'un club de mahjong  (Lu 895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aleph

  • Staff 2013
  • *****
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • 翡翠と琥珀ラブ
    • Voir le profil
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
Création d'un club de mahjong
« le: 21 octobre 2012 à 13:19:07 »
Salut tout le monde,
Je vais certainement fonder un club de mahjong. Soit le club sera indépendant, soit il sera une sous-branche du club de go.
Y a-t-il des gens intéressés ? Rien n'est encore prévu, mais je suis à la recherche de potentiels membres motivés. Nous sommes déjà 10 personnes prêtes à entrer dans ce club.
Si vous ne connaissez pas du tout les règles, ce n'est pas grave, on va vous apprendre.
Pour ceux qui connaîtraient les règles, on joue au Riichi Mahjong (Mahjong Japonais). Si vous connaissez les règles, vous devez nous rejoindre, absolument !
Merci de votre coopération !
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Elthian

  • Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
  • Unlimited Prez Works
    • Voir le profil
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
Re : Création d'un club de mahjong
« Réponse #1 le: 22 octobre 2012 à 10:32:32 »
Désolé, je ne cotise plus à ECN hélas ! Mais ça aurait été avec plaisir  ;)

Pour me consoler:
http://www.mangareader.net/1413-45749-1/the-legend-of-koizumi/chapter-1.html
« Modifié: 22 octobre 2012 à 11:06:08 par K' »
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Aleph

  • Staff 2013
  • *****
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • 翡翠と琥珀ラブ
    • Voir le profil
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
Re : Création d'un club de mahjong
« Réponse #2 le: 22 octobre 2012 à 23:36:49 »
Si tu passes par Nantes et que tu veux jouer, il n'y a pas de problème ! (Mon coloc adore le mahjong, et je connais d'autres personnes très motivées pour y jouer)

Mudazumo Naki Kaikaku, c'est vraiment très drôle. Mais en terme de manga qui parle de mahjong, je préfère Akagi (même si le genre des deux manga n'a strictement rien à voir). J'ai eu la regrettable occasion de voir Saki : j'ai trouvé cet anime horrifique.
Même si on ne comprend rien aux règles, legend of koizumi est très drôle et Akagi est très prenant. (on ne rit pas en regardant Akagi, mais l'adaptation anime, qui ne couvre pas tout le manga, est pour moi un des meilleurs anime jamais fait)
J'ai justement découvert le mahjong en regardant Akagi.
Malik,
Préz 2013-2014