Auteur Sujet: Lundi 08/10/12- Pick a box !  (Lu 1683 fois)

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
Re : Lundi 08/10/12- Pick a box !
« Réponse #15 le: 12 octobre 2012 à 23:29:44 »
J'aime bien quand les gens râlent, au moins on peut connaître leur goût et puis après ils parlent de leurs anime préférés et on a envie d'essayer de les regarder. C'est comme ça qu'on découvre de nouvel animé.
Ne vous inquiétez pas, je regarderai DKNN en entier même si vous le passez pendant 3 heures ! C'étais juste une suggestion.
Vous savez, peut importe l'anime qui passe, je viendrai quand même ! (même si vous passez Rosario Vampire ou Zero no Tsukaima [qu'est-ce que je HAIS ces anime !]).

D'ailleurs je suis en train de jouer à Tsukihime, j'aime bien la trame, c'est vrai que c'est bien plus développé que l'anime (Je pense que je me dirige vers la fin de Ciel, je pense aussi que je suis pas loin de la fin là). Après j'essaierai Fate.

Lundi on va bien s'amuser ! La différence, c'est que quand on regarde un anime seul dans sa chambre, c'est qu'on l'aime beaucoup. Regarder un anime en groupe, c'est complètement différent, car on ressent aussi l'appréhension de tous ceux qui sont autour de soi ! Et c'est vraiment bien ! Je suis très heureux que ce club existe.  ;D
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #16 le: 12 octobre 2012 à 23:56:50 »
C'est bien que tu sois dans cet état d'esprit là, on va pouvoir commencer à faire des commentaires débiles alors? Perso c'est un de mes grands plaisirs, mais je sais que ça peut gêner certains donc j'évite (paradoxalement, en général j'adopte un silence religieux dès qu'il y a un passage émotion (même s'il est raté)).

et gogo tsukihime ! Je sais pas si tu commences par l'arc Ciel mais de mon avis (et de beaucoup d'autres) c'est sans doute le moins bon. Il te reste plein de trucs à découvrir !
Vico.

Hors ligne Aellysse

• Néophyte
  • *
  • JapaPrez 2012-2013
  • Anime/Manga préférés: Madoka , bakemonogatari , kore wa zombi desuka ,
  • Promo: 2014
« Réponse #17 le: 13 octobre 2012 à 01:54:08 »
Heureusement qu'on a pas passé angel beats... J'aurais pas pu m'empecher de faire des commentaires ><
(comme a black lagoon quoi XD)

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #18 le: 13 octobre 2012 à 15:02:22 »
Marrant d'ailleurs, parce qu'autant j'ai tendance à défoncer les passages qui se veulent classe et qui le sont pas (cf Black Lagoon), autant je respecte les emphases émotionnelles, même quand c'est pas top. On sait jamais, si des gens apprécient ça peut être violent =P

Bon au final ça change pas grand chose =P
Vico.

Hors ligne gurun

• Staff 2013
« Réponse #19 le: 13 octobre 2012 à 20:37:56 »
Je suis en train de regarder la suite de Macross Frontier et ouais ça poutre en fait! ^^ Seul bémol j'aime pas trop le style des combats où c'est le bordel et ça va à 10000 à l'heure, on comprend rien de ce qui se passe... mais c'est pas ces scènes qui sont importantes alors osef :p.
Johan

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #20 le: 13 octobre 2012 à 22:19:49 »
Ben comparé à des animes de mécha, c'est moins codifié je trouve, mais effectivement là n'est pas l'intérêt. Le but c'est surtout de montrer que la guerre c'est moche et dangereux, mais en même temps ça poutre !

Puisque t'es dans les Macross je te conseille de voir Zero également, qui est assez récent. Pour les autres il faut être plus motivé et là je laisse la parole aux plus expérimentés =)
Vico.

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
« Réponse #21 le: 14 octobre 2012 à 15:07:31 »
Je vais regarder Macross Frontier je pense.
(Je me rends compte que j'ai vraiment du mal à regarder des anime seuls, j'arrive pas à finir Darker than Black... En prépa, je n'ai regardé qu'un ou deux anime mais je lisais beaucoup de manga, je crois que j'ai pris l'habitude de ne plus regarder d'anime)

Dans Tsukihime, j'ai vu la True et Good Ending de Ciel, de même pour Arcueid. C'est vrai que j'ai préféré l'ending de Arc. (Pour l'instant, j'ai l'impression que les Good Ending, c'est du grand n'importe quoi). Je continue, là je suis
Spoiler
sur la "Reverse side of the moon" (du mois je crois), j'ai tué Satsuki :'( et j'ai pas tué Nrvnqsr). J'aime beaucoup le scénario, je ne me lasse pas de recommencer et d'essayer plein de branche possible. Après, je regrette un peu de ne pas avoir mis le patch no-ero. C'est assez chiant je dois dire. (Surtout avec Ciel !!! Qu'est-ce qu'elle en veut !).
« Modifié: 14 octobre 2012 à 15:11:25 par Aleph »
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Simon

• Membre Complet
  • Occupation: Thésard cifre Renault/ENSAM
« Réponse #22 le: 14 octobre 2012 à 17:48:15 »
Spoiler
Après, je regrette un peu de ne pas avoir mis le patch no-ero.
Pourtant après avoir lu Nozoki Ana, ce genre de scènes ne doit pas te choquer tant que ça. ;D

Pour ce qui est de la raison que tu sembles invoquer (ie tu trouves que ça ne rentre pas dans le scénar si j'ai bien compris ?) des gens risquent de te dire que tu vas louper des choses si tu mettais ce patch... Je n'y ai pas joué donc je ne peux rien ajouter, mais c'était le cas dans FSN. Tsukihime est différent mais j'ose extrapoler.

Oh et je te maudis pour ne pas réussir à finir DtB. Nah. ^^

"Hei! Kaette kita! Watashi wo hitori ni shinai de!"

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
« Réponse #23 le: 15 octobre 2012 à 00:23:38 »
Je vois vraiment pas ce qu'on peut louper... Faut dire que après avoir lu quelques pages, je ne lisais plus les dialogues (vive la touche Ctrl !)
Dans Nozoki Ana, cela ne semblait pas choquant ^^, car l'ambiance n'est pas dans le genre horreur.
Après, je viens de découvrir Saya no Uta, qu'un cher compatriote m'a montré. Et je crois qu'on peut difficilement faire plus dégoûtant...

Je finirai DtB, je le promets. On verra quand. En attendant, je vois toutes les fins de Tsukihime et je vais sûrement jouer à Fate.
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
  • Promo: 2009
« Réponse #24 le: 15 octobre 2012 à 00:49:47 »
Spoiler
Après, je regrette un peu de ne pas avoir mis le patch no-ero.
Pour ce qui est de la raison que tu sembles invoquer (ie tu trouves que ça ne rentre pas dans le scénar si j'ai bien compris ?) des gens risquent de te dire que tu vas louper des choses si tu mettais ce patch... Je n'y ai pas joué donc je ne peux rien ajouter, mais c'était le cas dans FSN. Tsukihime est différent mais j'ose extrapoler.
Pour le coup, Tsukihime est plus axé hentai que Fate. Déjà, il y a trois fois plus de nanas (et donc de route) dans Tsukihime. Et pour Fate, la finalité n'est pas que de choper la fille. Mais oui, c'est en quelque sorte raté une partie du jeu que de mettre le patch.

Seul bémol j'aime pas trop le style des combats où c'est le bordel et ça va à 10000 à l'heure, on comprend rien de ce qui se passe...

Ben comparé à des animes de mécha, c'est moins codifié je trouve
No u. Nan mais sérieux, moins codifié par rapport à quoi ? Aquarion ?  ;D

Puisque t'es dans les Macross je te conseille de voir Zero également, qui est assez récent. Pour les autres il faut être plus motivé et là je laisse la parole aux plus expérimentés =)

L'ordre pour regarder est:
Macross Zero -> Macross DYRL (vieux) -> Macross Plus -> Macross Frontier -> Macross Frontier false Songtress
Notez que j'ai sauté Macross 7 par ce que ça peut vraiment rebuter des gens!
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.