Auteur Sujet: Lundi 08/10/12- Pick a box !  (Lu 1690 fois)

Hors ligne Tlatoc

• Modérateur Global
  • Trez 2012
  • Promo: 2014
Lundi 08/10/12- Pick a box !
« le: 07 octobre 2012 à 23:45:40 »
Salut à tous !

J'ai décidé de remettre en place les topics de proj pour que les membres puissent réagir et nous donner leurs avis sur les projs.

Cette semaine, un nouveau concept de projs : la projection Pick a box ! On passe les 1ers épisodes de 5 anime différents et les membres choisissent celui qu'ils préfèrent qui sera passer la semaine suivante

Sans plus attendre : la liste des animes (rédigée par Saffron) :

• 1) Macross frontier

Un bon petit mélange de meca, et de chansons. Étrangement, un combot de choc !
Alors que l'humanité a fuit la planète terre, plus vivable, ou plutôt, plus survivable, un vaisseau-ville Frontier flotte dans la galaxie pour retrouver une planète mère. Malheureusement, des aliens leurs mènent la vie dure. C'est dans ce contexte que Alto Saotome et Ranka Lee vont voguer vers leur destin de pilote et de chanteuse.

Avis du staff : "Serieux? de la chanson dans un anime? Tu te fous de nous Saffron !" Haha ! et non ! Et figurez vous que vous allez aimer ! Cet anime est génial, et a bien mérité son 9/10 sur mon MyAnimeList. Les personnages sont très charismatique, et la musique est sublime, et franchement, le scénar dépote !

• 2) Cowboy Bebop

Malgrès ce qu'on pourrait penser, il est difficile de gagner sa vie dans un univers futuriste en tant que Chasseur de prime. Et pourtant ce ne sont pas les bandits qui manquent. Vous allez découvrir petit a petit les caractères et passé d'un groupe de Chasseurs de prime qui lutte pour quelques pieces, dans ce policer particulièrement attachant.

Avis du staff : un grand classique, et pas pour rien. C'est certainement l'un des seuls anime connu qui mérite la réputation et la célébrité !

• 3) Danshi Koukousei No Nichijou

Trois lycéens on ne peu plus normaux, décident que leur vie quotidienne tiendrais bien dans un anime. C'est tout.

Avis du staff : "Quoi c'est tout? C'est moisi !" Halala... Jeunes padawans, la simplicité n'est pas synonyme de nullité (GAAAAAY). Figurez vous que la vie de lycéens japonais n'est pas si inintéressante que ça .
Un anime uniquement basé sur l'humour, mais très bien réussi

• 4) Angel Beats

Qui y'a t'il après la mort? Cet anime nous propose une vision assez... Peu conventionnelle. Vous avez vu Battle Royale? Bah c'est ça qui vous attend dans l'au dela ! Un endroit ou des étudiants combattent des anges mal intentionnés.

Avis du staff : Un anime sombre, et clair à la fois. Il marie suspens, comédie, et drame particulièrement bien.Vous aimez quoi dans les anime? Parce que celui la possède tout ! (sauf des meca )

• 4) GA REI ZERO

Des esprits maléfiques apparaissent aléatoirement dans tout le Japon. Étant invisibles aux yeux des humains « normaux » et détruisant toute forme de vie sur leur passage, le ministère de la Défense créa l’Agence de prévention des désastres surnaturels afin de trouver une solution au problème. Ceux qui la composent sont des militaires équipés d’appareils spéciaux et des personnes capables de voir les esprits. Tooru et Natsuki ont ce pouvoir et peuvent ainsi lutter sans problème contre l’adversaire.

Avis du staff : "un anime court (12 épisodes) avec un thème simple mais néanmoins poignant ; il s'agit pour les connaisseurs du prologue du shonen "Ga Rei" (D'après une célèbre critique d'anime, Zaphkiel Dupont)

La projection s'est bien passée et c'est finalement Danshi Koukousei No Nichijou qui à été sélectionné pour la semaine prochaine !
« Modifié: 08 octobre 2012 à 23:35:28 par Tlatoc »

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
  • Promo: 2009
Re : Lundi 08/10/12- Pick a box !
« Réponse #1 le: 08 octobre 2012 à 19:35:48 »
Mon avis d'ancien !

• 1) Macross frontier
C'est génial ! Tous les gens qui ne sont pas allergiques aux mechas devraient voir cette série. Il y a un bon équilibre entre combats, histoire, musique, drame, rire... Perso je trouve que les premiers épisodes introduisent bien la série, mais certains préfèreront peut-être les épisodes plus loin dans la série, qui sont parfois bien différents.
  • 2) Cowboy Bebop
Un classique ! What else?
(d'ailleurs faudra que je le reregarde un de ces jours parce que j'ai tout oublié tellement ça fait longtemps que j'ai pas vu les épisodes)
  • 3) Danshi Koukousei No Nichijou
Personnellement, j'aime beaucoup.
Même si les personnages ne sont pas particulièrement intéressants et qu'il n'y a pas d'histoire à proprement parler... Tout ce qui compte, c'est de se taper une bonne tranche de rigolade !
Dans un genre similaire avec des situations ridicules et souvent absurdes, mais avec plus de filles dans les personnages, je préfère quand même "Nichijou" tout court (c'est une autre série !).
  • 4) Angel Beats
J'ai beaucoup aimé cet anime aussi. L'avis du staff décrit bien mon opinion :
Un anime sombre, et clair à la fois. Il marie suspens, comédie, et drame particulièrement bien.Vous aimez quoi dans les anime? Parce que celui la possède tout !
Mais allez savoir pourquoi, ça m'a beaucoup moins marqué que d'autres animes (Clannad T_T)
  • 4) GA REI ZERO
J'ai regardé le début qui est assez surprenant, mais au bout de quelques épisodes j'ai laissé tomber... Peut-être que je finirai la série un jour mais là où j'en étais je commençais à m'ennuyer.

Ya deux numéros 4 !!

Bonne soirée !
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
« Réponse #2 le: 08 octobre 2012 à 19:49:22 »
Ben je voulais passer des épisodes 1 qui trollent, mais comme on m'a refusé Tower of Druaga j'ai proposé Ga-Rei-Zero, normal quoi.

Perso j'aime beaucoup, mais objectivement c'est pas extraordinaire. On aime ou on aime pas mais on a pas ce côté "bon j'aime pas trop mais faut avouer que c'est super bien foutu" qu'on trouve sur d'autres séries.

Du coup moi j'attends le 3, qui est le seul anime que j'ai pas vu de la liste. Du reste, Macross F ça déchire tout, Angel Beats c'est spécial (très bonne qualité mais ils ne choisissent jamais entre le comique et le dramatique, et en jouent mal ... voir Clannad pour ceux qui savent pas comment faut faire). Et Cowboy Bebop j'ai du le voir en proj mais j'avais du louper le premier, enfin je sais plus trop ce que j'en pense.
Vico.

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
« Réponse #3 le: 09 octobre 2012 à 00:30:03 »
Je pense que je vais faire un tout à côté de Clannad.
Je dois dire que j'ai un peu peur d'une séance de Danshi Koukousei no Nichijou pendant 2 heures et demie, car je crains que l'humour devienne lassant au bout d'autant de temps. Je pense qu'on devrait demander l'avis des autres durant la proj et peut-être prévoir un petit anime (genre OAV de 45 min) en secours.
Après, peut-être que l'on va rire pendant plus de deux heures sans problème.

Je comprends qu'on t'ait refusé Druaga no Tou, c'est quand même assez spécial (je l'ai vu mais je n'arrive pas à dire si c'est mauvais ou passable), même s'il y a eu des passages que j'ai bien apprécié au fil de cette série.

J'ai trouvé Angel Beat un peu lassant je dois dire (juste le premier épisode que j'ai vu aujourd'hui).
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
« Réponse #4 le: 09 octobre 2012 à 12:10:06 »
Clannad = une des meilleurs série du monde ? :D
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
« Réponse #5 le: 09 octobre 2012 à 12:51:22 »
D'ailleurs je vais peut-être essayer le Visual Novel de Clannad plutôt que l'anime.
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
« Réponse #6 le: 09 octobre 2012 à 18:34:23 »
Pour le coup, l'anime est mieux
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne gurun

• Staff 2013
« Réponse #7 le: 09 octobre 2012 à 19:10:01 »
Voila mon petit avis sur les premier épisodes diffusés hier soir ^^:

1) Ga Rei Zero:  En effet c'était un bien un gros troll! ^^ Apres la série à l'air d'être un shonen classique avec des persos qui ont des têtes classes et se battent avec des armes stylées (VRRRRM) et qui est assez bien réalisé.
  PS: Ceux qui ont déja vu la série principale pouvaient deviner le troll ou pas du tout? :p

2)Macross Frontier: Je pense que ne  voir que le premier épisode seulement ne suffit pas vraiment pour présenter la série ou s'en faire une idée parce que... au final il ne s'y est pas passé grand chose. Les persos principaux sont présentés rapidement mais assez sommairement et ne font rien d'extraordinaire pour le moment.
J'ai pas trop aimé cet épisode du coup mais la fin de l'épisode présageait une grosse possibilité d'action et je ne pose donc pas d'opinion sur la série en elle même.

3)Danshi Koukousei No Nichijou: WTF, ces trois initiales résument bien bien cette série. Pendant tout l'épisode on se dit "mais qu'est ce que c'est con c'est pas possible!" mais on est hilare du début à la fin. C'est le genre de série stupide et absurde que j'adore et c'est pour ça que j'avais voté pour celle là ^^.

4)Cowboy Bebop: Malgré le fait d'avoir vu la série au moins 3 fois (et cet épisode 5 ou 6 fois) j'adore toujours autant la regarder. La musique, le rythme et les personnages créés une ambiance vraiment forte à chaque épisode. Spirituellement je lui donne 3-4 votes :D

5)Angel Beats: Vico l'a très justement dit:
Angel Beats c'est spécial (très bonne qualité mais ils ne choisissent jamais entre le comique et le dramatique, et en jouent mal ...).
Et c'est justement pour cette raison que j'ai pas trop accroché à l'épisode
Johan

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #8 le: 09 octobre 2012 à 19:34:37 »
@gurun : pour Ga-Rei-Zéro, il s'agit d'un préquel (alors qu'ils font référence pendant tout le premier épisode à des trucs ce qui laisse penser que c'est un séquel au contraire ... bref), donc tu peux trouver bizarre qu'il n'y ait pas les personnages du manga, mais dans tous les cas c'est pas facile de le voir venir celui-là.

@Aleph : j'approuve K', l'anime Clannad est quand même assez exceptionnel, notamment au niveau de la musique (il fait partie des animes qu'il m'arrive de regarder les yeux fermés...) Pour le VN je peux pas dire, n'y ayant pas joué, mais pour le coup l'anime est très bon (par exemple pour Fate j'aurais un avis légèrement différent, en toute objectivité...)

Sinon, concernant la proj, c'était bien sympa (même si j'avais quasiment tout vu). Danshi Koukousei No Nichijou, c'était marrant mais autant un épisode ça passe autant une soirée entière ça sera ptet long (je rejoins Aleph sur ce point). Et puisqu'on parle d'OAV je propose KnK 1 tant qu'à faire ! (mais Mario voudra jamais... snif)

Angel Beats regardez le quand même si vous aimez la jpop, et sachez que y'a un CD GirlDeMo (le groupe qui joue pendant l'opération Tornado) qui est franchement bien (si vous aimez la jpop... hervé passe ton chemin). L'anime sinon c'est très variable, perso j'ai drop la première fois, la seconde c'est mieux passé (mais j'avais une meilleure tolérance animesque). Au final ça reste bien mais si on a Clannad sous la main c'est mieux. Même si on a déjà vu Clannad.

Macross F regardez le, sachez que y'a un film pour les fanboys de Sheryl (oui Mario ça existe) où les personnages ne sont pas mis en valeur de la même façon. Et sachez que la musique de cet anime est juste ENORME avec plusieurs CDs d'une qualité exceptionnelle (bien sûr, quand je dis ça, j'ai tout les OSTs en question sur mon disque dur, hésitez pas à demander).

Cowboy bebop perso je le trouve en dessous mais après c'est parce que j'accroche pas (et j'ai un point faible sur les séries un peu vieilles, même si l'anime est d'excellente qualité ça joue sur le chara design... bref tous les goûts sont dans la nature c'pas ma faute). Ca reste bon tout de même !
Vico.

Hors ligne Aellysse

• Néophyte
  • *
  • JapaPrez 2012-2013
  • Anime/Manga préférés: Madoka , bakemonogatari , kore wa zombi desuka ,
« Réponse #9 le: 11 octobre 2012 à 19:49:29 »
Bon j'aimerais simplement clarifier les choses.
On a passé 5 anime. Les gens devaient en choisir un, et ça a été le cas. C'est Danshi koukousei no nichijou qui a gagné.
C'est pas moi qui force les gens a le regarder, y'a eu un vote massif pour ça.
Après, y'a des gens qui aiment pas forcément la comédie, et du coup s'en lassent, mais c'est pareil pour TOUT les types (par ex : je me ferais chier si on passait Code geass...). Franchement c'est impossible de satisfaire tout le monde...

On passera 4 ou 5 épisodes de DKNN (1h30...), tout simplement parce que c'est le choix des participants, sinon ou est l’intérêt de demander un vote?
D'autant plus que c'est une série que les gens peuvent prendre en route (pas besoin de connaitre l'épisode 1 pour les gens qui sont pas venu la semaine dernière).
Enfin j'aimerai passer quelque chose de "débile" pour montrer qu'on est pas sérieux a japanim. Parce que quand je vois le silence de mort a chaque fois que je pose une question aux Ei1, je me pose des questions sur moi (Image du grand manitou a qui il ne faut pas répondre :O)

On m'a dit que japanim n'était pas assez axé sur l'échange, et quand je propose quelque chose ou on partage un avis, au final, on me le retourne contre moi, je vois vraiment plus quoi faire.

Je rappelle qu'il en faut pour tout les gout, et qu'on va pas passer que du Kara no kioukai ou du Code geass a toute les proj... C'est japanim, pas dramanim.

PS : Je passe en coup de vent, j'ai pas le temps d'y mettre la forme et ça peut paraitre un peu nerveux comme réaction, sumimasen deshita !
Mais sachez que j'essaie juste d’apporter une pierre a la discussion, et pas arriver en bulldozer :(

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #10 le: 11 octobre 2012 à 21:26:32 »
Quelques remarques :

1) Il n'est pas question de ne pas regarder DKNN lundi prochain, j'ai même voté pour. L'idée c'est juste de prévoir un truc de secours. Perso tu sais très bien que je me casserai pas en milieu de proj même si je m'ennuie, mais je comprendrai tout à fait que quelqu'un le fasse. Y'a pas de raison que ça arrive, chuis sûr que DKNN saura nous divertir pendant 1h30-2h mais c'est juste "au cas où". =)

2) Note aussi qu'il n'y a que deux EI1 sur le forum, et là si je ne me trompe pas il n'y a que Aleph et moi qui nourrissons des réserves sur DKNN. Ca n'enlève rien à ce que la majorité ait voulu cette série, et on la passera. De toute façon, le but c'est de découvrir des séries et on passe plein de genres différents donc y'en aura pour tout le monde !

3) Je pense pas que ça soit anormal que les EI1 soient un peu timides à Japanim'. Mets-toi à leur place, on a des EI2-5 qui se connaissent depuis un moment, il leur faut du temps pour s'intégrer, et certains y parviennent mieux que d'autres. Je pense que le forum peut être un vecteur d'intégration, justement on voit que ça marche bien avec Johan et Malik ! T'en fais pas trop ça va venir =)
Vico.

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
« Réponse #11 le: 11 octobre 2012 à 22:06:17 »
C'était un peu pareil à notre époque !

Ah le bon vieux temps... Merde je commence à me faire vieux !

Aellysse essaie de rester zen. La japanimation ce que ça a de bien c'est qu'il y en a pour tous les goûts !
Pour détendre l'atmosphère Danshi machin Nichijou (dsl) c'est très bien.
« Modifié: 11 octobre 2012 à 22:08:07 par Floflo »
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Aellysse

• Néophyte
  • *
  • JapaPrez 2012-2013
  • Anime/Manga préférés: Madoka , bakemonogatari , kore wa zombi desuka ,
« Réponse #12 le: 11 octobre 2012 à 22:58:05 »
Y'a pas de problème alors =)
Je souhaite juste qu'a l'avenir, si un anime ne vous tente pas (par gout personnel) ça évite de devenir une "guerre des genres".
En fait ce que j'ai surtout peur, c'est que japanim devienne un endroit ou les gens râle parce qu'on passe pas pile le genre d'anime qu'ils veulent.
Mais c'est parce que je suis un peu papa poule  ;D

Si je proposait de passer un truc du genre Panty&Stalking, ou NHK, ou encore MLP, je comprendrais vos réserve... mais la c'est quand même un bon anime, et rigolo en plus :(

EDIT PS: Vous avez réussi a me tirer sur le fofo quand même XD Quand alex m'a dit "y'a des gens qui ont des doutes sur la proj de lundi" jme suis dit " Oh putain une révolte ! " :3
« Modifié: 11 octobre 2012 à 23:00:18 par Aellysse »

Hors ligne Simon

• Membre Complet
  • Occupation: Thésard cifre Renault/ENSAM
« Réponse #13 le: 12 octobre 2012 à 18:33:11 »
Même si je n'ai plus vraiment de lien avec le club, je tiens à dire que j'approuve complètement du choix de la prochaine proj.

Danshi Koukousei No Nichijou est clairement l'une des meilleures séries que j'ai pu voir dans son genre.

Après, peut être que des gens me pointeront du doigt en disant que vu certaines séries que j'ai aimé dernièrement, mon avis devrait être pris à la légère... :P
(je pense notamment à Tsuritama et Jinrui wa Suitai Shimashita qui pour moi faisaient largement partie des meilleures séries de leurs saisons respectives, alors que des gens (que je ne citerais pas ! ^^') ont même pas fini les premiers épisodes... snif snif)

@Aellysse : autant pour Panty&Stocking et MLP je comprends les possibles réserves, autant j'ai plus de mal pour NHK... ? (ou c'est que je suis trop biaisé ?)
Oh et pour éviter une guerre de genres/qualité/etc., il faut passer LotGH. Et puis on fusille les gens qui n'aiment pas. Problème résolu. \(^_^)/

Simon qui rêve d'un monde meilleur.

"Hei! Kaette kita! Watashi wo hitori ni shinai de!"

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
« Réponse #14 le: 12 octobre 2012 à 20:15:24 »
@Simon : Jinrui c'est le machin avec les ETs et les truites? Ah non c'est Tsuritama je confonds (en même je confonds avec Gintama, je pense que tu vas me tuer pour ça =P)
Perso ça m'a moins traumatisé que Polar Bear Cafe donc...

Sinon, tu sais Mario, faut pas trop t'en faire pour les gens qui grognent. Le truc c'est qu'on vient pas à Japanim' pour voir des animes, mais pour voir des animes avec le club. Sinon je resterai chez moi le lundi, et ça me ferait une soirée libre en plus par semaine (ça serait pas du luxe =p)

Allez, si Simon recommande la série je suis obligé de m'incliner (pour les EI1 il s'agit du vénérable respo proj de mon année, quand j'étais encore un insecte crasseux et ignorant ; vous lui devez respect et admiration)
Vico.