Je suis là pour faire entrer des gens dans ma secte.
Je parle de la série Xeno (Square Enix : Xenogears, Monolith Soft : Xenosaga, Xenoblade).
Quelqu'un connaît-il Xenogears ? C'est un jeu de PS1. Si vous avez 70/90 h de votre vie de libre, jouez-y. Je ne dirais rien de plus, car Internet dit déjà bien assez de choses.
Soit les gens idolâtre ce jeux, soit les gens l'abhorre, étrange n'est-ce pas ?
Xenosaga est une trilogie sur PS2. Mon avis est mitigé. Je préfère Xenogears, mais peut-être que Xenosaga est mieux, dans certain point. En tout cas, il faut compter 50 + 30 + 40 heures de jeux pour finir les trois si je me souviens bien.
Si vous n'aimez pas les dialogues, vous ne devriez pas aimer ces jeux, mais essayez quand même, par pitié !
Xenoblade est un truc bizarre sur Wii qui ne devrait pas s'appeller Xeno, mais Monado: Beginning of the World. Je crois que c'est un des meilleurs jeux de Wii existant, mais je suis navré de le dire, je n'ai pas trop aimé ce jeu. Disons plutôt que je l'ai beaucoup aimé, mais, il ne m'a pas satisfait. Je pense que Xenoblade peut vraiment plaire à tout le monde.
À titre indicatif, j'ai précommandé ce jeu et y ai joué du jour de sa sortie (2 ou 3ème semaine d'août 2011) à la rentrée des classes quasiment non-stop. Je l'ai fini en 80 h en à peu près une semaine (j'étais obligé de jouer à ce moment, car je ne pourrais pas y jouer durant mon année en prépa).
Bref, jouez à Xenogears !