Auteur Sujet: La série Xeno  (Lu 1388 fois)

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
  • Anime/Manga préférés: Baccano, Gyo, Berserk, Onani Master Kurosawa...
  • Promo: 2015
La série Xeno
« le: 03 octobre 2012 à 17:07:15 »
Je suis là pour faire entrer des gens dans ma secte.
Je parle de la série Xeno (Square Enix : Xenogears, Monolith Soft : Xenosaga, Xenoblade).

Quelqu'un connaît-il Xenogears ? C'est un jeu de PS1. Si vous avez 70/90 h de votre vie de libre, jouez-y. Je ne dirais rien de plus, car Internet dit déjà bien assez de choses.
Soit les gens idolâtre ce jeux, soit les gens l'abhorre, étrange n'est-ce pas ?

Xenosaga est une trilogie sur PS2. Mon avis est mitigé. Je préfère Xenogears, mais peut-être que Xenosaga est mieux, dans certain point. En tout cas, il faut compter 50 + 30 + 40 heures de jeux pour finir les trois si je me souviens bien.

Si vous n'aimez pas les dialogues, vous ne devriez pas aimer ces jeux, mais essayez quand même, par pitié !

Xenoblade est un truc bizarre sur Wii qui ne devrait pas s'appeller Xeno, mais Monado: Beginning of the World. Je crois que c'est un des meilleurs jeux de Wii existant, mais je suis navré de le dire, je n'ai pas trop aimé ce jeu. Disons plutôt que je l'ai beaucoup aimé, mais, il ne m'a pas satisfait. Je pense que Xenoblade peut vraiment plaire à tout le monde.
À titre indicatif, j'ai précommandé ce jeu et y ai joué du jour de sa sortie (2 ou 3ème semaine d'août 2011) à la rentrée des classes quasiment non-stop. Je l'ai fini en 80 h en à peu près une semaine (j'étais obligé de jouer à ce moment, car je ne pourrais pas y jouer durant mon année en prépa).

Bref, jouez à Xenogears !
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Floflo

• Master of the server
  • Administrateur
  • Webmaster-glandeur
    • The Treehouse
  • Occupation: Analyste/programmeur JAVA/J2EE
  • Promo: 2009
Re : La série Xeno
« Réponse #1 le: 03 octobre 2012 à 20:29:51 »
J'ai tipiaké Xenogears il y a quelques années et j'y ai joué une trentaine d'heures, mais je l'ai jamais fini...
Un jour peut-être...
Floflo - Ancien du club (j'étais là au tout début !) - Webmaster du site et du forum

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
« Réponse #2 le: 03 octobre 2012 à 23:55:01 »
Wiktionary :

tipiaker

Français
Origine et histoire de « tipiaker » Étymologie

Du nom de marque Tipiak (marque déposée), en raison d’une publicité télévisée.

Verbe

tipiaker /ti.pia.ke/ transitif 1er groupe (conjugaison)

Hacker, pirater.
        Il a tipiaké son DVD.

Je viens d'apprendre un mot.
De toute manière, Xenogears est très dur à obtenir (j'ai réussi à trouver une copie US à 90€ il y a deux ans). C'est pourquoi il vaut mieux le tipiaker ^^ .
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne gurun

• Staff 2013
« Réponse #3 le: 07 octobre 2012 à 18:50:51 »
Xenogear! Je l'ai commencé en 3/2 et j'avais vraiment bien aimé! Je m'etais malheureusement arrêté d'y jouer pendant environ un mois et après comme avec tout les rpgs c'était assez dur de s'y remettre..   Mais c'est quasiment sûr que je le recommencerais et le finirais plus tard ^^. (Il est dans ma liste  de jeux à faire absolument après earthbound et secret of mana que je fait en ce moment et avant fallout 1,2, planescape et baldur's gate)

J'avais particulièrement aimé le fait qu'il y ai 2 phases de gameplay un peu différentes (à pied et en mecha). J'étais pas encore arrivé à la phase des grosses révélations (donc pas de spoils ^^) mais j'avais bien aimé le début du scénar (je me souviens plus trop mais jcrois que j'avais joué jusqu'au moment où ils arrivent sur un bateau assez gros)
Johan

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
« Réponse #4 le: 07 octobre 2012 à 21:38:38 »
Johan, je t'aime !!!
Il faut que tu finisses ce jeu !!!
Trop peu de gens en France y ont joué. (En fait, je ne connaissais personne IRL à par mon petit frère qui y avait joué)
Maintenant tu as le temps ! Tu peux le finir. (Tu joues sur émulation, je ne crois pas que tu aies de PS1 avec toi ^^)
Après si tu veux jouer aux Xenosaga (et pourquoi pas Xenoblade) je te prête ma PS2 ou ma Wii avec le jeu.
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
« Réponse #5 le: 10 octobre 2012 à 11:28:13 »
Bon très rapidement

Xenogear
+ Mecha design : Toujours préféré le mecha design de Xenogear, pas seulement les Gear, mais aussi les "vaisseaux". Toujours été amoureux de l'Eldridge, allez savoir
+ Mythologie : Back story plus fouillée et originale que xenosaga. Je veux dire, Il y a Xenogear perfect work, et Xenogear n'est qu'une brique dedans. Bien imbriqué d'ailleurs
+ Les chara design
- Les graphismes, ils ont vieilli
- Fei

Xenosaga
+ KOS MOS
+ Le scénario en lui-même, plus twisté
+ Les gnosis
- Wille zu macht. Cet épisode est une blague.
- Back story : chui un peu moeyn sur l'histoire de jésus et Mary, mais bon
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
« Réponse #6 le: 10 octobre 2012 à 13:27:07 »
C'est bizarre, moi j'aime beaucoup Fei.

Pourquoi l'épisode 1 est une blague ? Je ne comprends pas à quoi tu fais référence. (Si tu parles de difficulté de jeu, c'est vrai qu'il était pas bien difficile.)
C'est marrant, l'épisode que j'ai le moins aimé est le 2.

En fait, K' tu es une sorte de Dieu/dieu ? Tu connais tout, t'as tout vu non ? Je te vénère  ;D .
Je pense que c'est toi qui a fondé le club Japanim (vu ton statut), qu'est-ce que tu fais maintenant ?
Malik,
Préz 2013-2014

Hors ligne Elthian

• Fondateur-Otak'
  • Administrateur
  • Unlimited Prez Works
  • Anime/Manga préférés: Gundam Unicorn, Kara no Kyoukai, Macross Plus, Eureka Seven, Char's Counter Attack
  • Occupation: Consultant (senior)
« Réponse #7 le: 15 octobre 2012 à 01:12:46 »
C'est bizarre, moi j'aime beaucoup Fei.
Techniquement, c'est son design qui me dérange un peu, j'ai l'impression qu'il fait tâche comparé à d'autres persos, simple goût personnel. Oui bon, après il est un peu emo de temps en temps, mais ça ça arrive à tout le monde[/quote]

Pourquoi l'épisode 1 est une blague ? Je ne comprends pas à quoi tu fais référence. (Si tu parles de difficulté de jeu, c'est vrai qu'il était pas bien difficile.)
C'est marrant, l'épisode que j'ai le moins aimé est le 2.
Encore une fois, c'est purement perso mais, j'ai l'impression que le scénario de l'ep 1 n'avance pas tant que ça. Je veux dire dans l'absolu il ne se passe pas tant de chose que ça niveau scénar, si je compare avec l'ep 2 (ou l'ep 3 lol) notamment en révélation métaplotique. Surtout, je faisais le passage Xenogear -> Xenosaga I donc les attentes étaient assez hautes (niveau scénario)

En fait, K' tu es une sorte de Dieu/dieu ? Tu connais tout, t'as tout vu non ? Je te vénère  ;D .
Je pense que c'est toi qui a fondé le club Japanim (vu ton statut), qu'est-ce que tu fais maintenant ?
Naaaan, j'ai pas tout vu non plus, je veux dire, je pense pas avoir fait autant de RPG que toi (par exemple j'ai pas fait Chrono Trigger, pas eu le temps) et je dois moins farmer les jeux en général (j'ai pas fait 100% sur VP2 :( ). Je suis beaucoup plus axé anime (par manque de temps faut faire un choix ;) )
Oui effectivement j'ai fondé le club il y a plusieurs années (même promo que floflo) et maintenant je fais du consulting en IT sur Paris.
K'-Prez from 2006 to 2009

Sérieusement, j'ai rempilé autant de fois ? M'apprendra a fondé ce genre de truc.

Hors ligne Aleph

• Staff 2013
  • 翡翠と琥珀ラブ
« Réponse #8 le: 19 octobre 2012 à 00:32:10 »
Oui je comprends tes attentes en passant de Xenogears à Xenosaga. J'ai eu le même genre de déception. Mais pour moi, c'est l'épisode 2 qui avançait le moins vite. Et l'épisode 3, eh bien, il fallait bien boucler la série le plus vite possible, donc à la fin tout va très très vite.
C'est pour ça qu'il ne faut pas jouer à Xenoblade avec cette attente. Le gameplay de Xenoblade est plus ou moins bon, son scénario est cool, mais ce n'est pas l'apanage de Xenogears ni de Xenosaga (je n'ai vraiment pas aimé le fait que les personnages étaient si peu développés dans Xenoblade).

Chrono Trigger se finit en 10h en rushant ! en 20h à 100% en prenant son temps. Ce n'est vraiment pas un jeu long, donc tu devrais bien avoir le temps, non ? (J'ai même déjà fini Chrono Trigger en 6 heures, mais c'était une course, et il y a un fou qui a fait ça en moins de 5 heures, cf speeddemoarchive).
Malik,
Préz 2013-2014