Deadline : littéralement, ligne de mort. Traduction commune en français : date limite. La deadline a cela de magique qu'elle fixe non seulement le moment où le projet demandé doit être rendu, mais aussi le moment où son auteur commencera à travailler dessus, soit trois jours avant. Fixer des deadlines est rigoureusement nécessaire pour espèrer finir quoi que ce soit.
On déduit de la définition ci-dessus que le journal risque de mourir très vite si on ne décide pas une deadline pour les articles et critiques demandés. Je décide donc arbitrairement que ce sera le 21 Novembre minuit (en comptant les vacances, vous aurez donc eu plus d'un mois entre la réunion de préparation et l'instant où vous devrez envoyer ce que vous avez promis, alors ne vous plaignez pas). Tout retard aura des conséquences terribles à base de Gundam et de cosplay.
Au niveau du format, vu que cela reste très flou, on va se baser sur une présentation trois colonnes en une police de base (Times New Roman, Nimbus Roman etc.), avec les images incluses dans le corps du texte si vous en avez le courage, en pièces jointes sinon (mettez-les aussi toujours en jointes par sécurité de toute façon). Pour les plus flemmards, oui vous pouvez écrire au kilomètre sans colonne ni place pour les images, mais faites quand même des paragraphes que le respo mise en page survive. Si vous faites des dossiers, préférez les encadrés qu'on glisse facilement aux notes de bas de page (vous pouvez écrire le contenu de vos encadrés au kilomètre aussi, mais mettez-les après l'article et tout en italique qu'on s'y retrouve). Il n'est pas interdit non plus de donner des titres à vos sous-parties (ni obligatoire, ça dépend de votre style d'écriture).
Il serait aussi utile qu'on ait la liste de qui fait quoi sur le forum. Pour l'instant, je me souviens juste de :
-Zaph : dossier Angel Sanctuary
-Simon : dossier Darker than Black
-Moi : dossier Card Captor Sakura.
-Floflo : couverture
-le reste : euh...
En particulier, je ne sais plus qui est respo mise en page (K' ?) et qui s'occupe de la correction orthographique (moi et ?), qui sont quand même en théorie ceux à qui vous devez envoyer les articles... Pour les speedcritiques en trois lignes de nouveaux animes, vous pouvez les envoyer ou les poster directement sur le sujet incriminé du forum, ou les deux.