Auteur Sujet: Lundi 17/05/10 - Samurai Champloo  (Lu 450 fois)

Hors ligne fil_razorback

• Membre Junior
  • **
    • Les Forges
Lundi 17/05/10 - Samurai Champloo
« le: 18 mai 2010 à 11:59:51 »
Genre : Samurai-story sauce hip-hop rigolote
Durée : 2h05 (5 épisodes sur 26)

Synopsis
L'histoire se passe au Japon médiéval. Fuu, une jeune serveuse de salon de thé, rencontre Mugen, un samurai de 19 ans au style de combat bien particulier, et Jin, un samurai nettement plus expérimenté et taciturne.
C'est par cette rencontre toujours aussi particulière que nos deux guerriers obtiennent une dette envers Fuu. Celle-ci leur propose alors de partir en recherche du "samurai qui sent le tournesol"...

Une histoire tout à fait classique, me direz-vous, mais rajoutez-y une ambiance baignée dans le hip-hop, les absurdités et les anachronismes monstrueux, rajoutez-y aussi une animation très réussie et un réalisateur qui poutre (Shinichiro Watanabe, qui a fait Comboy Bebop, rien que ça), et vous obtiendrez une perle artistique à ne pas manquer !

Avis mitigé en ce qui me concerne. J'aime bien l'animation et le design ainsi que certaines musiques (pas l'opening :x) mais j'ai trouvé les intrigues très très plates et l'humour trop rare (bien que bon). Drop drop drop :/
Antoine Gersant

Hors ligne Zaphkiel

• Administrateur
  • Anime/Manga préférés: Clannad, Gundam, KnK/Fate, Angel Sanctuary, Aku no Hana
  • Occupation: Consultant en informatique décisionnelle
  • Promo: 2011
Re : Lundi 17/05/10 - Samurai Champloo
« Réponse #1 le: 18 mai 2010 à 18:41:51 »
Faisons simple : en 5 épisodes (9 selon Baptiste), il n'y a eu progression ni du côté de l'intrigue ni du côté des personnages. Je cite, on a "l'impression de regarder des fillers", qui se caractérisent de la même façon.

Bref, dommage, parce que la série a du potentiel mais on le sent inexploité. Je ne droppe pas et je finirai cette série (pour comprendre les scènes de l'amv de Simon où j'ai collaboré)
Vico.