Partie 1 du jeu :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ecran titre :

Je m’appelle Katsuragi Ayato (cool comme nom ^^).
L’histoire commence dans le shelter de Hatsudai, dans la chambre du héros.

Transmission : je pose ma candidature à l’examen pour devenir Devil Buster.
Plusieurs questions me sont posées. (Je pense que c’est pour déterminer mon alignement.)
Après quoi, je peux sortir de chez moi (ou bien allumer mon PC). Sur le PC, je peux lire les news, et par là même comprendre que si on est dans un shelter sous terre, c’est parce que la surface est infestée de démons qui n’ont qu’une envie : nous dévorer. De plus, les démons sont des créatures qui sont la plupart du temps inorganiques, et qui n’existaient qu’au sein des ordinateurs. Cependant, certains ont pu prendre forme et maintenant hantent la surface. (Consulter le premier jeu MegaTen sur NES si vous voulez des détails, ou bien lisez le roman dont la traduction se trouve sur Internet ou bien regardez l’adaptation en anime.) J’apprends aussi que les Devil Buster protègent les civils des démons. Sur le PC, je peux aussi envoyer et lire des mails (à mes amis).
Bon, je sors et je vais parler à mes amis dans leur chambre respective à l’intérieur de Hatsudai.
(Je ramasse quelques coffres : 運の香 et 大地の香)
Je vais voir Tachibana Yuuka.

Sa famille fait partie de l’élite du Shelter, mais elle s’en est éloigné et vit seule dans sa pièce. Elle a pour ambition de devenir Devil Buster. Elle dit qu’elle a été acceptée pour participer à l’examen. L’examen c’est demain. De mon côté, je ne sais pas encore si ma candidature sera retenu. Elle parle du blouson que je porte (qui est celui de feu mon père qui était Devil Buster).
Je rencontre après Toujima Eimi, la petite amie de Hayasaka, qui est déjà enrôlée dans les Devil Busters , dans la deuxième brigade. Je rencontre après Hayasaka Tetsuya qui, comme Eimi, vient d’entrer dans la deuxième brigade. Puis Nishino Yoshio, un homme qui vit avec sa femme Youko et son fils qui est le chef de la deuxième brigade, je le considère comme un père pour moi depuis que mon propre père est décédé. Enfin, je parle avec Yamase Isamu, un vétéran de la deuxième brigade.
Je retourne chez moi. J’ai reçu une transmission disant que ma candidature au test était retenue. J’annonce la nouvelle à tous mes amis et je retourne chez moi dormir en attendant le test ayant lieu le lendemain. Yuuka et moi nous promettons (enfin, en fonction des choix que l’on fait lorsqu’on lui parle) de réussir le test ensemble. Yuuka apréhende vraiment la situation.
Le lendemain :
D’abord un test théorique type QCM avec des questions vraiment techniques à propos des magies du jeu et du comportement des démons. (WHAT ? J’ai pas encore pu essayer le système de combat et on me pose ce genre de questions !) Après avoir fini le test, j’ai obtenu 22/50. Pas mal, étant donné que pour une question sur deux, je répondais au pif.
Puis, un DB (Devil Buster) vient me chercher directement après cela et m’emmène devant un Battle Simulator.

Il se trouve que Yuuka fait équipe avec moi pour cette épreuve, donc nous entrons ensemble dans le Battle Simulator.
(Akuma rencontrés : 悪魔 イヴルスピリット
悪魔 ブギーマン
悪魔 アンデッド (ambuscade)
悪魔 マイナーデビル
悪魔 メッセンジャー
Au cours de la simulation, si vous mourrez, vous pouvez juste recommencer tout de suite.
Après avoir un peu marché, on croise Eimi disant ceci : « C’est terrible ! Il y a eu une erreur dans la simulation et les données d’un démon Boss ont été rentrées ! » Elle dit qu’on doit l’aider car ici, c’est vraiment pas un endroit cool pour mourir.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que va-t-il advenir de nos héros d'après vous ?