Personnellement, j'ai apprécié l'anime diffusé, même si j'ai plus de mal à en dire autant pour la proj : trop de rires dans la salle pour des situations souvent dramatiques (mais on a l'habitude). Cela dit, le public n'est pas à incriminer, puisqu'il est vrai que l'anime prend le parti de traiter le thème de façon assez soft et avec des dialogues qui sombrent parfois franchement dans la niaiserie. J'ignore ce qu'aurait donné le même thème, traité de façon plus réaliste, plus trash, avec du sang et des cadavres à tout va. Mais le choix des auteurs est tout à fait pertinent et d'ailleurs m'a donné envie de voir la fin (ce qui se fera ce week-end, vraisemblablement).
Je me permets d'ailleurs une petite remarque concernant le mail de proj : comme je le disais à la fin de la proj, il me semble que l'anime traite "de la nature humaine et du passage à l'âge adulte" (ce qui est certes vachement pompeux mais pourtant assez vrai à mon sens) et je pense que ça doit être mentionné. A lire ce mail, on a l'impression qu'on va assister à une série survival-horreur qui va surtout donner dans le gore et le pathos (OMG VICTIMS), alors qu'au final, ça n'a pas grand chose à voir. Mes vingt centimes.
Bonne proj encore, pour l'instant vous ne me décevez pas =)