En ce moment, je suis dans ma période "les consoles next gen c'est pourrave", malgré un FF XIII des plus jolis, un Versus XIII qui met la trique ou encore un Star Ocean 4 dont on ne sait rien si ce n'est qu'il va être orgasmique. Donc que fais-je, je refais des vieux jeux.
Après un Super Metroïd dantesque il y a quelques temps, je suis passé à Megaman X premier du nom. Vous savez, Megaman, ce petit robot bleu qui a un bras canon, et qui combat des petits monstres robots.
(http://megaman.retrofaction.com/articles/interviews/megaman1.jpg)
Lui, là !
Pourquoi Megaman X c'est bien ? Bah parce que contrairement à la série Megaman principale, dans la série "X", il y a un petit côté RPG. On parcourt toujours les niveaux dans l'ordre qu'on veut, mais dans ces niveaux sont disséminés des bonus ou pièces d'équipement que l'on ne peut pas avoir de suite. En effet, chaque boss (de fin de niveau) battu vous octroie un pouvoir. Qui un lance-flammes, qui des tirs boomerangs, etc. Et comme on fait les niveaux dans un ordre aléatoire, il faut les refaire en permanence pour être sûr de ne rien rater.
Pis après, bah c'est du Megaman. On reprend ses marques facilement, la maniabilité est top, les niveaux durs mais pas trop, et on s'éclate.
Donc vous aussi si vous ne voulez pas bosser, jouez à Megaman. Ou Metal Slug, c'est bon aussi, Metal Slug.