Club Japanim' de l'Ecole Centrale de Nantes
Le club => Le club Japanim' => Discussion démarrée par: Simon le 12 mai 2010 à 16:50:39
-
Yo
J'ai beau être loin de Centrale, et ce n'est plus ma place, mais je voulais mettre en avant ce mail que vous avez tous reçu (ou presque) :
Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous avions fait part il y a quelques mois de notre projet de créer une assoce gay-friendly à Centrale Nantes, et bien ça y est, depuis le dernier CA des clubs du BDA, l’assoce « NEVERMIND » est lancée !
Ce qui nous tient le plus à cœur, c’est de permettre le dialogue, la discussion sur le sujet de l’homosexualité, tout simplement. (« I’m gay… But, nevermind ! » ) Et pour susciter le débat et ouvrir les esprits, rien de tel que la culture.
Pour notre premier évènement à Centrale, nous vous proposons de venir voir le film de Gus Van Sant « Harvey Milk »,
LUNDI 17 MAI,
à 21h
en AMPHI L !
Pourquoi ce lundi ? Parce que c’est la JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE, alors venez nombreux, cela vous permettra de voir un film génial et essentiel, et ça sera aussi un peu votre BA (bonne action) pour la journée contre l’homophobie !
Quelques critiques pour vous donner envie :
« Captivant, passionnant, troublant » Le Nouvel Observateur,
« une œuvre brillante, essentielle » Première,
« Sean Penn phénoménal » Le Point,
« Passionnant, instructif et nécessaire » La Croix,
2 oscars (meilleur acteur-meilleur scénario)
« Gus Van Sant (palme d’or avec « Elephant ») réalise une freque poétique et tragique sur les combats politiques et civiques qui ont déchiré la Californie dans les années 70 et dresse un portrait fascinant du premier homme ouvertement homosexuel élu à des fonctions officielles aux Etats-Unis.
Une œuvre brillante, applaudie par la critique, plébiscitée par le public et transcendée par l’extraordinaire performance de Sean Penn (21 grammes, Mystic River) récompensé par l’Oscar du meilleur acteur. A ses côtés Josh Brolin (No country for old men), Emilie Hirsh (Into the wild) et James Franco (Spider-man) incarnent leur personnage avec force et subtilité. »
A lundi,
Nevermind
Et donc je me demandais tout simplement si vous aviez été contactés... Et au passage, il faudrait réfléchir sur où se passera cette proj (à laquelle je n'assisterai pas :x).
Banzai !
PS : j'espère que ce post n'offensera personne, c'est juste que demain c'est férié et que si ça se trouve vendredi vous faites le pont... et que personne ne dit rien ici, alors je me demande si ça a tilté. :roll: Voyez ça comme une question de qq'un qui est loin (snif :( ) et donc qui n'est pas au courant de vos discussions. ^^
-
Woops, pardon, j'suis désolé.
J'ai effectivement été contacté par Pauline Kelder il y a de cela deux bonnes semaines, avec un mail tout gentil et une bonne justification du pourquoi lundi, j'en ai donc parlé à Antoine et nous étions tous deux okay pour qu'ils prennent l'amphi.
La projection du 17/05 est donc programmée en salle TV de la rez 2, si on se fait pas refuser !
A plus tard !
-
Alors, un truc à dire quand même, perso j'ai regretté que dans ce mail il n'y ait pas une mention du type
"et nous remercions le club japanim' qui a bien voulu nous céder l'amphi pour ce lundi"
Je sais, ça aurait été exagéré et ultra nice de leur part, parce que l'amphi est à tout le monde et toussa, mais quelque part elle a fait la démarche de vous contacter, et niveau pub, ça aurait été assez impressionnant, vu la qualité du mail (ça donne vraiment envie d'aller voir ce film, alors que le sujet m'emballe pas trop).
Enfin voila, juste une remarque.
PS : et merci Simon de faire attention ! Je suis sûr que c'est apprécié ! <3<3
-
...ouip. Et je confirme l'aval de M.Lefebvre pour la salle télé de la Rez'2 Lundi prochain.
-
Bien joué =)
-
PS : j'espère que ce post n'offensera personne, c'est juste que demain c'est férié et que si ça se trouve vendredi vous faites le pont... et que personne ne dit rien ici, alors je me demande si ça a tilté. :roll: Voyez ça comme une question de qq'un qui est loin (snif :( ) et donc qui n'est pas au courant de vos discussions. ^^
T'es pas loin... Je suis à 10 000 kms, j'ai Internet seulement au boulot (débit maximum : 100kbts/sec) et pas de jeudi férié, donc pas de vendredi de libre non plus.
-
Mais tu es vivant, et en plus, tu as gardé cette antique capacité à pourrir des sujets presque sérieux !
Plaisanterie à part, c'est cool de savoir que tu pourras donner des nouvelles, même avec une connection de merde (NB : Simon doit avoir le même genre, ptet un meilleur débit), n'hésite pas à créer un truc un peu où tu veux, histoire qu'on sache ce que tu fais de beau :p