Saya no Uta
Je vais parler d'un des meilleurs VNs au monde : Saya no Uta !
Edité par Nitro+, ce VN a été écrit par ni plus ni moins qu'Urobuchi Gen.
Urobuchi Gen est l'homme qui a écrit les scénarii des anime suivant :
- Blassreiter
- Phantom
- Mahou Shoujo Madoka Magica
- Fate/Zero
- PSYCHO-PASS
Je ne le présente plus. En particulier, si vous n'avez pas vu PSYCHO-PASS au Madoka et bien suicidez-vous ou allez le regarder immmmédiatement ;) ! Ceci dit, j'aime aussi beaucoup Blassreiter et Phantom. Quand à Fate/Zero, eh bien, vous ne pouvez le regarder que si vous avez au préalable fait le VN de Fate... Je tiens aussi à préciser que Gen n'est absolument pas responsable de l'atrocité de Suisei no Gargantia que nous avons en ce moment ! >:(
Donc, Urobutcher... pardon, Urobuchi nous présente ici le personnage principal ((http://img812.imageshack.us/img812/9924/sayap.png)) qui ne voie que ça :
Spoiler
(http://img824.imageshack.us/img824/6356/saya2.png)
J'estime que cela suffira pour vous présenter ce VN (^o^).
Ce VN est très court : moins de 4 heures pour le finir entièrement. Donc vous n'avez pas d'excuse ! Essayez-le*.
*J'oubliais de préciser. Si vous êtes sensibles, je décline toute responsabilité concernant votre santé mentale après le visionnage de certaines scènes du jeu. Vous êtes prévenu !
J'ai commencé hier à jouer à Saya no Uta et on peut dire qu'il poutre bien! Il y a un certain nombre de passages qui sont assez puissants et particulièrement géniaux ^^. On voit bien que c(est du Urobuchi (les personnages prennent cher :D, et encore je sens qu'a la fin ça va devenir encore plus drôle).
Spoiler
Et je suis content d'avoir réussi à deviner le premier twist concernant Saya quasiment dès le début. Je me disais "c'est trop beau, en fait ça se trouve c'est l'opposé total et c'est la seule à pas être normale!". Toutes les scènes du début laissaient aussi pas mal d'indices pour s'en douter.
Sinon ceux qui ont aimé l'animé Spice and Wolf (ou la série de light novels originale), son auteur à écrit un visual novel , world end economica,qui parait sous forme de plusieurs chapitres et le premier vient d'être traduit en anglais. (Il y en a 3 de parus au Japon si j'ai bien compris.) L'histoire reprend un peu la formule de romance et d'économie de Spice and Wolf mais l'applique cette fois dans un univers futuriste, sur la Lune. J'ai télécharger le chapitre mais ne l'ai pas encore lu, je donnerais mon avis dessus quand ce sera fait ^^.
Et apparemment il a aussi été officiellement traduit en français par Kawa Soft et sera mit en vente à la Japan expo cet été. http://kawasoft.fr/?p=687 (http://kawasoft.fr/?p=687).